Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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187. | Dromar's Charm Instant Choose one — • You gain 5 life. • Counter target spell. • Target creature gets -2/-2 until end of turn. | Charme de Dromar Éphémère Choisissez l'un — • Vous gagnez 5 points de vie. • Contrecarrez le sort ciblé. • La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
188. | Fiery Justice Sorcery Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life. | Justice ardente Rituel La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie. | Rituel | ||||
189. | Filigree Angel Artifact Creature - Angel Flying When Filigree Angel enters the battlefield, you gain 3 life for each artifact you control. | Ange de filigrane Créature-artefact - ange Vol Quand l'Ange de filigrane arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie pour chaque artefact que vous contrôlez. | Créature-artefact | 4/4 | |||
190. | Fires of Yavimaya Enchantment Creatures you control have haste. Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Feux de la Yavimaya Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la célérité. Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
192. | Grixis Charm Instant Choose one — • Return target permanent to its owner's hand. • Target creature gets -4/-4 until end of turn. • Creatures you control get +2/+0 until end of turn. | Charme de Grixis Éphémère Choisissez l'un — • Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. • La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. • Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
193. | Hull Breach Sorcery Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment. | Trou dans la coque Rituel Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé. | Rituel | ||||
195. | Jund Charm Instant Choose one — • Exile all cards from target player's graveyard. • Jund Charm deals 2 damage to each creature. • Put two +1/+1 counters on target creature. | Charme de Jund Éphémère Choisissez l'un — • Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. • Le Charme de Jund inflige 2 blessures à chaque créature. • Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. | Éphémère | ||||
196. | Leafdrake Roost Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has '', : Put a 2/2 green and blue Drake creature token with flying onto the battlefield.''. | Perchoir du drakôn aux feuilles Enchantement - aura Enchanter terrain Le terrain enchanté a « , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte et bleue Drakôn avec le vol. ». | Enchantement | ||||
197. | Lim-Dul's Vault Instant Look at the top five cards of your library. As many times as you choose, you may pay 1 life, put those cards on the bottom of your library in any order, then look at the top five cards of your library. Then shuffle your library and put the last cards you looked at this way on top of it in any order. | Caveau de Lim-Dûl Éphémère Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Autant de fois que vous le voulez, vous pouvez payer 1 point de vie, mettre ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, puis regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez les dernières cartes que vous avez regardées de cette manière au-dessus de celle-ci dans n'importe quel ordre. | Éphémère | ||||
199. | Mayael the Anima Legendary Creature - Elf Shaman , : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Mayael l'Anima Créature légendaire - elfe et shamane , : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Créature légendaire | 2/3 | |||
200. | Naya Charm Instant Choose one — • Naya Charm deals 3 damage to target creature. • Return target card from a graveyard to its owner's hand. • Tap all creatures target player controls. | Charme de Naya Éphémère Choisissez l'un — • Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée. • Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire. • Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. | Éphémère | ||||
202. | Nivix Guildmage Creature - Human Wizard : Draw a card, then discard a card. : Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy. | Ghildmage de Nivix Créature - humain et sorcier : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. : Copiez le sort de rituel ou d'éphémère ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Créature | 2/2 | |||
205. | Rakeclaw Gargantuan Creature - Beast : Target creature with power 5 or greater gains first strike until end of turn. | Gargantuesque raclegriffe Créature - bête : La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/3 | |||
207. | Rubinia Soulsinger Legendary Creature - Faerie You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped. | Rubinia Chantelâme Créature légendaire - peuple fée Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée. | Créature légendaire | 2/3 | |||
208. | Savage Twister Sorcery Savage Twister deals X damage to each creature. | Tornade sauvage Rituel La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
209. | Scarland Thrinax Creature - Lizard Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Scarland Thrinax. | Thrinax de la Brèche Créature - lézard Sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Thrinax de la Brèche. | Créature | 2/2 | |||
210. | Sek'Kuar, Deathkeeper Legendary Creature - Orc Shaman Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. | Sek'Kuar, gardemort Créature légendaire - orque et shamane À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité. | Créature légendaire | 4/3 | |||
211. | Selesnya Charm Instant Choose one — • Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn. • Exile target creature with power 5 or greater. • Put a 2/2 white Knight creature token with vigilance onto the battlefield. | Charme de Selesnya Éphémère Choisissez l'un — • La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. • Exilez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à . • Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance. | Éphémère | ||||
212. | Sharuum the Hegemon Legendary Artifact Creature - Sphinx Flying When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield. | Sharuûm l'Hégémon Créature-artefact légendaire - sphinx Vol Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière. | Créature-artefact légendaire | 5/5 | |||
213. | Shattergang Brothers Legendary Creature - Goblin Artificer , Sacrifice a creature: Each other player sacrifices a creature. , Sacrifice an artifact: Each other player sacrifices an artifact. , Sacrifice an enchantment: Each other player sacrifices an enchantment. | Frères fracassegang Créature légendaire - gobelin et artificier , sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature. , sacrifiez un artefact : Chaque autre joueur sacrifie un artefact. , sacrifiez un enchantement : Chaque autre joueur sacrifie un enchantement. | Créature légendaire | 3/3 | |||
214. | Skyward Eye Prophets Creature - Human Wizard Vigilance : Reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand. | Prophètes de l'Œil tourné vers le Ciel Créature - humain et sorcier Vigilance : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
215. | Soul Manipulation Instant Choose one or both — Counter target creature spell; and/or return target creature card in your graveyard to your hand. | Manipulation de l'âme Éphémère Choisissez l'un ou les deux — Contrecarrez le sort de créature ciblé ; et/ou renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée de votre cimetière. | Éphémère | ||||
216. | Spellbreaker Behemoth Creature - Beast Spellbreaker Behemoth can't be countered. Creature spells you control with power 5 or greater can't be countered. | Béhémoth brisesort Créature - bête Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré. Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés. | Créature | 5/5 | |||
217. | Sphinx of the Steel Wind Artifact Creature - Sphinx Flying, first strike, vigilance, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Protection from red and from green. | Sphinge du vent d'acier Créature-artefact - sphinx Vol, initiative, vigilance, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Protection contre le rouge et contre le vert. | Créature-artefact | 6/6 | |||
218. | Spinal Embrace Instant Cast Spinal Embrace only during combat. Untap target creature you don't control and gain control of it. It gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice it. If you do, you gain life equal to its toughness. | Étreinte spinale Éphémère Ne lancez l'Étreinte spinale que pendant le combat. Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas et acquérez-en le contrôle. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, vous gagnez autant de points de vie que son endurance. | Éphémère | ||||
219. | Sprouting Thrinax Creature - Lizard When Sprouting Thrinax dies, put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield. | Thrinax bourgeonnant Créature - lézard Quand le Thrinax bourgeonnant meurt, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte. | Créature | 3/3 | |||
221. | Thraximundar Legendary Creature - Zombie Assassin Haste Whenever Thraximundar attacks, defending player sacrifice a creature. Whenever a player sacrifice a creature, you may put a +1/+1 counter on Thraximundar. | Thraximundar Créature légendaire - zombie et assassin Célérité À chaque fois que Thraximundar attaque, le joueur défenseur sacrifie une créature. À chaque fois qu'un joueur sacrifie une créature, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur Thraximundar. | Créature légendaire | 6/6 | |||
222. | Tidehollow Strix Artifact Creature - Bird Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.). | Strix de la Mer creuse Créature-artefact - oiseau Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature-artefact | 2/1 | |||
223. | Tower Gargoyle Artifact Creature - Gargoyle Flying. | Gargouille de la tour Créature-artefact - gargouille Vol. | Créature-artefact | 4/4 | |||
224. | Valley Rannet Creature - Beast Mountaincycling , forestcycling . | Rannet des vallées Créature - bête Recyclage de montagne , recyclage de forêt . | Créature | 6/3 | |||
225. | Vizkopa Guildmage Creature - Human Wizard : Target creature gains lifelink until end of turn. : Whenever you gain life this turn, each opponent loses that much life. | Ghildmage de Vizkopa Créature - humain et sorcier : La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) : À chaque fois que vous gagnez des points de vie ce tour-ci, chaque adversaire perd autant de points de vie. | Créature | 2/2 | |||
226. | Winged Coatl Creature - Snake Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Flying Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.). | Coatl ailé Créature - serpent Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Vol Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 1/1 | |||
137. | Bane of Progress Creature - Elemental When Bane of Progress enters the battlefield, destroy all artifacts and enchantments. Put a +1/+1 counter on Bane of Progress for each permanent destroyed this way. | Fléau du progrès Créature - élémental Quand le Fléau du progrès arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Fléau du progrès pour chaque permanent détruit de cette manière. | Créature | 2/2 | |||
162. | Primal Vigor Enchantment If one or more tokens would be put onto the battlefield, twice that many of those tokens are put onto the battlefield instead. If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature, twice that many +1/+1 counters are placed on that creature instead. | Vigueur primordiale Enchantement Si au moins un jeton devait être mis sur le champ de bataille, mettez deux fois ce nombre de jetons sur le champ de bataille à la place. Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur cette créature à la place. | Enchantement | ||||
140. | Curse of Predation Enchantment - Aura Curse Enchant Player Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it. | Malédiction du cycle alimentaire Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Enchantement | ||||
167. | Restore Sorcery Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Restauration Rituel Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Rituel | ||||
134. | Acidic Slime Creature - Ooze Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.) When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land. | Boue acide Créature - limon Contact mortel Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 2/2 | |||
135. | Avenger of Zendikar Creature - Elemental When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control. Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control. | Vengeur de Zendikar Créature - élémental Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez. Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez. | Créature | 5/5 | |||
136. | Baloth Woodcrasher Creature - Beast Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Baloth Woodcrasher gets +4/+4 and gains trample until end of turn. | Baloth écrasebois Créature - bête Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth écrasebois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
138. | Brooding Saurian Creature - Lizard At the beginning of each end step, each player gains control of all nontoken permanents he or she owns. | Saurien couveur Créature - lézard Au début de chaque étape de fin, chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-jeton qu'il possède. | Créature | 4/4 | |||
139. | Cultivate Sorcery Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library. | Culture Rituel Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
141. | Deadwood Treefolk Creature - Treefolk Vanishing 3 When Deadwood Treefolk enters the battlefield or leaves the battlefield, return another target creature card from your graveyard to your hand. | Sylvin boismort Créature - sylvin Disparition 3 Quand le Sylvin boismort arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille, renvoyez dans votre main une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 3/6 | |||
142. | Drumhunter Creature - Human Druid Warrior At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may draw a card. : Add 1 to your mana pool. | Batteur-chasseur Créature - humain et druide et guerrier Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez piocher une carte. : Ajoutez 1 à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
143. | Elvish Skysweeper Creature - Elf Warrior , Sacrifice a creature: Destroy target creature with flying. | Fouilleciel elfe Créature - elfe et guerrier , sacrifiez une créature : Détruisez la créature ciblée avec le vol. | Créature | 1/1 | |||
144. | Farhaven Elf Creature - Elf Druid When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library. | Elfe des horizons lointains Créature - elfe et druide Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
145. | Fecundity Enchantment Whenever a creature dies, that creature's controller may draw a card. | Fécondité Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, le contrôleur de cette créature peut piocher une carte. | Enchantement | ||||
146. | Foster Enchantment Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. | Famille d'accueil Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
147. | Grazing Gladehart Creature - Antelope Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may gain 2 life. | Cerfeclair paissant Créature - antilope Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
148. | Harmonize Sorcery Draw three cards. | Harmonisation Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
149. | Hua Tuo, Honored Physician Legendary Creature - Human : Put target creature card from your graveyard on top of your library. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Hua Tuo, médecin honoré Créature légendaire - humain : Mettez une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant la déclaration des attaquants. | Créature légendaire | 1/2 |