Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
346. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
347. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
348. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
215. | Soul Manipulation Instant Choose one or both — Counter target creature spell; and/or return target creature card in your graveyard to your hand. | Manipulation de l'âme Éphémère Choisissez l'un ou les deux — Contrecarrez le sort de créature ciblé ; et/ou renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée de votre cimetière. | Éphémère | ||||
140. | Curse of Predation Enchantment - Aura Curse Enchant Player Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it. | Malédiction du cycle alimentaire Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Enchantement | ||||
105. | Curse of Chaos Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may discard a card. If the player does, he or she draws a card. | Malédiction du chaos Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut se défausser d'une carte. Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte. | Enchantement | ||||
71. | Curse of Shallow Graves Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Malédiction des sépultures apparentes Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut mettre sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Enchantement | ||||
8. | Curse of the Forsaken Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life. | Malédiction des Abandonnés Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie. | Enchantement | ||||
36. | Curse of Inertia Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice. | Malédiction d'inertie Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix. | Enchantement | ||||
20. | Serene Master Creature - Human Monk Whenever Serene Master blocks, exchange its power and the power of target creature its blocking until end of combat. | Maître serein Créature - humain et moine À chaque fois que le Maître serein bloque, échangez sa force et la force de la créature ciblée qu'il bloque jusqu'à la fin du combat. | Créature | 0/2 | |||
151. | Jade Mage Creature - Human Shaman : Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. | Mage du jade Créature - humain et shamane : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. | Créature | 2/1 | |||
115. | Magus of the Arena Creature - Human Wizard , : Tap target creature you control and target creature of an opponent's choice he or she controls. Those creatures fight each other. | Mage de l'arène Créature - humain et sorcier , : Engagez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée choisie par un adversaire qu'il contrôle. Ces créatures se battent l'une contre l'autre. | Créature | 5/5 | |||
58. | Stormscape Battlemage Creature - Metathran Wizard Kicker and/or When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, you gain 3 life. When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target nonblack creature. That creature can't be regenerated. | Mage de bataille orageosophe Créature - métathran et sorcier Kick et/ou Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , vous gagnez 3 points de vie. Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée. | Créature | 2/2 | |||
43. | Echo Mage Creature - Human Wizard Level up [Level 2-3] , : Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. (2/4) [Level 4+] , : Copy target instant or sorcery spell twice. You may choose new targets for the copies. (2/5). | Mage d'écho Créature - humain et sorcier Montée de niveau [niveau 2-3] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (2/4) [niveau 4+] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé deux fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. (2/5). | Créature | 2/3 | |||
49. | Lu Xun, Scholar General Legendary Creature - Human Soldier Horsemanship Whenever Lu Xun, Scholar General deals damage to an opponent, you may draw a card. | Lu Xun, général érudit Créature légendaire - humain et soldat Équitation À chaque fois que Lu Xun, Scholar General inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. | Créature légendaire | 1/3 | |||
304. | Llanowar Reborn Land Llanowar Reborn enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Graft . | Llanowar revenue à la vie Terrain Llanowar revenue à la vie arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. Greffe . | Terrain | ||||
241. | Darksteel Ingot Artifact Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.) : Add one mana of any color to your mana pool. | Lingot de Sombracier Artefact Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.) : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
92. | Sanguine Bond Enchantment Whenever you gain life, target opponent loses that much life. | Lien sanguin Enchantement À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'adversaire ciblé perd autant de points des vie. | Enchantement | ||||
277. | Barren Moor Land Barren Moor enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Lande stérile Terrain La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
130. | Where Ancients Tread Enchantment Whenever a creature with power 5 or greater enters the battlefield under your control, you may have Where Ancients Tread deal 5 damage to target creature or player. | Là où marchent les Anciens Enchantement À chaque fois qu'une créature de force supérieure ou égale à 5 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que Là où marchent les Anciens inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
67. | Wonder Creature - Incarnation Flying As long as Wonder is in your graveyard and you control an Island, creatures you control have flying. | L'Émerveillement Créature - incarnation Vol Tant que l'Émerveillement est dans votre cimetière et que vous contrôlez une île, les créatures que vous contrôlez ont le vol. | Créature | 2/2 | |||
16. | Kongming, "Sleeping Dragon" Legendary Creature - Human Advisor Other creatures you control get +1/+1. | Kongming, « Dragon endormi » Créature légendaire - humain et conseiller Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 2/2 | |||
324. | Slippery Karst Land Slippery Karst enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Karst glissant Terrain Le Karst glissant arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
188. | Fiery Justice Sorcery Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life. | Justice ardente Rituel La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie. | Rituel | ||||
194. | Jeleva, Nephalia's Scourge Legendary Creature - Vampire Wizard Flying When Jeleva, Nephalia's Scourge enters the battlefield, each player exiles the top X cards of his or her library, where X is the amount of mana spent to cast Jeleva. Whenever Jeleva attacks, you may cast an instant or sorcery card exiled with it without paying its mana cost. | Jeleva, plaie de la Néphalie Créature légendaire - vampire et sorcier Vol Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, où X est la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva. À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte de rituel ou d'éphémère exilée par elle sans payer son coût de mana. | Créature légendaire | 1/3 | |||
302. | Khalni Garden Land Khalni Garden enters the battlefield tapped. When Khalni Garden enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield. : Add G to your mana pool. | Jardin de Khalni Terrain Le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
108. | From the Ashes Sorcery Destroy all nonbasic lands. For each land destroyed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Issu des cendres Rituel Détruisez tous les terrains non-base. Pour chaque terrain détruit de cette manière son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
81. | Infest Sorcery All creatures get -2/-2 until end of turn. | Infestation Rituel Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
98. | Vile Requiem Enchantment At the beginning of your upkeep, you may put a verse counter on Vile Requiem. , Sacrifice Vile Requiem: Destroy up to X target nonblack creatures, where X is the number of verse counters on Vile Requiem. They can't be regenerated. | Infâme requiem Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « verset » sur l'Infâme requiem. , sacrifiez l'Infâme requiem : Détruisez jusqu'à X créatures non-noires ciblées, X étant le nombre de marqueurs « verset » sur l'Infâme requiem. Elles ne peuvent être régénérées. | Enchantement | ||||
328. | Terramorphic Expanse Land , Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Immensité terramorphe Terrain , sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
341. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
342. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
343. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
344. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
73. | Dirge of Dread Sorcery All creatures gain fear until end of turn. Cycling When you cycle Dirge of Dread, you may have target creature gain fear until end of turn. | Hymne d'effroi Rituel Toutes les créatures acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour. Recyclage . Quand vous recyclez l'Hymne d'effroi, vous pouvez faire acquérir la peur à la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
149. | Hua Tuo, Honored Physician Legendary Creature - Human : Put target creature card from your graveyard on top of your library. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Hua Tuo, médecin honoré Créature légendaire - humain : Mettez une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant la déclaration des attaquants. | Créature légendaire | 1/2 | |||
80. | Hooded Horror Creature - Horror Hooded Horror can't be blocked as long as defending player controls the most creatures or is tied for the most. | Horreur cagoularde Créature - horreur L'Horreur cagoularde ne peut pas être bloquée tant que le joueur défenseur contrôle le plus grand nombre de créatures ou s'il partage ce plus grand nombre avec un autre joueur. | Créature | 4/4 | |||
19. | Razor Hippogriff Creature - Hippogriff Flying When Razor Hippogriff enters the battlefield, return target artifact from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's converted mana cost. | Hippogriffe rasoir Créature - hippogriffe Vol Quand l'Hippogriffe rasoir arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. | Créature | 3/3 | |||
6. | Azorius Herald Creature - Spirit Azorius Herald can't be blocked. When Azorius Herald enters the battlefield, you gain 4 life. When Azorius Herald enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it. | Héraut d'Azorius Créature - esprit Le Héraut d'Azorius ne peut pas être bloqué. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que n'ait été dépensé pour le lancer. | Créature | 2/1 | |||
148. | Harmonize Sorcery Draw three cards. | Harmonisation Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
329. | Tranquil Thicket Land Tranquil Thicket enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Halliers tranquilles Terrain Les Halliers tranquilles arrivent sur le champ de bataille engagés. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
180. | Charnelhoard Wurm Creature - Wurm Trample Whenever Charnelhoard Wurm deals damage to an opponent, you may return target card from your graveyard to your hand. | Guivre du charnier Créature - guivre Piétinement À chaque fois que la Guivre du charnier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez renvoyer la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 6/6 | |||
14. | Karmic Guide Creature - Angel Spirit Flying, protection from black Echo . When Karmic Guide enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Guide karmique Créature - ange et esprit Vol, protection contre le noir Écho . Quand le Guide karmique arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
66. | Wash Out Sorcery Return all permanents of the color of your choice to their owners' hands. | Grand nettoyage Rituel Renvoyez tous les permanents de la couleur de votre choix dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
261. | Sun Droplet Artifact Whenever you're dealt damage, put that many charge counters on Sun Droplet. At the beginning of each player's upkeep, you may remove a charge counter from Sun Droplet. If you do, you gain 1 life. | Goutte de soleil Artefact À chaque fois que vous recevez des blessures, mettez autant de marqueurs « charge » sur la Goutte de soleil. Au début de l'entretien de chaque joueur, vous pouvez retirer un marqueur « charge » de la Goutte de soleil. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. | Artefact | ||||
112. | Guttersnipe Creature - Goblin Shaman Whenever you cast an instant or sorcery spell, Guttersnipe deals 2 damage to each opponent. | Gobelin des rues Créature - gobelin et shamane A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire. | Créature | 2/2 | |||
225. | Vizkopa Guildmage Creature - Human Wizard : Target creature gains lifelink until end of turn. : Whenever you gain life this turn, each opponent loses that much life. | Ghildmage de Vizkopa Créature - humain et sorcier : La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) : À chaque fois que vous gagnez des points de vie ce tour-ci, chaque adversaire perd autant de points de vie. | Créature | 2/2 | |||
232. | Selesnya Guildmage Creature - Elf Wizard ( can be paid with either or .) : Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. : Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Ghildmage de Selesnya Créature - elfe et sorcier ( peut être payé au choix avec ou .) : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
202. | Nivix Guildmage Creature - Human Wizard : Draw a card, then discard a card. : Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy. | Ghildmage de Nivix Créature - humain et sorcier : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. : Copiez le sort de rituel ou d'éphémère ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Créature | 2/2 | |||
229. | Golgari Guildmage Creature - Elf Shaman ( can be paid with either or .) , Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard to your hand. : Put a +1/+1 counter on target creature. | Ghildmage de Golgari Créature - elfe et shamane ( peut être payé au choix avec ou .) , sacrifiez une créature : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 2/2 |