Duel Decks : Sorin vs Tibalt

Dans le monde d'Innistrad, les humains n'ont jamais été rien de plus que des pions. Pour les puissantes familles vampires, les humains représentent des sources de sang et le fondement de leur pouvoir. Pour les loups-garous, les humains sont des proies. Pour les goules et les fantômes du plan, les humains sont des rappels de leur vie révolue, les méprisables vivants qu'il faut pourchasser et terrifier. Et pour les démons et les diables, les humains sont des cibles toutes désignées pour leur haine et leur tourment.

Sorin faisait partie de la première génération de vampires créée sur Innistrad. Il a vu la façon dont son engeance s'est répandue à la surface du plan, se nourrissant de la population pour finalement la réduire à peau de chagrin. Il argumenta en faveur de plus de modération, mais les autres familles vampires prirent ombrage de son ingérence. Cependant, à l'insu de ses pairs, Sorin était un Planeswalker. Il parcouru le Multivers à la recherche d'une solution qui lui permettrait de résoudre la crise de son plan d'origine. Finalement, il créa l'archange Avacyn, une gardienne qui protégerait les humains d'Innistrad et ferait figure de symbole d'espoir. Plusieurs millénaires plus tard, Innistrad est toujours la proie de monstrueuses créatures, mais, grâce à l'intervention de Sorin, l'église d'Avacyn continue à fournir sa protection aux humains du plan.

La démoniaque mage Tibalt a beau être né humain, il a toujours montré un penchant pour le sadisme. Quand une obscure invocation provoqua le mélange de son essence avec d'infernaux diables d'Innistrad, son étincelle de Planeswalker s'embrasa. Il se retrouva alors libre de traverser le Multivers à la recherche de nouvelles infortunées victimes à tourmenter, mais les innocents de son Innistrad natal sont toujours restés ses souffre-douleur favoris.

Sorin, avec ses plans à long terme et son point de vue vampirique, est conscient du fait que l'humanité pourrait bien perdre prise si les forces monstrueuses d'Innistrad se mettaient à la traquer avec trop d'insistance. Le jeune mage Tibalt, de son côté, ne respecte aucune autre autorité que ses propres pulsions sadiques. Lorsqu'ils s'affronteront, aucun des deux n'acceptera moins que la défaite totale de son adversaire.
Il ne tient qu'à vous de déterminer celui qui en sortira vainqueur.

Designer et développeur : Chris Millar and Kelly Digges
Disponible en anglais et japonais
Date de sortie : 15 mars 2013
Prix : 19,99$ (la même chose en euros, comme d'habitude)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
2.Doomed Traveler
Creature - Human Soldier

When Doomed Traveler dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Voyageur damné
Créature - humain et soldat

Quand le Voyageur damné meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/1
6.Duskhunter Bat
Creature - Bat

Bloodthirst 1

Flying.
Chauve-souris du crépuscule
Créature - chauve-souris

Soif de sang 1

Vol.
 Créature1/1
11.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.

When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Chasseur de fielleux
Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.

Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature1/3
8.Gatekeeper of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Kicker B

When Gatekeeper of Malakir enters the battlefield, if it was kicked, target player sacrifices a creature.
Gardien de la porte de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Kick B

Quand le Gardien de la porte de Malakir arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, le joueur ciblé sacrifie une créature.
 Créature2/2
13.Mausoleum Guard
Creature - Human Scout

When Mausoleum Guard dies, put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Garde du mausolée
Créature - humain et éclaireur

Quand le Garde du mausolée meurt, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature3/2
7.Mesmeric Fiend
Creature - Nightmare Horror

When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Fielleux mesmérien
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
14.Phantom General
Creature - Spirit Soldier

Creatures token you control get +1/+1.
Général fantomatique
Créature - esprit et soldat

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
16.Revenant Patriarch
Creature - Spirit

When Revenant Patriarch enters the battlefield, if was spent to cast it, target player skips hisor her next combat phase.

Revenant Patriarch can't block.
Patriarche revenant
Créature - esprit

Quand le Patriarche revenant arrive sur le champ de bataille, si a été dépensé pour le lancer, le joueur ciblé passe sa prochaine phase de combat.

Le Patriarche revenant ne peut pas bloquer.
 Créature4/3
17.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
9.Twilight Drover
Creature - Spirit

Whenever a creature token leaves the battlefield, put a +1/+1 counter on Twilight Drover.

, Remove a +1/+1 counter from Twilight Drover: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Bouvier du crépuscule
Créature - esprit

À chaque fois qu'un jeton de créature quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bouvier du crépuscule.

, retirez un marqueur +1/+1 du Bouvier du crépuscule : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/1
3.Vampire Lacerator
Creature - Vampire Warrior

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life unless an opponent has 10 or less life.
Lacérateur vampire
Créature - vampire et guerrier

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie à moins qu'un adversaire ait 10 points de vie ou moins.
 Créature2/2
12.Vampire Nighthawk
Creature - Vampire Shaman

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Faucon de nuit vampire
Créature - vampire et shamane

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
15.Vampire Outcasts
Creature - Vampire

Bloodthirst 2

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Proscrits vampires
Créature - vampire

Soif de sang 2

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/2
4.Wall of Omens
Creature - Wall

Defender

When Wall of Omens enters the battlefield, draw a card.
Mur d'augures
Créature - mur

Défenseur

Quand le Mur d'augures arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
52.Hellrider
Creature - Devil

Haste

Whenever a creature you control attacks, Hellrider deals 1 damage to defending player.
Chevaucheur infernal
Créature - diable

Célérité

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, le Chevaucheur infernal inflige 1 blessure au joueur défenseur.
 Créature3/3
50.Lavaborn Muse
Creature - Spirit

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Lavaborn Muse deals 3 damage to him or her.
Muse née de la lave
Créature - esprit

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a deux cartes ou moins dans sa main, la Muse née de la lave lui inflige 3 blessures.
 Créature3/3
44.Reassembling Skeleton
Creature - Skeleton Warrior

: Return Reassembling Skeleton from your Graveyard to the battlefield tapped.
Squelette réassemblable
Créature - squelette et guerrier

: Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Squelette réassemblable depuis votre cimetière.
 Créature1/1
54.Corpse Connoisseur
Creature - Zombie Wizard

When Corpse Connoisseur enters the battlefield, you may search your library for a creature card and put that card into your graveyard. If you do, shuffle your library.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Connaisseur en cadavre
Créature - zombie et sorcier

Quand le Connaisseur en cadavres arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature et mettre cette carte dans votre cimetière. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
53.Skirsdag Cultist
Creature - Human Shaman

, , Sacrifice a creature: Skirsdag Cultist deals 2 damage to target creature or player.
Cultiste de Skirsdag
Créature - humain et shamane

, , sacrifiez une créature : La Cultiste de Skirsdag inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
55.Scourge Devil
Creature - Devil

When Scourge Devil enters the battlefield, creatures you control get +1/+0 until end of turn.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Diable de la calamité
Créature - diable

Quand le Diable de la calamité arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
46.Hellspark Elemental
Creature - Elemental

Trample, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Hellspark Elemental.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Élémental d'étincelles de l'enfer
Créature - élémental

Piétinement, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Élémental d'étincelles de l'enfer.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/1
56.Gang of Devils
Creature - Devil

When Gang of Devils dies, it deals 3 damage divided as you choose among one, two, or three target creatures and/or players.
Gang de diables
Créature - diable

Quand le Gang de diables meurt, il inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez entre une, deux ou trois cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature3/3
48.Shambling Remains
Creature - Zombie Horror

Shambling Remains can't block.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Résidus titubants
Créature - zombie et horreur

Les Résidus titubants ne peuvent pas bloquer

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature4/3
43.Scorched Rusalka
Creature - Spirit

, Sacrifice a creature: Scorched Rusalka deals 1 damage to target player.
Rusalka brûlée
Créature - esprit

, sacrifiez une créature : La Rusalka brûlée inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature1/1
49.Coal Stoker
Creature - Elemental

When Coal Stoker enters the battlefield, if you cast it from your hand, add to your mana pool.
Chauffeur de charbon
Créature - élémental

Quand le Chauffeur de charbon arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, ajoutez à votre réserve.
 Créature3/3
45.Ashmouth Hound
Creature - Elemental Dog

Whenever Ashmouth Hound blocks or becomes blocked by a creature, Ashmouth Hound deals 1 damage to that creature.
Chien de Cendregueule
Créature - élémental et chien

À chaque fois que le Chien de Cendregueule bloque ou devient bloqué par une créature, le Chien de Cendregueule inflige 1 blessure à cette créature.
 Créature2/1
42.Goblin Arsonist
Creature - Goblin Shaman

When Goblin Arsonist dies, you may have it deal 1 damage to target creature or player.
Incendiaire gobelin
Créature - gobelin et shamane

Quand l'Incendiaire gobelin meurt, vous pouvez faire qu'il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
47.Vithian Stinger
Creature - Human Shaman

: Vithian Stinger deals 1 damage to target creature or player.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Piqueur vithien
Créature - humain et shamane

: Le Piqueur vithien inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature0/1
51.Mad Prophet
Creature - Human Shaman

Haste

, Discard a card: Draw a card.
Prophète fou
Créature - humain et shamane

Célérité

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Créature2/2