Sortie en Juin 1995, l'édition Ère Glaciaire (Ice Age en VO) comptait 383 cartes, réparties en 121 rares, 121 uncos, 121 communes et 20 terrains. Imprimée en bord noir et symbolisée par un flocon de neige, elle fut vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes) ainsi qu'en Starter de 60 cartes (3 rares, 9 uncos, 26 communes et 22 terrains).
La conception d'Ère Glaciaire marque un tournant décisif dans l'organisation même du jeu : celui de créer un set autonome, et qui fonctionne indépendamment des sets déjà existants, et sans cartes additionnelles. La chose parait évidente de nos jours, avec l'organisation par bloc de 3 extensions, mais aux premières heures de Magic, la chose était révolutionnaire, ... et risquée. Comment les joueurs allaient-ils recevoir le fait qu'une édition propose à nouveau des terrains de base, et une foule de rééditions, pour assurer une jouabilité et une fluidité du set ?
Bien qu'Ère Glaciaire soit commercialisée en 1995, les premiers playtests commencèrent en fait dès 1993, avec une équipe de développement composée de Dave Pettey, Jim Lin, et Skaff Elias, supervisée par Chris Page et Richard Garfield. Cette équipe voulait complètement repenser Magic The Gathering, et créer un set de qualité, avec des capacités étudiées et des coups équilibrés, ou le vol serait bien plus qu'une simple capacité, ou le piétinement trouverait tout son sens. La longueur des playtests, malgré la pression des joueurs pour accélérer la commercialisation du set, est à l'origine du retard conséquent de la mise sur le marché de l'extension (Elle aurait du être commercialisée en 1993, et être la première extension de Magic: the Gathering). L'équipe de développement souhaitait également un set où les couleurs avaient leurs significations propres, un set ou les couleurs "amies" du pentacle seraient jouées bien plus facilement que les couleurs "ennemies" ne le seraient. Dave Pettey, Jim Lin, et Skaff Elias souhaitaient une stratégie simple de combats de créatures, avec des enchantements qui se feraient remarquer, et finalement, que les parties durent longtemps et qu'elles aient plus de rebondissements (il faut se rappeler qu'à l'époque, Magic était un jeu très rapide, du fait de la non-restriction des cartes).
Ère glacaire permit d'accomplir ces souhaits de deux manières : tout d'abord avec la création de deux nouvelles séries de bilands pouvant produire un mana coloré parmi deux couleurs "amies". La première série est composée de terrains ne se dégageant pendant l'étape de dégagement suivante, comme Veldt, Delta du fleuve, Contrefort forestier, Conduits de lave, et Alluvions. La seconde série est composée de terrains pouvant produire du mana incolore, ou du mana coloré parmi deux couleurs "amies", en infligeant une blessure à leur contrôleur (Painlands). Il s'agit de : Broussaille, Forêt de Karpluse, Landes d'Adarkar, Rivière souterraine et Sources sulfureuses.
Ensuite par le rapprochement des couleurs en donnant à des créatures des capacités activées nécessitant des manas colorés de la couleur "amie" dans le coût d'activation, ou d'autres capacités en rapport aux couleurs "amies" : on pensera par exemple à Licorne adarkare ou Sorcier krovois.
Ice Age voit aussi le développement de ce qu'on appellera plus tard l'anti-couleur. C'est-à-dire des cartes spécialement conçues dans le but de gêner considérablement tout adversaire jouant des couleurs ennemies aux vôtres. Outre la réédition des Cercles de protection, on pensera à la série des 5 scarabées, Justice, Sécheresse, Gauchissement de la réalité, Charme selon Freyalise, Anarchie, etc.
Ère Glaciaire aligne un certains nombres de réédition de cartes devenues aujourd'hui des grands classiques : Désenchantement, Contresort, Cercle de protection, Fracasser, Croissance gigantesque, Messe Noire, Leurre, Retour au pays, Pluie de pierres, Régénération ...
Certaines rééditions ont également été réalisées en changeant le nom de la carte originale mais en conservant son cout, sa capacité et sa couleur, ainsi que sa force et son endurance dans le cas d'une créature, permettant ainsi avec les règles modernes de jouer potentiellement 8 cartes identiques. C'est le cas des Elfes de Llanowar qui deviennent des Elfes cordelliens, du Sorcier sybarite qui devient Lanceur de sort zuranien. Certaines "rééditions" ont vu leur texte d'origine légèrement modifié, comme Salve élémentaire bleue et salve élémentaire rouge qui deviennent respectivement Hydrosalve et Pyrosalve.
Outre la série des scarabées, Ère glaciaire introduit la série des talismans, artefacts qui permettent quand vous jouez un sort d'une certaine couleur (lié au talisman) de dégager un permanent en payant ..
Ère Glaciaire introduit également 3 nouveaux mécanismes :
— L'entretien cumulatif, qui permet de profiter de permanents puissants mais limités dans le temps et requérant un coût croissant d'entretien, comme Obscurité infernale, Terrains illusoires, ou Précipice glaciaire, par exemple.
— Les terrains enneigés, qui sont un nouveau type de terrain de base, et qui permettent davantage d'interactions avec des cartes d'Ere Glaciaire, comme Crevasses glaciaires ou Patrouille gobeline à ski.
— L'effet Cantrip (terme informel), qui consiste à jouer un sort, puis de piocher une carte, et donc de remplacer la carte jouée par une nouvelle carte en main. Ainsi la main ne s'appauvrit pas et le jeu ne s'essouffle plus, comme Flamboiement.
Ère Glaciaire se démarque par son ambiance très spéciale, fortement liée à la Storyline, plongeant les joueurs dans une atmosphère fraîche mais pesante, par l'aspect visuel des cartes (Iceberg, Chute de neige, Wytigo, Enjambeur escogriffe, Vents selon Freyalise,...). Plusieurs milliers d'années après que la guerre entre Mishra et Urza éclata à Argoth, une ère glaciaire très rigoureuse résultant de l'explosion du Sylex Golgothian s'installait sur Dominaria, changeant la face du monde et réduisant les civilisations de Terisiare en de petites tribus éparpillées. Les forts étaient tombés dans la barbarie, et les faibles avaient péri. Mais leur lutte était bien plus qu'un combat contre le froid et la neige : le peuple du Kjeldor devait en effet combattre le puissant nécromancien Lim-Dül, et ses alliés démoniaques : les arpenteurs Leshrac et Tevesh Szat .
Mais l'impact de cette extension sur le jeu réside surtout dans des cartes trop déséquilibrées, comme Nécropuissance, qui a complètement bouleversée les jeux de tournois durant l'été 1995 (The Black Summer).
Les cartes les plus connues de l'extension sont probablement Retour au pays, Désenchantement, Contresort, Déflexion, Hydrosalve, Illusions de grandeur, Kraken polaire (1ere vraie énorme créature, outre Léviathan), Remue-méninges, Tricherie mentale, Consultation démoniaque, Messe noire, Nécropuissance, Vérole, Anarchie, Incinération, Pyroclasme, Pyrosalve, Jökulhlaups, Elfes cordelliens, Lhurgoyf, Mur d'amadou, Les Painlands, Précipice glaciaire, Bonnet du bouffon, Manipulateur glacial, Masque du bouffon, Orbe zuranienne, Thermokarst, Séisme glaciaire...
On retiendra également des cartes plus discrètes telles que Ordre du bouclier blanc, Renouvellement perpétuel, Déterminisme selon Zur, Siphon d'énergie, Chevalier de Stromgald, Danse macabre, Hécatombe, Obscur Banissement, Bûcheron orque, Merieke Ri Berit, Vision diabolique, Halls de brume, Couronne des temps anciens, Babiole d'Urza...
Pour la petite Histoire, comme l'Early Age of Magic en regorge, Adarkar (Licorne adarkare et Landes d'Adarkar) est en fait le nom d'un ami de Skaff Elias : Aditya Adarkar.
— Chaudakh
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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355. | Ice Floe Land You may choose not to untap Ice Floe during your untap step. : Tap target creature without flying that's attacking you. It doesn't untap during its controller's untap step for as long as Ice Floe remains tapped. | Banquise Terrain Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Banquise pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée sans le vol qui vous attaque. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Banquise reste engagée. | Terrain | ||||
372. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
356. | Karplusan Forest Land : Add 1 to your mana pool. : Add or to your mana pool. Karplusan Forest deals 1 damage to you. | Forêt de Karpluse Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. La Forêt de Karpluse vous inflige 1 blessure. | Terrain | ||||
357. | Land Cap Land Land Cap doesn't untap during your untap step if it has a depletion counter on it. At the beginning of your upkeep, remove a depletion counter from Land Cap. : Add or to your mana pool. Put a depletion counter on Land Cap. | Alluvions Terrain Les Alluvions ne se dégagent pas pendant votre étape de dégagement si ils ont un marqueur « épuisement » sur eux. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « épuisement » des Alluvions. : Ajoutez ou à votre réserve. Mettez un marqueur « épuisement » sur les Alluvions. | Terrain | ||||
358. | Lava Tubes Land Lava Tubes doesn't untap during your untap step if it has a depletion counter on it. At the beginning of your upkeep, remove a depletion counter from Lava Tubes. : Add or to your mana pool. Put a depletion counter on Lava Tubes. | Conduits de lave Terrain Les Conduits de lave ne se dégagent pas pendant votre étape de dégagement si ils ont un marqueur « épuisement » sur eux. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « épuisement » des Conduits de lave. : Ajoutez ou à votre réserve. Mettez un marqueur « épuisement » sur les Conduits de lave. | Terrain | ||||
378. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
369. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
359. | River Delta Land River Delta doesn't untap during your untap step if it has a depletion counter on it. At the beginning of your upkeep, remove a depletion counter from River Delta. : Add or to your mana pool. Put a depletion counter on River Delta. | Delta du fleuve Terrain Le Delta du fleuve ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si il a un marqueur « épuisement » sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « épuisement » du Delta du fleuve. : Ajoutez ou à votre réserve. Mettez un marqueur « épuisement » sur le Delta du fleuve. | Terrain | ||||
360. | Snow-Covered Forest Basic Snow Land - Forest (: Add to your mana pool.). | Forêt enneigée Terrain neigeux de base - forêt ( : Ajoutez à votre réserve.). | Terrain neigeux de base | ||||
361. | Snow-Covered Island Basic Snow Land - Island (: Add to your mana pool.). | Île enneigée Terrain neigeux de base - île ( : Ajoutez à votre réserve.). | Terrain neigeux de base | ||||
362. | Snow-Covered Mountain Basic Snow Land - Mountain (: Add to your mana pool.). | Montagne enneigée Terrain neigeux de base - montagne ( : Ajoutez à votre réserve.). | Terrain neigeux de base | ||||
363. | Snow-Covered Plains Basic Snow Land - Plains (: Add to your mana pool.). | Plaine enneigée Terrain neigeux de base - plaine ( : Ajoutez à votre réserve.). | Terrain neigeux de base | ||||
364. | Snow-Covered Swamp Basic Snow Land - Swamp (: Add to your mana pool.). | Marais enneigé Terrain neigeux de base - marais ( : Ajoutez à votre réserve.). | Terrain neigeux de base | ||||
365. | Sulfurous Springs Land : Add 1 to your mana pool. : Add or to your mana pool. Sulfurous Springs deals 1 damage to you. | Sources sulfureuses Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. Les Sources sulfureuses vous infligent 1 blessure. | Terrain | ||||
375. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
366. | Timberline Ridge Land Timberline Ridge doesn't untap during your untap step if it has a depletion counter on it. At the beginning of your upkeep, remove a depletion counter from Timberline Ridge. : Add or to your mana pool. Put a depletion counter on Timberline Ridge. | Contrefort forestier Terrain Le Contrefort forestier ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si il a un marqueur « épuisement » sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « épuisement » du Contrefort forestier. : Ajoutez ou à votre réserve. Mettez un marqueur « épuisement » sur le Contrefort forestier. | Terrain | ||||
367. | Underground River Land : Add 1 to your mana pool. : Add or to your mana pool. Underground River deals 1 damage to you. | Rivière souterraine Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve : Ajoutez ou à votre réserve. La rivière souterraine vous inflige 1 blessure. | Terrain | ||||
368. | Veldt Land Veldt doesn't untap during your untap step if it has a depletion counter on it. At the beginning of your upkeep, remove a depletion counter from Veldt. : Add or to your mana pool. Put a depletion counter on Veldt. | Veldt Terrain Le Veldt ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si il a un marqueur « épuisement » sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « épuisement » du Veldt. : Ajoutez ou à votre réserve. Mettez un marqueur « épuisement » sur le Veldt. | Terrain | ||||
281. | Altar of Bone Sorcery As an additional cost to cast Altar of Bone, sacrifice a creature. Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Autel d'ossements Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Autel d'ossements, sacrifiez une créature. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez cette carte, et mettez la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
282. | Centaur Archer Creature - Centaur Archer : Centaur Archer deals 1 damage to target creature with flying. | Archer centaure Créature - centaure et archer : L'Archer centaure inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée. | Créature | 3/2 | |||
283. | Chromatic Armor Enchantment - Aura Enchant creature As Chromatic Armor enters the battlefield, choose a color. Chromatic Armor enters the battlefield with a sleight counter on it. Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature by a source of the last chosen color. : Put a sleight counter on Chromatic Armor and choose a color. X is the number of sleight counters on Chromatic Armor. | Armure chromatique Enchantement - aura Enchanter : créature Au moment où l'Armure chromatique arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. L'Armure chromatique arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « tricherie » sur elle. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée par une source de la dernière couleur choisie. : Mettez un marqueur « tricherie » sur l'Armure chromatique et choisissez une couleur. X est le nombre de marqueurs « tricherie » sur l'Armure chromatique. | Enchantement | ||||
284. | Diabolic Vision Sorcery Look at the top five cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on top of your library in any order. | Vision diabolique Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
285. | Earthlink Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Earthlink unless you pay . Whenever a creature dies, that creature's controller sacrifices a land. | Lien chtonien Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez le Lien chtonien à moins que vous ne payiez . À chaque fois qu'une créature meurt, le contrôleur de cette créature sacrifie un terrain. | Enchantement | ||||
286. | Elemental Augury Enchantment : Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. | Augure élémental Enchantement : Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. | Enchantement | ||||
287. | Essence Vortex Instant Destroy target creature unless its controller pays life equal to its toughness. A creature destroyed this way can't be regenerated. | Vortex d'essence Éphémère Détruisez la créature ciblée à moins que son contrôleur ne paye un nombre de points de vie égal à son endurance. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
288. | Fiery Justice Sorcery Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life. | Justice ardente Rituel La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie. | Rituel | ||||
289. | Fire Covenant Instant As an additional cost to cast Fire Covenant, pay X life. Fire Covenant deals X damage divided as you choose among any number of target creatures. | Pacte de feu Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Pacte de feu, payez X points de vie. Le Pacte de feu inflige X blessures réparties entre n'importe quel nombre de créature ciblées. | Éphémère | ||||
290. | Flooded Woodlands Enchantment Green creatures can't attack unless their controller sacrifices a land for each green creature he or she controls that's attacking. (This cost is paid as attackers are declared.). | Sylves inondées Enchantement Les créatures vertes ne peuvent attaquer à moins que leur contrôleur ne sacrifie un terrain pour chaque créature verte attaquante qu'il contrôle. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.). | Enchantement | ||||
291. | Fumarole Sorcery As an additional cost to cast Fumarole, pay 3 life. Destroy target creature and target land. | Fumerolle Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fumerolle, payez 3 points de vie. Détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé. | Rituel | ||||
292. | Ghostly Flame Enchantment Black and/or red permanents and spells are colorless sources of damage. | Flamme fantomatique Enchantement Les permanents et sorts rouges et/ou noirs sont des sources de blessures incolores. | Enchantement | ||||
293. | Giant Trap Door Spider Creature - Spider , : Exile Giant Trap Door Spider and target creature without flying that's attacking you. | Araignée géante piégeuse Créature - araignée , : Exilez l'Araignée géante piégeuse et la créature sans le vol ciblée qui vous attaque. | Créature | 2/3 | |||
294. | Glaciers Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Glaciers unless you pay . All Mountains are Plains. | Glaciers Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez ces glaciers à moins que vous ne payiez . Toutes les montagnes sont des plaines. | Enchantement | ||||
295. | Hymn of Rebirth Sorcery Put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. | Hymne au renouveau Rituel Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. | Rituel | ||||
296. | Kjeldoran Frostbeast Creature - Elemental Beast At end of combat, destroy all creatures blocking or blocked by Kjeldoran Frostbeast. | Sangivre kjeldorienne Créature - élémental et bête À la fin du combat, détruisez toutes les créatures bloquant ou bloquées par la Sangivre kjeldorienne. | Créature | 2/4 | |||
297. | Merieke Ri Berit Legendary Creature - Human Merieke Ri Berit doesn't untap during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Merieke Ri Berit. When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy that creature. It can't be regenerated. | Merieke Ri Berit Créature légendaire - humain Merieke Ri Berit ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature légendaire | 1/1 | |||
298. | Monsoon Enchantment At the beginning of each player's end step, tap all untapped Islands that player controls and Monsoon deals X damage to the player, where X is the number of Islands tapped this way. | Mousson Enchantement Au début de l'étape de fin de chaque joueur, engagez toutes les îles dégagées que ce joueur contrôle et la Mousson lui inflige X blessures, X étant le nombre d'îles engagées de cette manière. | Enchantement | ||||
299. | Mountain Titan Creature - Giant : Until end of turn, whenever you cast a black spell, put a +1/+1 counter on Mountain Titan. | Titan des montagnes Créature - géant : Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que vous lancez un sort noir, mettez un marqueur +1/+1 sur le Titan des montagnes. | Créature | 2/2 | |||
300. | Reclamation Enchantment Black creatures can't attack unless their controller sacrifices a land for each black creature he or she controls that's attacking. (This cost is paid as attackers are declared.). | Défrichement Enchantement Les créatures noires ne peuvent attaquer à moins que leur contrôleur ne sacrifie un terrain pour chaque créature noire attaquante qu'il contrôle. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.). | Enchantement | ||||
301. | Skeleton Ship Legendary Creature - Skeleton When you control no Islands, sacrifice Skeleton Ship. : Put a -1/-1 counter on target creature. | Navire squelette Créature légendaire - squelette Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire squelette. : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | Créature légendaire | 0/3 | |||
302. | Spectral Shield Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +0/+2 and can't be the target of spells. | Bouclier spectral Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +0/+2 et ne peut pas être la cible de sorts. | Enchantement | ||||
303. | Storm Spirit Creature - Elemental Spirit Flying : Storm Spirit deals 2 damage to target creature. | Esprit tempête Créature - élémental et esprit Vol : L'Esprit tempête inflige 2 blessures à la créature ciblée. | Créature | 3/3 | |||
304. | Stormbind Enchantment , Discard a card at random: Stormbind deals 2 damage to target creature or player. | Tourmenteuse Enchantement , défaussez-vous au hasard d'une carte : La Tourmenteuse inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
305. | Wings of Aesthir Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0 and has flying and first strike. | Ailes d'Aeszir Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0 et a le vol et l'initiative. | Enchantement | ||||
225. | Aurochs Creature - Aurochs Trample Whenever Aurochs attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Aurochs. | Aurochs Créature - aurochs Piétinement À chaque fois que les Aurochs attaquent, ils gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Aurochs attaquant. | Créature | 2/3 | |||
226. | Balduvian Bears Creature - Bear | Ours de Balduvia Créature - ours | Créature | 2/2 | |||
227. | Blizzard Enchantment Cast Blizzard only if you control a snow land. Cumulative Upkeep: 2 Creatures with flying don't untap during their controllers' untap steps. | Blizzard Enchantement Ne lancez le Blizzard que si vous contrôlez un terrain neigeux. Entretien cumulatif 2 Les créatures avec le vol ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur. | Enchantement | ||||
228. | Brown Ouphe Creature - Ouphe , : Counter target activated ability from an artifact source. (Mana abilities can't be targeted.). | Orphe brun Créature - orphe , : Contrecarrez la capacité activée ciblée d'une source artefact. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.). | Créature | 1/1 | |||
229. | Chub Toad Creature - Frog Whenever Chub Toad blocks or becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Crapaud butor Créature - grenouille À chaque fois que le Crapaud butor bloque ou devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
230. | Dire Wolves Creature - Wolf Dire Wolves has banding as long as you control a Plains. | Loups funestes Créature - loup Les Loups funestes ont le regroupement tant que vous contrôlez une plaine. | Créature | 2/2 | |||
231. | Earthlore Enchantment - Aura Enchant land you control Enchanted land has ": Target blocking creature gets +1/+2 until end of turn.". | Sapience tellurique Enchantement - aura Enchanter : terrain que vous contrôlez Le terrain enchanté a « : La créature bloqueuse ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. ». | Enchantement |