Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
39.Dismiss
Instant

Counter target spell.

Draw a card.
Déboutement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
42.Dungeon Geists
Creature - Spirit

Flying

When Dungeon Geists enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap for as long as you control Dungeon Geists.
Geists de donjon
Créature - esprit

Vol

Quand les Geists de donjon arrivent sur le champ de bataille, engager une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon.
 Créature3/3
49.Lu Xun, Scholar General
Legendary Creature - Human Soldier

Horsemanship

Whenever Lu Xun, Scholar General deals damage to an opponent, you may draw a card.
Lu Xun, général érudit
Créature légendaire - humain et soldat

Équitation

À chaque fois que Lu Xun, Scholar General inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Créature légendaire1/3
52.Order of Succession
Sorcery

Chose left or right. Starting with you and proceeding in the chosen direction, each player chooses a creature controlled by the next player in that direction. Each player gains control of the creature he or she chose.
Ordre de succession
Rituel

Choisissez droite ou gauche. En commançant par vous et en continuant dans la direction choisie, chaque joueur choisit une créature contrôlée par le joueur suivant dans cette direction. Chaque joueur acquiert le contrôle de la créature qu'il a choisi.
 Rituel 
60.Tempt with Reflections
Sorcery

Tempting offer — Chose target creature you control. Put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. Each opponent may put a token onto the battlefield which is a copy of that creature. For each opponent who does, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature.
Tentation des reflets
Rituel

Offre tentante — Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Chaque adversaire peut mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.
 Rituel 
66.Wash Out
Sorcery

Return all permanents of the color of your choice to their owners' hands.
Grand nettoyage
Rituel

Renvoyez tous les permanents de la couleur de votre choix dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
67.Wonder
Creature - Incarnation

Flying

As long as Wonder is in your graveyard and you control an Island, creatures you control have flying.
L'Émerveillement
Créature - incarnation

Vol

Tant que l'Émerveillement est dans votre cimetière et que vous contrôlez une île, les créatures que vous contrôlez ont le vol.
 Créature2/2
79.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.
Avidité
Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
98.Vile Requiem
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may put a verse counter on Vile Requiem.

, Sacrifice Vile Requiem: Destroy up to X target nonblack creatures, where X is the number of verse counters on Vile Requiem. They can't be regenerated.
Infâme requiem
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « verset » sur l'Infâme requiem.

, sacrifiez l'Infâme requiem : Détruisez jusqu'à X créatures non-noires ciblées, X étant le nombre de marqueurs « verset » sur l'Infâme requiem. Elles ne peuvent être régénérées.
 Enchantement 
108.From the Ashes
Sorcery

Destroy all nonbasic lands. For each land destroyed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Issu des cendres
Rituel

Détruisez tous les terrains non-base. Pour chaque terrain détruit de cette manière son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
126.Terra Ravager
Creature - Elemental Beast

Whenever Terra Ravager attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of lands defending player controls.
Dévastateur de terrains
Créature - élémental et bête

À chaque fois que le Dévastateur de terrains attaque, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que le joueur défenseur contrôle.
 Créature0/4
127.Tooth and Claw
Enchantment

Sacrifice two creatures: Put a 3/1 red Beast creature token named Carnivore onto the battlefield.
Dent et griffe
Enchantement

Sacrifiez deux créatures : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 3/1 bête nommé Carnivore.
 Enchantement 
132.Wild Ricochet
Instant

You may choose new targets for target instant or sorcery spell. Then copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Ricochet incontrôlé
Éphémère

Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Copiez ensuite ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Éphémère 
138.Brooding Saurian
Creature - Lizard

At the beginning of each end step, each player gains control of all nontoken permanents he or she owns.
Saurien couveur
Créature - lézard

Au début de chaque étape de fin, chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-jeton qu'il possède.
 Créature4/4
142.Drumhunter
Creature - Human Druid Warrior

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may draw a card.

: Add 1 to your mana pool.
Batteur-chasseur
Créature - humain et druide et guerrier

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez piocher une carte.

: Ajoutez 1 à votre réserve.
 Créature2/2
146.Foster
Enchantment

Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard.
Famille d'accueil
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière.
 Enchantement 
148.Harmonize
Sorcery

Draw three cards.
Harmonisation
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
150.Hunted Troll
Creature - Troll Warrior

When Hunted Troll enters the battlefield, target opponent puts four 1/1 blue Faerie creature tokens with flying onto the battlefield.

: Regenerate Hunted Troll.
Troll au rabais
Créature - troll et guerrier

Quand le Troll au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 bleue Peuple-fée avec le vol.

: Régénérez le Troll au rabais.
 Créature8/4
156.Mold Shambler
Creature - Fungus Beast

Kicker

When Mold Shambler enters the battlefield, if it was kicked, destroy target noncreature permanent.
Escogriffe de moisissure
Créature - fongus et bête

Kick

Quand l'Escogriffe de moisissure arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, détruisez le permanent non-créature ciblé.
 Créature3/3
165.Ravenous Baloth
Creature - Beast

Sacrifice a Beast: You gain 4 life.
Baloth vorace
Créature - bête

Sacrifiez une bête : Vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
170.Slice in Twain
Instant

Destroy target artifact or enchantment.

Draw a card.
Couper en deux
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
174.Tempt with Discovery
Sorcery

Tempting offer — Search your library for a land card and put it onto the battlefield. Each opponent may search his or her library for a land card and put it onto the battlefield. For each opponent who searches a library this way, search your library for a land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched a library this way shuffles it.
Tentation de la découverte
Rituel

Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
176.Aethermage's Touch
Instant

Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Toucher de l'aethermage
Éphémère

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
213.Shattergang Brothers
Legendary Creature - Goblin Artificer

, Sacrifice a creature: Each other player sacrifices a creature.
, Sacrifice an artifact: Each other player sacrifices an artifact.
, Sacrifice an enchantment: Each other player sacrifices an enchantment.
Frères fracassegang
Créature légendaire - gobelin et artificier

, sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature.
, sacrifiez un artefact : Chaque autre joueur sacrifie un artefact.
, sacrifiez un enchantement : Chaque autre joueur sacrifie un enchantement.
 Créature légendaire3/3
216.Spellbreaker Behemoth
Creature - Beast

Spellbreaker Behemoth can't be countered.

Creature spells you control with power 5 or greater can't be countered.
Béhémoth brisesort
Créature - bête

Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré.

Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature5/5
233.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
223.Tower Gargoyle
Artifact Creature - Gargoyle

Flying.
Gargouille de la tour
Créature-artefact - gargouille

Vol.
 Créature-artefact4/4
248.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.

, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Disque de Nevinyrral
Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.

, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
256.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
264.Sword of the Paruns
Artifact - Equipment

As long as equipped creature is tapped, tapped creatures you control get +2/+0.

As long as equipped creature is untapped, untapped creatures you control get +0/+2.

: You may tap or untap equipped creature.

Equip .
Épée des Paruns
Artefact - équipement

Tant que la créature équipée est engagée, les créatures engagées que vous contrôlez gagnent +2/+0.

Tant que la créature équipée est dégagée, les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.

: Vous pouvez engager ou dégager la créature équipée.

Équipement .
 Artefact 
268.Tower of Fortunes
Artifact

, : Draw four cards.
Tour des fortunes
Artefact

, : Piochez quatre cartes.
 Artefact 
269.Viseling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .
Petit étau
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins .
 Créature-artefact2/2
271.Well of Lost Dreams
Artifact

Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards.
Puits des songes perdus
Artefact

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
 Artefact 
1.Act of Authority
Enchantment

When Act of Authority enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.

At the beginning of your upkeep, you may exile target artifact or enchantment. If you do, its controller gains control of Act of Authority.
Acte d'autorité
Enchantement

Quand l'Acte d'autorité arriver sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement cibé. Si vous faites ainsi, son contrôleur acquiert le contrôle de l'Acte d'autorité.
 Enchantement 
186.Derevi, Empyrial Tactician
Legendary Creature - Bird Wizard

Flying

Whenever Derevi, Empyrial Tactician enters the battlefield or a creature you control deals combat damage to a player, you may tap or untap target permanent.

: Put Derevi onto the battlefield from the command zone.
Derevii, tacticienne de l'empyrée
Créature légendaire - oiseau et sorcier

Vol

Quand Derevii, tacticienne de l'empyrée arrive sur le champ de bataille, ou qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.

: Mettez Derevii sur le champ de bataille depuis la zone de commandement.
 Créature légendaire2/3
198.Marath, Will of the Wild
Legendary Creature - Elemental Beast

Marath, Will of the Wild enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the amount of mana spent to cast it.
, Remove X +1/+1 counters from Marath: Choose one — Put X +1/+1 counters on target creature; or Marath deals X damage to target creature or player; or put an X/X green Elemental creature token onto the battlefield. X can’t be .
Marath, Volonté de la Nature
Créature légendaire - élémental et bête

Marath, Volonté de la Nature arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer.
, Retirez X marqueurs +1/+1 de Marath : Choisissez l'un — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée ; ou Marath inflige X blessures à une cible, créature ou joueurs ; ou mettez un jeton de créature X/X vert élémental sur le champ de bataille. X ne peut pas être égal à .
 Créature légendaire 
105.Curse of Chaos
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may discard a card. If the player does, he or she draws a card.
Malédiction du chaos
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut se défausser d'une carte. Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
220.Sydri, Galvanic Genius
Legendary Creature - Human Artificer

: Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn.

: Target artifact creature gains deathtouch and lifelink until end of turn.
Sydri, génie galvanique
Créature légendaire - humain et artificier

: L'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact dont la force et l'endurance sont chacune égale à son coût converti de mana jusqu'à la fin du tour.

: La créature-artefact ciblée acquiert le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
36.Curse of Inertia
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice.
Malédiction d'inertie
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix.
 Enchantement 
140.Curse of Predation
Enchantment - Aura Curse

Enchant Player

Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it.
Malédiction du cycle alimentaire
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
63.True-Name Nemesis
Creature - Merfolk Rogue

As True-Name Nemesis enters the battelfield, choose a player.
The True-Name Nemesis has protection from the chosen player. (This creature can't be blocked, dealt damage, targeted, enchanted or fortified by anything controlled by that player.).
Némésis de l'identité
Créature - ondin et gredin

Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.).
 Créature3/1
8.Curse of the Forsaken
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life.
Malédiction des Abandonnés
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
71.Curse of Shallow Graves
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Malédiction des sépultures apparentes
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut mettre sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
6.Azorius Herald
Creature - Spirit

Azorius Herald can't be blocked.

When Azorius Herald enters the battlefield, you gain 4 life.

When Azorius Herald enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it.
Héraut d'Azorius
Créature - esprit

Le Héraut d'Azorius ne peut pas être bloqué.

Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.

Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que n'ait été dépensé pour le lancer.
 Créature2/1
11.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.

When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Chasseur de fielleux
Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.

Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature1/3
13.Flickerwisp
Creature - Elemental

Flying

When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Voloscille
Créature - élémental

Vol

Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/1
17.Mirror Entity
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Creatures you control become X/X and gain all creature types until end of turn.
Entité miroir
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: Les créatures que vous contrôlez deviennent X/X et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
22.Stonecloaker
Creature - Gargoyle

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Stonecloaker enters the battlefield, return a creature you control to it's owner's hand.

When Stonecloaker enters the battlefield, exile target card from a graveyard.
Enveloppeur de pierre
Créature - gargouille

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Créature3/2
23.Survival Cache
Sorcery

You gain 2 life. Then if you have more life than an opponent, draw a card.

Rebound.
Cache de survie
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, piochez une carte.

Rebond.
 Rituel 
32.Blue Sun's Zenith
Instant

Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Bleusoleil
Éphémère

Le joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère