Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
182.Cruel Ultimatum
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature, discards three cards, then loses 5 life. You return a creature card from your graveyard to your hand, draw three cards, then gain 5 life.
Ultimatum cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main, piochez trois cartes, puis gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
183.Death Grasp
Sorcery

Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Prise mortelle
Rituel

La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
184.Deathbringer Thoctar
Creature - Zombie Beast

Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Deathbringer Thoctar.

Remove a +1/+1 counter from Deathbringer Thoctar: Deathbringer Thoctar deals 1 damage to target creature or player.
Thoctar Portemort
Créature - zombie et bête

À chaque fois qu'un autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Thoctar Portemort.

Retirez un marqueur +1/+1 du Thoctar Portemort : Le Thoctar Portemort inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
228.Divinity of Pride
Creature - Spirit Avatar

Flying, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Divinity of Pride gets +4/+4 as long as you have 25 or more life.
Divinité de la Fierté
Créature - esprit et avatar

Vol, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

La Divinité de la Fierté gagne +4/+4 tant que vous avez au moins 25 points de vie.
 Créature4/4
188.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
189.Filigree Angel
Artifact Creature - Angel

Flying

When Filigree Angel enters the battlefield, you gain 3 life for each artifact you control.
Ange de filigrane
Créature-artefact - ange

Vol

Quand l'Ange de filigrane arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature-artefact4/4
231.Murkfiend Liege
Creature - Horror

Other green creatures you control get +1/+1.

Other blue creatures you control get +1/+1.

Untap all green and/or blue creatures you control during each other player's untap step.
Noble féal de noirfiel
Créature - horreur

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Dégagez toutes les créatures vertes et/ou bleues que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Créature4/4
207.Rubinia Soulsinger
Legendary Creature - Faerie

You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped.
Rubinia Chantelâme
Créature légendaire - peuple fée

Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée.
 Créature légendaire2/3
210.Sek'Kuar, Deathkeeper
Legendary Creature - Orc Shaman

Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield.
Sek'Kuar, gardemort
Créature légendaire - orque et shamane

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité.
 Créature légendaire4/3
216.Spellbreaker Behemoth
Creature - Beast

Spellbreaker Behemoth can't be countered.

Creature spells you control with power 5 or greater can't be countered.
Béhémoth brisesort
Créature - bête

Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré.

Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature5/5
218.Spinal Embrace
Instant

Cast Spinal Embrace only during combat.

Untap target creature you don't control and gain control of it. It gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice it. If you do, you gain life equal to its toughness.
Étreinte spinale
Éphémère

Ne lancez l'Étreinte spinale que pendant le combat.

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas et acquérez-en le contrôle. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, vous gagnez autant de points de vie que son endurance.
 Éphémère 
233.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
239.Conjurer's Closet
Artifact

At the beginning of your end step, you may exile a creature you control, then return it to the battlefield under your control.
Cabinet du conjurateur
Artefact

Au début de votre étape de fin de tour, vous pouvez exiler une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Artefact 
240.Crawlspace
Artifact

No more than two creatures can attack you each combat.
Espace confiné
Artefact

Vous ne pouvez pas être attaqué par plus de deux créatures à chaque combat.
 Artefact 
242.Druidic Satchel
Artifact

, : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. If it's a land card, put that card onto the battlefield under your control. If it's a noncreature, nonland card, you gain 2 life.
Sacoche druidique
Artefact

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si c'est une carte non-créature, non-terrain, vous gagnez 2 points de vie.
 Artefact 
244.Jar of Eyeballs
Artifact

Whenever a creature you control dies, put two eyeball counters on Jar of Eyeballs.

, , Remove all eyeball counters from Jar of Eyeballs: Look at the top X cards of your library where X is the number of eyeball counters removed this way. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Pot de globes oculaires
Artefact

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, mettez deux marqueurs « globe oculaire » sur le Pot de globes oculaires.

, , retirez tous les marqueurs « globe oculaire » du Pot de globes oculaires : Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre de marqueurs « globe oculaire » retirés de cette manière. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste en-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Artefact 
246.Mirari
Artifact

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Mirari
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Artefact 
247.Myr Battlesphere
Artifact Creature - Myr Construct

When Myr Battlesphere enters the battlefield, put four 1/1 colorless Myr artifact creature tokens onto the battlefield.

Whenever Myr Battlesphere attacks, you may tap X untapped Myr you control. If you do, Myr Battlespherre gets +X/+0 until end of turn and deals X damage to defending player.
Sphère de bataille myr
Créature-artefact - myr et construction

Quand la Sphère de bataille myr arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature-artefact 1/1 incolore Myr.

À chaque fois que la Sphère de bataille myr attaque, vous pouvez engager X myrs dégagés que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, la Sphère de bataille myr gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige X blessures au joueur défenseur.
 Créature-artefact4/7
248.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.

, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Disque de Nevinyrral
Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.

, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
254.Plague Boiler
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a plague counter on Plague Boiler.

: Put a plague counter on Plague Boiler or remove a plague counter from it.

When Plague Boiler has three or more plague counters on it, sacrifice it. If you do, destroy all nonland permanents.
Chaudière à peste
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste.

: Mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste ou retirez-en un.

Quand la Chaudière à peste a sur elle trois marqueurs « peste » ou plus, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, détruisez tous les permanents non-terrain.
 Artefact 
256.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
260.Spine of Ish Sah
Artifact

When Spine of Ish Sah enters the battlefield, destroy target permanent.

When Spine of Ish Sah is put into a graveyard from the battlefield, return Spine of Ish Sah to its owner's hand.
Échine d'Ish Sah
Artefact

Quand l'Échine d'Ish Sah arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent ciblé.

Quand l'Échine d'Ish Sah est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez l'Échine d'Ish Sah dans la main de son propriétaire.
 Artefact 
264.Sword of the Paruns
Artifact - Equipment

As long as equipped creature is tapped, tapped creatures you control get +2/+0.

As long as equipped creature is untapped, untapped creatures you control get +0/+2.

: You may tap or untap equipped creature.

Equip .
Épée des Paruns
Artefact - équipement

Tant que la créature équipée est engagée, les créatures engagées que vous contrôlez gagnent +2/+0.

Tant que la créature équipée est dégagée, les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.

: Vous pouvez engager ou dégager la créature équipée.

Équipement .
 Artefact 
265.Temple Bell
Artifact

: Each player draws a card.
Cloche du temple
Artefact

: Chaque joueur pioche une carte.
 Artefact 
266.Thousand-Year Elixir
Artifact

You may activate abilities of creatures you control as though those creatures had haste.

, : Untap target creature.
Élixir de mille ans
Artefact

Vous pouvez activer les capacités activées des créatures que vous contrôlez comme si ces créatures avaient la célérité.

, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
268.Tower of Fortunes
Artifact

, : Draw four cards.
Tour des fortunes
Artefact

, : Piochez quatre cartes.
 Artefact 
271.Well of Lost Dreams
Artifact

Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards.
Puits des songes perdus
Artefact

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
 Artefact 
282.Contested Cliffs
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Target Beast creature you control fights target creature an opponent controls. (Each deals damage equal to its power to the other.).
Falaises contestées
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : La créature bête ciblée que vous contrôlez se bat contre la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. (Chaque créature inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force.).
 Terrain 
292.Grim Backwoods
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice a creature: Draw a card.
Sinistre forêt sauvage
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
 Terrain 
295.Homeward Path
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Each player gains control of all creatures he or she owns.
Chemin du foyer
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Chaque joueur acquiert le contrôle de toutes les créatures qu'il possède.
 Terrain 
303.Kher Keep
Legendary Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 0/1 red Kobold creature token named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield.
Castel Kher
Terrain légendaire

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 rouge Kobold appelé Kobolds de Castel Kher.
 Terrain légendaire 
307.Mosswort Bridge
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain 
326.Springjack Pasture
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield.

, Sacrifice X Goats: Add X mana of any one color to your mana pool. You gain X life.
Pâturage à sautelièvres
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre.

, sacrifiez X Chèvres : Ajoutez X mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous gagnez X points de vie.
 Terrain 
105.Curse of Chaos
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may discard a card. If the player does, he or she draws a card.
Malédiction du chaos
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut se défausser d'une carte. Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
36.Curse of Inertia
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice.
Malédiction d'inertie
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix.
 Enchantement 
40.Diviner Spirit
Creature - Spirit

Whenever Diviner Spirit deals combat damage to a player, you and that player each draw that many cards.
Esprit devineur
Créature - esprit

À chaque fois que le l'Esprit devineur inflige des blessures de combat à un joueur,

ce joueur et vous piochez chacun autant de cartes.
 Créature2/4
140.Curse of Predation
Enchantment - Aura Curse

Enchant Player

Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it.
Malédiction du cycle alimentaire
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
8.Curse of the Forsaken
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life.
Malédiction des Abandonnés
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
71.Curse of Shallow Graves
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Malédiction des sépultures apparentes
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut mettre sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
167.Restore
Sorcery

Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control.
Restauration
Rituel

Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Rituel 
2.Aerie Mystics
Creature - Bird Wizard

Flying

: Creatures you control gain shroud until end of turn.
Mystiques de l'aérain
Créature - oiseau et sorcier

Vol

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
3.Ajani's Pridemate
Creature - Cat Soldier

Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate.
Frère de bande d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.
 Créature2/2
5.Archangel
Creature - Angel

Vol, vigilance.
Archange
Créature - ange

Vol, vigilance.
 Créature5/5
6.Azorius Herald
Creature - Spirit

Azorius Herald can't be blocked.

When Azorius Herald enters the battlefield, you gain 4 life.

When Azorius Herald enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it.
Héraut d'Azorius
Créature - esprit

Le Héraut d'Azorius ne peut pas être bloqué.

Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.

Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que n'ait été dépensé pour le lancer.
 Créature2/1
9.Darksteel Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature is an Insect artifact creature with base power and toughness 0/1 and has indestructible, and it loses all other abilities, card types, and creature types.
Mutation de sombracier
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée est une créature artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1, l'indestructible et perd toutes ses autres capacités, types de cartes, et types de créatures.
 Enchantement 
11.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.

When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Chasseur de fielleux
Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.

Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature1/3
13.Flickerwisp
Creature - Elemental

Flying

When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Voloscille
Créature - élémental

Vol

Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/1
19.Razor Hippogriff
Creature - Hippogriff

Flying

When Razor Hippogriff enters the battlefield, return target artifact from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Hippogriffe rasoir
Créature - hippogriffe

Vol

Quand l'Hippogriffe rasoir arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Créature3/3
22.Stonecloaker
Creature - Gargoyle

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Stonecloaker enters the battlefield, return a creature you control to it's owner's hand.

When Stonecloaker enters the battlefield, exile target card from a graveyard.
Enveloppeur de pierre
Créature - gargouille

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Créature3/2
23.Survival Cache
Sorcery

You gain 2 life. Then if you have more life than an opponent, draw a card.

Rebound.
Cache de survie
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, piochez une carte.

Rebond.
 Rituel