Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
322.Selesnya Sanctuary
Land

Selesnya Sanctuary enters the battlefield tapped.

When Selesnya Sanctuary enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Sanctuaire de Selesnya
Terrain

Le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
232.Selesnya Guildmage
Creature - Elf Wizard

( can be paid with either or .)

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Ghildmage de Selesnya
Créature - elfe et sorcier

( peut être payé au choix avec ou .)

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.

: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
321.Selesnya Guildgate
Land

Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Selesnya
Terrain

La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
211.Selesnya Charm
Instant

Choose one —
• Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
• Exile target creature with power 5 or greater.
• Put a 2/2 white Knight creature token with vigilance onto the battlefield.
Charme de Selesnya
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• Exilez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à .
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Éphémère 
210.Sek'Kuar, Deathkeeper
Legendary Creature - Orc Shaman

Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield.
Sek'Kuar, gardemort
Créature légendaire - orque et shamane

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité.
 Créature légendaire4/3
320.Sejiri Refuge
Land

Sejiri Refuge enters the battlefield tapped.

When Sejiri Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Refuge de Seijiri
Terrain

Le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
256.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
319.Secluded Steppe
Land

Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
318.Seaside Citadel
Land

Seaside Citadel enters the battlefield tapped.

: Add , or mana to your mana pool.
Citadelle maritime
Terrain

La Citadelle maritime arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
209.Scarland Thrinax
Creature - Lizard

Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Scarland Thrinax.
Thrinax de la Brèche
Créature - lézard

Sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Thrinax de la Brèche.
 Créature2/2
208.Savage Twister
Sorcery

Savage Twister deals X damage to each creature.
Tornade sauvage
Rituel

La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature.
 Rituel 
317.Savage Lands
Land

Savage Lands enters the battlefield tapped.

: Add , , or to your mana pool.
Terres sauvages
Terrain

Les Terres sauvages arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
92.Sanguine Bond
Enchantment

Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
Lien sanguin
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'adversaire ciblé perd autant de points des vie.
 Enchantement 
316.Saltcrusted Steppe
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a storage counter on Saltcrusted Steppe.

, Remove X storage counters from Saltcrusted Steppe: Add X mana in any combination of and/or to your mana pool.
Steppes de sel
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez un marqueur « stock » sur les Steppes de sel.

, retirez X marqueurs « stock » des Steppes de sel : Ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de

et/ou de à votre réserve.
 Terrain 
168.Sakura-Tribe Elder
Creature - Snake Shaman

Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Ancêtre de la tribu Sakura
Créature - serpent et shamane

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
315.Rupture Spire
Land

Rupture Spire enters the battlefield tapped.

When Rupture Spire enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .

: Add one mana of any color to your mana pool.
Tour de la Rupture
Terrain

La Tour de la Rupture arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Tour de la Rupture arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
207.Rubinia Soulsinger
Legendary Creature - Faerie

You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped.
Rubinia Chantelâme
Créature légendaire - peuple fée

Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée.
 Créature légendaire2/3
118.Rough // Tumble
Sorcery

Rough deals 2 damage to each creature without flying.

//

Tumble deals 6 damage to each creature with flying.
Accidenté // Mouvementé
Rituel

Accidenté inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol.

//

Mouvementé inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.
//  Rituel 
206.Roon of the Hidden Realm
Legendary Creature - Rhino Soldier

Vigilance, trample
, : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Roon du Royaume caché
Créature légendaire - rhinocéros et soldat

Vigilance, piétinement
, : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
167.Restore
Sorcery

Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control.
Restauration
Rituel

Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Rituel 
166.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.
Réincarnation
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
91.Reckless Spite
Instant

Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life.
Rancune téméraire
Éphémère

Détruisez 2 créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie.
 Éphémère 
19.Razor Hippogriff
Creature - Hippogriff

Flying

When Razor Hippogriff enters the battlefield, return target artifact from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Hippogriffe rasoir
Créature - hippogriffe

Vol

Quand l'Hippogriffe rasoir arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Créature3/3
165.Ravenous Baloth
Creature - Beast

Sacrifice a Beast: You gain 4 life.
Baloth vorace
Créature - bête

Sacrifiez une bête : Vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
55.Raven Familiar
Creature - Bird

Flying

Echo

When Raven Familiar enters the battlefield, look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Familier corbeau
Créature - oiseau

Vol

Écho

Quand le Familier corbeau arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/2
164.Rampaging Baloths
Creature - Beast

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield.
Baloths déchaînés
Créature - bête

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête.
 Créature6/6
205.Rakeclaw Gargantuan
Creature - Beast

: Target creature with power 5 or greater gains first strike until end of turn.
Gargantuesque raclegriffe
Créature - bête

: La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/3
314.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
313.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.

When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
163.Rain of Thorns
Sorcery

Choose one or more : Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target land.
Pluie d'épines
Rituel

Choisissez l'un ou plus - Détruisez l'artefact ciblé; détruisez l'enchantement ciblé; et/ou détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
90.Quagmire Druid
Creature - Zombie Druid

, , Sacrifice a creature: Destroy target enchantment.
Druide des bourbiers
Créature - zombie et druide

, , sacrifiez une créature : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
204.Prossh, Skyraider of Kher
Legendary Creature - Dragon

Flying

When you cast Prossh, Skyraider of Kher, put X 0/1 red Kobold creature tokens named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield, where X is the amount of mana paid to cast Prossh.

Sacrifice another creature: Prossh gets +1/+0 until end of turn.
Prossh, pillard céleste de Kher
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois que vous lancez Prossh, pillard céleste de Kher, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 0/1 rouge Kobold appelés Kobolds de Castel Kher, où X est la quantité de mana payée pour lancer Prossh.

Sacrifiez une autre créature : Prossh gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
54.Prosperity
Sorcery

Each player draws X cards.
Prospérité
Rituel

Chaque joueur pioche X cartes.
 Rituel 
53.Propaganda
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays 2 for each creature he or she controls that's attacking you.
Propagande
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye 2 pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
255.Pristine Talisman
Artifact

: Add 1 to your mana pool. You gain 1 life.
Talisman immaculé
Artefact

: Ajoutez 1 à votre réserve de mana. Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
162.Primal Vigor
Enchantment

If one or more tokens would be put onto the battlefield, twice that many of those tokens are put onto the battlefield instead.

If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature, twice that many +1/+1 counters are placed on that creature instead.
Vigueur primordiale
Enchantement

Si au moins un jeton devait être mis sur le champ de bataille, mettez deux fois ce nombre de jetons sur le champ de bataille à la place.

Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur cette créature à la place.
 Enchantement 
89.Price of Knowledge
Enchantment

Players have no maximum hand size.

At the beginning of each opponent's upkeep, Price of knowledge deals damage to that player equal to the number of cards in that player's hand.
Prix de la connaissance
Enchantement

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans la main des joueurs.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, le Prix de la connaissance inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.
 Enchantement 
161.Presence of Gond
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.".
Présence de Gond
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. ».
 Enchantement 
337.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
338.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
339.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
340.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
254.Plague Boiler
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a plague counter on Plague Boiler.

: Put a plague counter on Plague Boiler or remove a plague counter from it.

When Plague Boiler has three or more plague counters on it, sacrifice it. If you do, destroy all nonland permanents.
Chaudière à peste
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste.

: Mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste ou retirez-en un.

Quand la Chaudière à peste a sur elle trois marqueurs « peste » ou plus, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, détruisez tous les permanents non-terrain.
 Artefact 
253.Pilgrim's Eye
Artifact Creature - Thopter

Flying
When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Œil du pèlerin
Créature-artefact - mécanoptère

Vol
Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
88.Phyrexian Reclamation
Enchantment

, Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Défrichement phyrexian
Enchantement

, Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
87.Phyrexian Gargantua
Creature - Horror

When Phyrexian Gargantua enters the battlefield, you draw two cards and you lose 2 life.
Gargantua phyrexian
Créature - horreur

Quand le Gargantua phyrexian arrive sur le champ de bataille, vous piochez deux cartes et vous perdez 2 points de vie.
 Créature4/4
86.Phyrexian Delver
Creature - Zombie

When Phyrexian Delver enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. You lose life equal to that card's converted mana cost.
Fouilleur phyrexian
Créature - zombie

Quand le Fouilleur phyrexian arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.

Vous perdez autant de points de vie que le coût converti de mana de la carte.
 Créature3/2
85.Phthisis
Sorcery

Destroy target creature. Its controller loses life equal to its power plus its toughness.

Suspend 5 - .
Phtisie
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie que la somme de la force et de l'endurance de cette créature.

Suspension 5 - .
 Rituel 
160.Phantom Nantuko
Creature - Insect Spirit

Trample

Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko.

: Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko.
Nantuko fantomatique
Créature - insecte et esprit

Piétinement

Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique.

: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique.
 Créature 
312.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain