Duel Decks : Sorin vs Tibalt

Dans le monde d'Innistrad, les humains n'ont jamais été rien de plus que des pions. Pour les puissantes familles vampires, les humains représentent des sources de sang et le fondement de leur pouvoir. Pour les loups-garous, les humains sont des proies. Pour les goules et les fantômes du plan, les humains sont des rappels de leur vie révolue, les méprisables vivants qu'il faut pourchasser et terrifier. Et pour les démons et les diables, les humains sont des cibles toutes désignées pour leur haine et leur tourment.

Sorin faisait partie de la première génération de vampires créée sur Innistrad. Il a vu la façon dont son engeance s'est répandue à la surface du plan, se nourrissant de la population pour finalement la réduire à peau de chagrin. Il argumenta en faveur de plus de modération, mais les autres familles vampires prirent ombrage de son ingérence. Cependant, à l'insu de ses pairs, Sorin était un Planeswalker. Il parcouru le Multivers à la recherche d'une solution qui lui permettrait de résoudre la crise de son plan d'origine. Finalement, il créa l'archange Avacyn, une gardienne qui protégerait les humains d'Innistrad et ferait figure de symbole d'espoir. Plusieurs millénaires plus tard, Innistrad est toujours la proie de monstrueuses créatures, mais, grâce à l'intervention de Sorin, l'église d'Avacyn continue à fournir sa protection aux humains du plan.

La démoniaque mage Tibalt a beau être né humain, il a toujours montré un penchant pour le sadisme. Quand une obscure invocation provoqua le mélange de son essence avec d'infernaux diables d'Innistrad, son étincelle de Planeswalker s'embrasa. Il se retrouva alors libre de traverser le Multivers à la recherche de nouvelles infortunées victimes à tourmenter, mais les innocents de son Innistrad natal sont toujours restés ses souffre-douleur favoris.

Sorin, avec ses plans à long terme et son point de vue vampirique, est conscient du fait que l'humanité pourrait bien perdre prise si les forces monstrueuses d'Innistrad se mettaient à la traquer avec trop d'insistance. Le jeune mage Tibalt, de son côté, ne respecte aucune autre autorité que ses propres pulsions sadiques. Lorsqu'ils s'affronteront, aucun des deux n'acceptera moins que la défaite totale de son adversaire.
Il ne tient qu'à vous de déterminer celui qui en sortira vainqueur.

Designer et développeur : Chris Millar and Kelly Digges
Disponible en anglais et japonais
Date de sortie : 15 mars 2013
Prix : 19,99$ (la même chose en euros, comme d'habitude)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
31.Absorb Vis
Sorcery

Taget player loses 4 life and you gain 4 life.

Basic landcycling .
Absorption de la vithe
Rituel

Le joueur ciblé perd 4 points de vie et vous gagnez 4 points de vie.

Recyclage de terrain de base .
 Rituel 
28.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
32.Death Grasp
Sorcery

Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Prise mortelle
Rituel

La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
20.Decompose
Sorcery

Exile up to three target cards in a single graveyard.
Putrescence
Rituel

Exilez jusqu'à trois cartes d'un cimetière unique.
 Rituel 
24.Lingering Souls
Sorcery

Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Âmes persistantes
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature Esprit 1/1 blanc avec le vol.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
26.Spectral Procession
Sorcery

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Procession spectrale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
72.Devil's Play
Sorcery

Devil's Play deals X damage to target creature or player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Manœuvre du diable
Rituel

La Manœuvre du diable inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
67.Breaking Point
Sorcery

Any player may have Breaking Point deal 6 damage to him or her. If no one does, destroy all creatures and they can't be regenerated.
Point de rupture
Rituel

N'importe quel joueur peut choisir que le Point de Rupture lui inflige 6 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, détruisez toutes les créatures et elle ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
62.Pyroclasm
Sorcery

Pyroclasm deals 2 damage to each creature.
Pyroclasme
Rituel

Le Pyroclasme inflige 2 blessures à chaque créature.
 Rituel 
63.Recoup
Sorcery

Target sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. (Mana cost includes color.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Revenez-y
Rituel

La carte de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût en mana.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
66.Browbeat
Sorcery

Any player may have Browbeat deal 5 damage to him or her. If no one does, target player draws three cards.
Rudoiement
Rituel

N'importe quel joueur peut choisir que le Rudoiement lui inflige 5 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, le joueur ciblé pioche trois cartes.
 Rituel 
71.Torrent of Souls
Sorcery

Return up to one target creature card from your graveyard to the battlefield if was spent to cast Torrent of Souls. Creatures target player controls get +2/+0 and gain haste until end of turn if was spent to cast Torrent of Souls. (Do both if was spent.).
Torrent d'âmes
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
60.Flame Slash
Sorcery

Flame Slash deals 4 damage to target creature.
Balafre de flammes
Rituel

La Balafre de flammes inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Rituel 
57.Bump in the Night
Sorcery

Target opponent loses 3 life.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Bruits nocturnes
Rituel

L'adversaire ciblé perd 3 points de vie.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
69.Blightning
Sorcery

Blightning deals 3 damage to target player. That player discards two cards.
Éclair de flétrissement
Rituel

L'Éclair de flétrissement inflige 3 blessures au joueur ciblé. Ce joueur se défausse de deux cartes.
 Rituel 
59.Faithless Looting
Sorcery

Draw two cards, then discard two cards.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Pillage sans foi
Rituel

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
75.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
76.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
77.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
78.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
80.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
35.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
36.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
37.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
38.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
39.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
40.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
1.Sorin, Lord of Innistrad
Legendary Planeswalker - Sorin

[+1]: Put a 1/1 black Vampire creature token with lifelink onto the battlefield. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

[-2]: You get an emblem with "Creatures you control get +1/+0."

[-6]: Destroy up to 3 target creatures and/or other planeswalkers. Return each card put into a graveyard this way to the battlefield under your control.
Sorin, seigneur d'Innistrad
Planeswalker légendaire - Sorin

[+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Vampire avec le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

[-2] : Vous gagnez un emblème avec « Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0. »

[-6] : Détruisez jusqu'à trois cibles, créatures et/ou autres planeswalkers. Revoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, chaque carte mise dans un cimetière de cette manière.
 Planeswalker légendaire/3
41.Tibalt, the Fiend-Blooded
Legendary Planeswalker - Tibalt

[+1]: Draw a card, then discard a card at random.

[-4]: Tibalt, the Fiend-Blooded deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

[-6]: Gain control of all creatures until end of turn. Untap them. They gain haste until end of turn.
Tibalt Sang-de-démon
Planeswalker légendaire - Tibalt

[+1] : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte au hasard.

[-4] : Tibalt Sang-de-démon inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

[-6] : Acquérez le contrôle de toutes les créatures jusqu'à la fin du tour. Dégagez-les. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Planeswalker légendaire/2