Duel Decks : Sorin vs Tibalt

Dans le monde d'Innistrad, les humains n'ont jamais été rien de plus que des pions. Pour les puissantes familles vampires, les humains représentent des sources de sang et le fondement de leur pouvoir. Pour les loups-garous, les humains sont des proies. Pour les goules et les fantômes du plan, les humains sont des rappels de leur vie révolue, les méprisables vivants qu'il faut pourchasser et terrifier. Et pour les démons et les diables, les humains sont des cibles toutes désignées pour leur haine et leur tourment.

Sorin faisait partie de la première génération de vampires créée sur Innistrad. Il a vu la façon dont son engeance s'est répandue à la surface du plan, se nourrissant de la population pour finalement la réduire à peau de chagrin. Il argumenta en faveur de plus de modération, mais les autres familles vampires prirent ombrage de son ingérence. Cependant, à l'insu de ses pairs, Sorin était un Planeswalker. Il parcouru le Multivers à la recherche d'une solution qui lui permettrait de résoudre la crise de son plan d'origine. Finalement, il créa l'archange Avacyn, une gardienne qui protégerait les humains d'Innistrad et ferait figure de symbole d'espoir. Plusieurs millénaires plus tard, Innistrad est toujours la proie de monstrueuses créatures, mais, grâce à l'intervention de Sorin, l'église d'Avacyn continue à fournir sa protection aux humains du plan.

La démoniaque mage Tibalt a beau être né humain, il a toujours montré un penchant pour le sadisme. Quand une obscure invocation provoqua le mélange de son essence avec d'infernaux diables d'Innistrad, son étincelle de Planeswalker s'embrasa. Il se retrouva alors libre de traverser le Multivers à la recherche de nouvelles infortunées victimes à tourmenter, mais les innocents de son Innistrad natal sont toujours restés ses souffre-douleur favoris.

Sorin, avec ses plans à long terme et son point de vue vampirique, est conscient du fait que l'humanité pourrait bien perdre prise si les forces monstrueuses d'Innistrad se mettaient à la traquer avec trop d'insistance. Le jeune mage Tibalt, de son côté, ne respecte aucune autre autorité que ses propres pulsions sadiques. Lorsqu'ils s'affronteront, aucun des deux n'acceptera moins que la défaite totale de son adversaire.
Il ne tient qu'à vous de déterminer celui qui en sortira vainqueur.

Designer et développeur : Chris Millar and Kelly Digges
Disponible en anglais et japonais
Date de sortie : 15 mars 2013
Prix : 19,99$ (la même chose en euros, comme d'habitude)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
23.Zealous Persecution
Instant

Until end of turn, creatures you control get +1/+1 and creatures your opponents control get -1/-1.
Persécution zélée
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1.
 Éphémère 
4.Wall of Omens
Creature - Wall

Defender

When Wall of Omens enters the battlefield, draw a card.
Mur d'augures
Créature - mur

Défenseur

Quand le Mur d'augures arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
47.Vithian Stinger
Creature - Human Shaman

: Vithian Stinger deals 1 damage to target creature or player.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Piqueur vithien
Créature - humain et shamane

: Le Piqueur vithien inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature0/1
19.Vampire's Bite
Instant

Kicker

Target creature gets +3/+0 until end of turn. If Vampire's Bite was kicked, that creature gains lifelink until end of turn. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Morsure du vampire
Éphémère

Kick

La créature ciblée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Si la Morsure du vampire a été kickée, cette créature acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Éphémère 
15.Vampire Outcasts
Creature - Vampire

Bloodthirst 2

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Proscrits vampires
Créature - vampire

Soif de sang 2

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/2
12.Vampire Nighthawk
Creature - Vampire Shaman

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Faucon de nuit vampire
Créature - vampire et shamane

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
3.Vampire Lacerator
Creature - Vampire Warrior

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life unless an opponent has 10 or less life.
Lacérateur vampire
Créature - vampire et guerrier

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie à moins qu'un adversaire ait 10 points de vie ou moins.
 Créature2/2
22.Urge to Feed
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. You may tap any number of untapped Vampire creatures you control. If you do, put a +1/+1 counter on each of those Vampires.
Pulsion d'appétence
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures Vampire dégagées que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chacun de ces vampires.
 Éphémère 
27.Unmake
Instant

Exile target creature.
Défaire
Éphémère

Exilez la créature ciblée.
 Éphémère 
9.Twilight Drover
Creature - Spirit

Whenever a creature token leaves the battlefield, put a +1/+1 counter on Twilight Drover.

, Remove a +1/+1 counter from Twilight Drover: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Bouvier du crépuscule
Créature - esprit

À chaque fois qu'un jeton de créature quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bouvier du crépuscule.

, retirez un marqueur +1/+1 du Bouvier du crépuscule : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/1
71.Torrent of Souls
Sorcery

Return up to one target creature card from your graveyard to the battlefield if was spent to cast Torrent of Souls. Creatures target player controls get +2/+0 and gain haste until end of turn if was spent to cast Torrent of Souls. (Do both if was spent.).
Torrent d'âmes
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
41.Tibalt, the Fiend-Blooded
Legendary Planeswalker - Tibalt

[+1]: Draw a card, then discard a card at random.

[-4]: Tibalt, the Fiend-Blooded deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

[-6]: Gain control of all creatures until end of turn. Untap them. They gain haste until end of turn.
Tibalt Sang-de-démon
Planeswalker légendaire - Tibalt

[+1] : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte au hasard.

[-4] : Tibalt Sang-de-démon inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

[-6] : Acquérez le contrôle de toutes les créatures jusqu'à la fin du tour. Dégagez-les. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Planeswalker légendaire/2
64.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
34.Tainted Field
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
78.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
80.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
35.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
36.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
37.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
68.Sulfuric Vortex
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Sulfuric Vortex deals 2 damage to that player.

If a player would gain life, that player gains no life instead.
Vortex sulfureux
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Vortex sulfureux inflige 2 blessures à ce joueur.

Si un joueur devait gagner des points de vie, ce joueur n'en gagne aucun à la place.
 Enchantement 
65.Strangling Soot
Instant

Destroy target creature with toughness 3 or less.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Suie étrangleuse
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une endurance de 3 ou moins.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
26.Spectral Procession
Sorcery

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Procession spectrale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
1.Sorin, Lord of Innistrad
Legendary Planeswalker - Sorin

[+1]: Put a 1/1 black Vampire creature token with lifelink onto the battlefield. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

[-2]: You get an emblem with "Creatures you control get +1/+0."

[-6]: Destroy up to 3 target creatures and/or other planeswalkers. Return each card put into a graveyard this way to the battlefield under your control.
Sorin, seigneur d'Innistrad
Planeswalker légendaire - Sorin

[+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Vampire avec le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

[-2] : Vous gagnez un emblème avec « Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0. »

[-6] : Détruisez jusqu'à trois cibles, créatures et/ou autres planeswalkers. Revoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, chaque carte mise dans un cimetière de cette manière.
 Planeswalker légendaire/3
21.Sorin's Thirst
Instant

Sorin's Thirst deals 2 damage to target creature and you gain 2 life.
Soif de Sorin
Éphémère

La Soif de Sorin inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
53.Skirsdag Cultist
Creature - Human Shaman

, , Sacrifice a creature: Skirsdag Cultist deals 2 damage to target creature or player.
Cultiste de Skirsdag
Créature - humain et shamane

, , sacrifiez une créature : La Cultiste de Skirsdag inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
48.Shambling Remains
Creature - Zombie Horror

Shambling Remains can't block.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Résidus titubants
Créature - zombie et horreur

Les Résidus titubants ne peuvent pas bloquer

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature4/3
17.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
55.Scourge Devil
Creature - Devil

When Scourge Devil enters the battlefield, creatures you control get +1/+0 until end of turn.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Diable de la calamité
Créature - diable

Quand le Diable de la calamité arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
43.Scorched Rusalka
Creature - Spirit

, Sacrifice a creature: Scorched Rusalka deals 1 damage to target player.
Rusalka brûlée
Créature - esprit

, sacrifiez une créature : La Rusalka brûlée inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature1/1
16.Revenant Patriarch
Creature - Spirit

When Revenant Patriarch enters the battlefield, if was spent to cast it, target player skips hisor her next combat phase.

Revenant Patriarch can't block.
Patriarche revenant
Créature - esprit

Quand le Patriarche revenant arrive sur le champ de bataille, si a été dépensé pour le lancer, le joueur ciblé passe sa prochaine phase de combat.

Le Patriarche revenant ne peut pas bloquer.
 Créature4/3
63.Recoup
Sorcery

Target sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. (Mana cost includes color.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Revenez-y
Rituel

La carte de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût en mana.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
44.Reassembling Skeleton
Creature - Skeleton Warrior

: Return Reassembling Skeleton from your Graveyard to the battlefield tapped.
Squelette réassemblable
Créature - squelette et guerrier

: Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Squelette réassemblable depuis votre cimetière.
 Créature1/1
74.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.

When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
62.Pyroclasm
Sorcery

Pyroclasm deals 2 damage to each creature.
Pyroclasme
Rituel

Le Pyroclasme inflige 2 blessures à chaque créature.
 Rituel 
38.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
39.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
40.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
14.Phantom General
Creature - Spirit Soldier

Creatures token you control get +1/+1.
Général fantomatique
Créature - esprit et soldat

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
75.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
76.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
77.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
25.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
7.Mesmeric Fiend
Creature - Nightmare Horror

When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Fielleux mesmérien
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
13.Mausoleum Guard
Creature - Human Scout

When Mausoleum Guard dies, put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Garde du mausolée
Créature - humain et éclaireur

Quand le Garde du mausolée meurt, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature3/2
29.Mark of the Vampire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Marque du vampire
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 et a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Enchantement 
51.Mad Prophet
Creature - Human Shaman

Haste

, Discard a card: Draw a card.
Prophète fou
Créature - humain et shamane

Célérité

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Créature2/2
24.Lingering Souls
Sorcery

Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Âmes persistantes
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature Esprit 1/1 blanc avec le vol.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
50.Lavaborn Muse
Creature - Spirit

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Lavaborn Muse deals 3 damage to him or her.
Muse née de la lave
Créature - esprit

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a deux cartes ou moins dans sa main, la Muse née de la lave lui inflige 3 blessures.
 Créature3/3
46.Hellspark Elemental
Creature - Elemental

Trample, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Hellspark Elemental.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Élémental d'étincelles de l'enfer
Créature - élémental

Piétinement, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Élémental d'étincelles de l'enfer.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/1
52.Hellrider
Creature - Devil

Haste

Whenever a creature you control attacks, Hellrider deals 1 damage to defending player.
Chevaucheur infernal
Créature - diable

Célérité

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, le Chevaucheur infernal inflige 1 blessure au joueur défenseur.
 Créature3/3