Sortie en Juin 1995, l'édition Ère Glaciaire (Ice Age en VO) comptait 383 cartes, réparties en 121 rares, 121 uncos, 121 communes et 20 terrains. Imprimée en bord noir et symbolisée par un flocon de neige, elle fut vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes) ainsi qu'en Starter de 60 cartes (3 rares, 9 uncos, 26 communes et 22 terrains).
La conception d'Ère Glaciaire marque un tournant décisif dans l'organisation même du jeu : celui de créer un set autonome, et qui fonctionne indépendamment des sets déjà existants, et sans cartes additionnelles. La chose parait évidente de nos jours, avec l'organisation par bloc de 3 extensions, mais aux premières heures de Magic, la chose était révolutionnaire, ... et risquée. Comment les joueurs allaient-ils recevoir le fait qu'une édition propose à nouveau des terrains de base, et une foule de rééditions, pour assurer une jouabilité et une fluidité du set ?
Bien qu'Ère Glaciaire soit commercialisée en 1995, les premiers playtests commencèrent en fait dès 1993, avec une équipe de développement composée de Dave Pettey, Jim Lin, et Skaff Elias, supervisée par Chris Page et Richard Garfield. Cette équipe voulait complètement repenser Magic The Gathering, et créer un set de qualité, avec des capacités étudiées et des coups équilibrés, ou le vol serait bien plus qu'une simple capacité, ou le piétinement trouverait tout son sens. La longueur des playtests, malgré la pression des joueurs pour accélérer la commercialisation du set, est à l'origine du retard conséquent de la mise sur le marché de l'extension (Elle aurait du être commercialisée en 1993, et être la première extension de Magic: the Gathering). L'équipe de développement souhaitait également un set où les couleurs avaient leurs significations propres, un set ou les couleurs "amies" du pentacle seraient jouées bien plus facilement que les couleurs "ennemies" ne le seraient. Dave Pettey, Jim Lin, et Skaff Elias souhaitaient une stratégie simple de combats de créatures, avec des enchantements qui se feraient remarquer, et finalement, que les parties durent longtemps et qu'elles aient plus de rebondissements (il faut se rappeler qu'à l'époque, Magic était un jeu très rapide, du fait de la non-restriction des cartes).
Ère glacaire permit d'accomplir ces souhaits de deux manières : tout d'abord avec la création de deux nouvelles séries de bilands pouvant produire un mana coloré parmi deux couleurs "amies". La première série est composée de terrains ne se dégageant pendant l'étape de dégagement suivante, comme Veldt, Delta du fleuve, Contrefort forestier, Conduits de lave, et Alluvions. La seconde série est composée de terrains pouvant produire du mana incolore, ou du mana coloré parmi deux couleurs "amies", en infligeant une blessure à leur contrôleur (Painlands). Il s'agit de : Broussaille, Forêt de Karpluse, Landes d'Adarkar, Rivière souterraine et Sources sulfureuses.
Ensuite par le rapprochement des couleurs en donnant à des créatures des capacités activées nécessitant des manas colorés de la couleur "amie" dans le coût d'activation, ou d'autres capacités en rapport aux couleurs "amies" : on pensera par exemple à Licorne adarkare ou Sorcier krovois.
Ice Age voit aussi le développement de ce qu'on appellera plus tard l'anti-couleur. C'est-à-dire des cartes spécialement conçues dans le but de gêner considérablement tout adversaire jouant des couleurs ennemies aux vôtres. Outre la réédition des Cercles de protection, on pensera à la série des 5 scarabées, Justice, Sécheresse, Gauchissement de la réalité, Charme selon Freyalise, Anarchie, etc.
Ère Glaciaire aligne un certains nombres de réédition de cartes devenues aujourd'hui des grands classiques : Désenchantement, Contresort, Cercle de protection, Fracasser, Croissance gigantesque, Messe Noire, Leurre, Retour au pays, Pluie de pierres, Régénération ...
Certaines rééditions ont également été réalisées en changeant le nom de la carte originale mais en conservant son cout, sa capacité et sa couleur, ainsi que sa force et son endurance dans le cas d'une créature, permettant ainsi avec les règles modernes de jouer potentiellement 8 cartes identiques. C'est le cas des Elfes de Llanowar qui deviennent des Elfes cordelliens, du Sorcier sybarite qui devient Lanceur de sort zuranien. Certaines "rééditions" ont vu leur texte d'origine légèrement modifié, comme Salve élémentaire bleue et salve élémentaire rouge qui deviennent respectivement Hydrosalve et Pyrosalve.
Outre la série des scarabées, Ère glaciaire introduit la série des talismans, artefacts qui permettent quand vous jouez un sort d'une certaine couleur (lié au talisman) de dégager un permanent en payant ..
Ère Glaciaire introduit également 3 nouveaux mécanismes :
— L'entretien cumulatif, qui permet de profiter de permanents puissants mais limités dans le temps et requérant un coût croissant d'entretien, comme Obscurité infernale, Terrains illusoires, ou Précipice glaciaire, par exemple.
— Les terrains enneigés, qui sont un nouveau type de terrain de base, et qui permettent davantage d'interactions avec des cartes d'Ere Glaciaire, comme Crevasses glaciaires ou Patrouille gobeline à ski.
— L'effet Cantrip (terme informel), qui consiste à jouer un sort, puis de piocher une carte, et donc de remplacer la carte jouée par une nouvelle carte en main. Ainsi la main ne s'appauvrit pas et le jeu ne s'essouffle plus, comme Flamboiement.
Ère Glaciaire se démarque par son ambiance très spéciale, fortement liée à la Storyline, plongeant les joueurs dans une atmosphère fraîche mais pesante, par l'aspect visuel des cartes (Iceberg, Chute de neige, Wytigo, Enjambeur escogriffe, Vents selon Freyalise,...). Plusieurs milliers d'années après que la guerre entre Mishra et Urza éclata à Argoth, une ère glaciaire très rigoureuse résultant de l'explosion du Sylex Golgothian s'installait sur Dominaria, changeant la face du monde et réduisant les civilisations de Terisiare en de petites tribus éparpillées. Les forts étaient tombés dans la barbarie, et les faibles avaient péri. Mais leur lutte était bien plus qu'un combat contre le froid et la neige : le peuple du Kjeldor devait en effet combattre le puissant nécromancien Lim-Dül, et ses alliés démoniaques : les arpenteurs Leshrac et Tevesh Szat .
Mais l'impact de cette extension sur le jeu réside surtout dans des cartes trop déséquilibrées, comme Nécropuissance, qui a complètement bouleversée les jeux de tournois durant l'été 1995 (The Black Summer).
Les cartes les plus connues de l'extension sont probablement Retour au pays, Désenchantement, Contresort, Déflexion, Hydrosalve, Illusions de grandeur, Kraken polaire (1ere vraie énorme créature, outre Léviathan), Remue-méninges, Tricherie mentale, Consultation démoniaque, Messe noire, Nécropuissance, Vérole, Anarchie, Incinération, Pyroclasme, Pyrosalve, Jökulhlaups, Elfes cordelliens, Lhurgoyf, Mur d'amadou, Les Painlands, Précipice glaciaire, Bonnet du bouffon, Manipulateur glacial, Masque du bouffon, Orbe zuranienne, Thermokarst, Séisme glaciaire...
On retiendra également des cartes plus discrètes telles que Ordre du bouclier blanc, Renouvellement perpétuel, Déterminisme selon Zur, Siphon d'énergie, Chevalier de Stromgald, Danse macabre, Hécatombe, Obscur Banissement, Bûcheron orque, Merieke Ri Berit, Vision diabolique, Halls de brume, Couronne des temps anciens, Babiole d'Urza...
Pour la petite Histoire, comme l'Early Age of Magic en regorge, Adarkar (Licorne adarkare et Landes d'Adarkar) est en fait le nom d'un ami de Skaff Elias : Aditya Adarkar.
— Chaudakh
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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72. | Hydroblast Instant Choose one - Counter target spell if it's red; or destroy target permanent if it's red. | Hydrosalve Éphémère Choisissez l'un - Contrecarrez le sort ciblé s'il est rouge ; ou détruisez le permanent ciblé s'il est rouge. | Éphémère | ||||
173. | Balduvian Hydra Creature - Hydra Balduvian Hydra enters the battlefield with X +1/+0 counters on it. Remove a +1/+0 counter from Balduvian Hydra: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Balduvian Hydra this turn. : Put a +1/+0 counter on Balduvian Hydra. Activate this ability only during your upkeep. | Hydre de Balduvia Créature - hydre L'Hydre de Balduvia arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+0 sur elle. Retirez 1 marqueur +1/+0 de l'Hydre de Balduvia : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de Balduvia ce tour-ci. : Mettez un marqueur +1/+0 sur l'Hydre de Balduvia. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | 0/1 | |||
136. | Infernal Denizen Creature - Demon At the beginning of your upkeep, sacrifice two Swamps. If you can't, tap Infernal Denizen, and an opponent may gain control of a creature you control of his or her choice as long as Infernal Denizen remains on the battlefield. : Gain control of target creature for as long as Infernal Denizen remains on the battlefield. | Hôte infernal Créature - démon Au début de votre entretien, sacrifiez deux marais. Si vous ne le pouvez pas, engagez l'Hôte infernal et un adversaire peut prendre le contrôle d'une créature que vous contrôlez de son choix tant que l'Hôte infernal reste sur le champ de bataille. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que l'Hôte infernal reste sur le champ de bataille. | Créature | 5/7 | |||
31. | Hipparion Creature - Horse Hipparion can't block creatures with power 3 or greater unless you pay . | Hipparion Créature - cheval L'Hipparion ne peut pas bloquer les créatures avec une force de 3 ou plus à moins que vous ne payiez . | Créature | 1/3 | |||
130. | Hecatomb Enchantment When Hecatomb enters the battlefield, sacrifice Hecatomb unless you sacrifice four creatures. Tap an untapped Swamp you control: Hecatomb deals 1 damage to target creature or player. | Hécatombe Enchantement Quand l'Hécatombe arrive sur le champ de bataille, sacrifiez l'Hécatombe à moins que vous ne sacrifiiez quatre créatures. Engagez un marais dégagé que vous contrôlez : L'Hécatombe inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
247. | Gorilla Pack Creature - Ape Gorilla Pack can't attack unless defending player controls a Forest. When you control no Forests, sacrifice Gorilla Pack. | Harde de gorilles Créature - grand singe La Harde de gorilles ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une forêt. Quand vous ne contrôlez pas de forêt, sacrifiez la Harde de gorilles. | Créature | 3/3 | |||
313. | Baton of Morale Artifact : Target creature gains banding until end of turn. | Hampe fédératrice Artefact : La créature ciblée acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
354. | Halls of Mist Land Cumulative upkeep 1 Creatures that attacked during their controller's last turn can't attack. | Halls de brume Terrain Entretien cumulatif 1 Les créatures qui on attaquées pendant le dernier tour de leur contrôleur ne peuvent pas attaquer. | Terrain | ||||
250. | Johtull Wurm Creature - Wurm Whenever Johtull Wurm becomes blocked, it gets -2/-1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first. | Guivre johtullienne Créature - guivre À chaque fois que la Guivre johtullienne devient bloquée, elle gagne -2/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui la bloque au-delà de la première. | Créature | 6/6 | |||
262. | Scaled Wurm Creature - Wurm | Guivre écailleuse Créature - guivre | Créature | 7/6 | |||
174. | Barbarian Guides Creature - Human Barbarian , : Choose a land type. Target creature you control gains snow landwalk of the chosen type until end of turn. Return that creature to its owner's hand at the beginning of the next end step. | Guides Barbares Créature - humain et barbare , : Choisissez un type de terrain. La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la traversée des terrains neigeux du type choisi jusqu'à la fin du tour. Renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 1/2 | |||
41. | Kjeldoran Warrior Creature - Human Warrior Banding. | Guerrier du Kjeldor Créature - humain et guerrier Regroupement. | Créature | 1/1 | |||
221. | Total War Enchantment Whenever a player attacks with one or more creatures, destroy all untapped non-Wall creatures that player controls that didn't attack, except for creatures the player hasn't controlled continuously since the beginning of the turn. | Guerre totale Enchantement À chaque fois qu'un joueur attaque avec une créature ou plus, détruisez toutes les créatures non-mur dégagées que ce joueur contrôle qui n'attaquent pas, excepté les créatures que ce joueur n'a pas contrôlé de manière continue depuis le début du tour. | Enchantement | ||||
208. | Orcish Healer Creature - Orc Cleric , : Target creature can't be regenerated this turn. , : Regenerate target black or green creature. , : Regenerate target black or green creature. | Guérisseur orque Créature - orque et clerc , : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. , : Régénérez la créature noire ou verte ciblée. , : Régénérez la créature noire ou verte ciblée. | Créature | 1/1 | |||
22. | Elvish Healer Creature - Elf Cleric : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. If that creature is green, prevent the next 2 damage instead. | Guérisseur elfe Créature - elfe et clerc : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. Si cette créature est verte, prévenez les prochaines 2 blessures à la place. | Créature | 1/2 | |||
30. | Heal Instant Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Guérison Éphémère Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
114. | Ashen Ghoul Creature - Zombie Haste : Return Ashen Ghoul from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep and only if three or more creature cards are above Ashen Ghoul. | Goule cendreuse Créature - zombie Célérité : Renvoyez sur le champ de bataille la Goule cendreuse depuis votre cimetière. Vous ne pouvez activer cette capacité que pendant votre entretien et seulement si trois cartes de créature ou plus se trouvent au-dessus de la Goule cendreuse. | Créature | 3/1 | |||
338. | Soldevi Golem Artifact Creature - Golem Soldevi Golem doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may untap target tapped creature an opponent controls. If you do, untap Soldevi Golem. | Golem soldevi Créature-artefact - golem Le Golem soldevi ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de votre entretien, vous pouvez dégager la créature engagée ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous faites ainsi, dégagez le Golem soldevi. | Créature-artefact | 5/3 | |||
192. | Grizzled Wolverine Creature - Wolverine Whenever Grizzled Wolverine becomes blocked, you may pay . If you do, Grizzled Wolverine gets +2/+0 until end of turn. | Glouton grison Créature - glouton À chaque fois que le Glouton grison devient bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Glouton grison gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
294. | Glaciers Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Glaciers unless you pay . All Mountains are Plains. | Glaciers Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez ces glaciers à moins que vous ne payiez . Toutes les montagnes sont des plaines. | Enchantement | ||||
310. | Arcum's Weathervane Artifact , : Target snow land is no longer snow. , : Target nonsnow basic land becomes snow. | Girouette d'Arcum Artefact , : Le terrain neigeux ciblé n'est plus enneigé. , : Le terrain non-neigeux de base ciblé devient enneigé. | Artefact | ||||
27. | General Jarkeld Legendary Creature - Human Soldier : Switch the blocking creatures of two target attacking creatures. Activate this ability only during the declare blockers step. | Général Jarkeld Créature légendaire - humain et soldat : Échangez les créatures bloqueuses de deux créatures attaquantes ciblées. N'activez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. | Créature légendaire | 1/2 | |||
196. | Karplusan Giant Creature - Giant Tap an untapped snow land you control: Karplusan Giant gets +1/+1 until end of turn. | Géant karpluséan Créature - géant Engagez un terrain neigeux dégagé que vous contrôlez : Le géant Karpluséan gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
220. | Tor Giant Creature - Giant | Géant des pics Créature - géant | Créature | 3/3 | |||
94. | Reality Twist Enchantment Cumulative upkeep . If tapped for mana, Plains produce , Swamps produce , Mountains produce , and Forests produce instead of any other type. | Gauchissement de la réalité Enchantement Entretien cumulatif . S' ils sont engagés pour du mana, les plaines produisent , les marais produisent , les montagnes produisent et les forêts produisent à la place de n'importe quel autre type. | Enchantement | ||||
38. | Kjeldoran Royal Guard Creature - Human Soldier : All combat damage that would be dealt to you by unblocked creatures this turn is dealt to Kjeldoran Royal Guard instead. | Garde royale du Kjeldor Créature - humain et soldat : Toutes les blessures qui devraient vous être infligées par des créatures non-bloquées ce tour-ci sont infligées à la Garde royale du Kjeldor à la place. | Créature | 2/5 | |||
35. | Kjeldoran Guard Creature - Human Soldier : Target creature gets +1/+1 until end of turn. When that creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Kjeldoran Guard. Activate this ability only during combat and only if defending player controls no snow lands. | Garde du Kjeldor Créature - humain et soldat : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez le Garde du Kjeldor. N'activez cette capacité que pendant le combat et seulement si le joueur défenseur ne contrôle pas de terrain neigeux. | Créature | 1/1 | |||
34. | Kjeldoran Elite Guard Creature - Human Soldier : Target creature gets +2/+2 until end of turn. When that creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Kjeldoran Elite Guard. Activate this ability only during combat. | Garde d'élite du Kjeldor Créature - humain et soldat : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez le Garde d'élite du Kjeldor. N'activez cette capacité que pendant le combat. | Créature | 2/2 | |||
26. | Fylgja Enchantment - Aura Enchant creature Fylgja enters the battlefield with four healing counters on it. Remove a healing counter from Fylgja: Prevent the next 1 damage that would be dealt to enchanted creature this turn. : Put a healing counter on Fylgja. | Fylgja Enchantement - aura Enchanter : créature Le Fylgja arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « guérison » sur lui. Retirez un marqueur « guérison » du Fylgja : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature enchantée ce tour-ci. : Mettez un marqueur « guérison » sur le Fylgja. | Enchantement | ||||
291. | Fumarole Sorcery As an additional cost to cast Fumarole, pay 3 life. Destroy target creature and target land. | Fumerolle Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fumerolle, payez 3 points de vie. Détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé. | Rituel | ||||
175. | Battle Frenzy Instant Green creatures you control get +1/+1 until end of turn. Nongreen creatures you control get +1/+0 until end of turn. | Frénésie guerrière Éphémère Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Les créatures non-vertes que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
107. | Winter's Chill Instant Cast Winter's Chill only during combat before blockers are declared. X can't be greater than the number of snow lands you control. Destroy X target attacking creatures at end of combat. For each attacking creature, its controller may pay 1 or 2 to prevent this effect. If that player pays only 1 for that creature, prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn. | Fraîcheur hivernale Éphémère Ne lancez la Fraîcheur hivernale que pendant le combat avant que les bloqueurs ne soient déclarés. X ne peut pas être supérieur au nombre de terrains neigeux que vous contrôlez. Détruisez X créatures attaquantes ciblées à la fin du combat. Pour chaque créature attaquante, son contrôleur peut payer 1 ou 2 pour prévenir cet effet. Si ce joueur ne paye que 1 pour cette créature, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Éphémère | ||||
216. | Shatter Instant Destroy target artifact. | Fracasser Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
149. | Mind Whip Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may pay . If he or she doesn't, Mind Whip deals 2 damage to that player and you tap that creature. | Fouet mental Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut payer . S'il ne le fait pas, le Fouet mental inflige 2 blessures à ce joueur et vous engagez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
333. | Pit Trap Artifact , , Sacrifice Pit Trap: Destroy target attacking creature without flying. It can't be regenerated. | Fosse piégée Artefact , , sacrifiez la Fosse piégée: Détruisez la créature attaquante sans le vol ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Artefact | ||||
337. | Snow Fortress Artifact Creature - Wall Defender : Snow Fortress gets +1/+0 until end of turn. : Snow Fortress gets +0/+1 until end of turn. : Snow Fortress deals 1 damage to target creature without flying that's attacking you. | Forteresse des neiges Créature-artefact - mur Défenseur : La Forteresse des neiges gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : La Forteresse des neiges gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. : La Forteresse des neiges inflige 1 blessure à la créature sans le vol ciblée qui vous attaque. | Créature-artefact | 0/4 | |||
25. | Formation Instant Target creature gains banding until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Formation Éphémère La créature ciblée acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début du prochain tour. | Éphémère | ||||
360. | Snow-Covered Forest Basic Snow Land - Forest (: Add to your mana pool.). | Forêt enneigée Terrain neigeux de base - forêt ( : Ajoutez à votre réserve.). | Terrain neigeux de base | ||||
356. | Karplusan Forest Land : Add 1 to your mana pool. : Add or to your mana pool. Karplusan Forest deals 1 damage to you. | Forêt de Karpluse Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. La Forêt de Karpluse vous inflige 1 blessure. | Terrain | ||||
381. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
75. | Illusionary Forces Creature - Illusion Flying Cumulative Upkeep: . | Forces illusoires Créature - illusion Vol Entretien cumulatif . | Créature | 4/4 | |||
201. | Melting Enchantment All lands are no longer snow. | Fonte Enchantement Les terrains ne sont plus neigeux. | Enchantement | ||||
125. | Flow of Maggots Creature - Insect Cumulative upkeep . Flow of Maggots can't be blocked by non-Wall creatures. | Flot de vermine Créature - insecte Entretien cumlatif . Le flot de vermine ne peut pas être bloqué par les créatures non-mur. | Créature | 2/2 | |||
292. | Ghostly Flame Enchantment Black and/or red permanents and spells are colorless sources of damage. | Flamme fantomatique Enchantement Les permanents et sorts rouges et/ou noirs sont des sources de blessures incolores. | Enchantement | ||||
69. | Essence Flare Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+0. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -0/-1 counter on that creature. | Flamboiement d'essence Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+0. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature. | Enchantement | ||||
185. | Flare Instant Flare deals 1 damage to target creature or player. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Flamboiement Éphémère Le Flamboiement inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
233. | Essence Filter Sorcery Destroy all enchantments or all nonwhite enchantments. | Filtre d'essence Rituel Détruisez tous les enchantements ou tous les enchantements non-blancs. | Rituel | ||||
234. | Fanatical Fever Instant Target creature gets +3/+0 and gains trample until end of turn. | Fièvre fanatique Éphémère La créature ciblée gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
153. | Moor Fiend Creature - Horror Swampwalk. | Fielleux des maremmes Créature - horreur Traversée des marais. | Créature | 3/3 | |||
140. | Krovikan Fetish Enchantment - Aura Enchant creature When Krovikan Fetish enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. Enchanted creature gets +1/+1. | Fétiche krovois Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Fétiche Krovois arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. La créature enchantée gagne +1/+1. | Enchantement |