Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.
Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
207. | Lifelace Instant Target spell or permanent becomes green. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Éphémère Le sort ou le permanent ciblé devient vert. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.). | Éphémère | ||||
208. | Living Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact Whenever you're dealt damage, put that many vitality counters on Living Artifact. At the beginning of your upkeep, you may remove a vitality counter from Living Artifact. If you do, you gain 1 life. | Enchantement - aura Enchanter : artefact À chaque fois que vous subissez des blessures, mettez autant de marqueurs « vitalité » sur l'Artefact vivant. Au début de votre entretien, vous pouvez retirez un marqueur « vitalité » de l'Artefact vivant. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
209. | Living Lands Enchantment All Forests are 1/1 creatures that are still lands. | Enchantement Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains. | Enchantement | ||||
62. | Lord of Atlantis Creature - Merfolk Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk. | Créature - ondin Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles. | Créature | 2/2 | |||
114. | Lord of the Pit Creature - Demon Flying, trample At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you. | Créature - démon Vol, piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures. | Créature | 7/7 | |||
63. | Magical Hack Instant Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.). | Éphémère Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.). | Éphémère | ||||
64. | Mahamoti Djinn Creature - Djinn Flying. | Créature - djinn Vol. | Créature | 5/6 | |||
162. | Mana Flare Enchantment Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced. | Enchantement À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit. | Enchantement | ||||
65. | Mana Short Instant Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool. | Éphémère Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve. | Éphémère | ||||
259. | Mana Vault Artifact Mana Vault doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Mana Vault. At the beginning of your draw step, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you. : Add 3 to your mana pool. | Artefact L'Arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Arche de mana. Au début de votre étape de pioche, si l'Arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure. : Ajoutez 3 à votre réserve. | Artefact | ||||
163. | Manabarbs Enchantment Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player. | Enchantement À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
260. | Meekstone Artifact Creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps. | Artefact Les créatures avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. | Artefact | ||||
115. | Mind Twist Sorcery Target player discards X cards at random. | Rituel Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard. | Rituel | ||||
261. | Mox Emerald Artifact : Add to your mana pool. | Artefact : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
262. | Mox Jet Artifact : Add to your mana pool. | Artefact : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
263. | Mox Pearl Artifact : Add to your mana pool. | Artefact : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
264. | Mox Ruby Artifact : Add to your mana pool. | Artefact : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
265. | Mox Sapphire Artifact : Add to your mana pool. | Artefact : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
212. | Natural Selection Instant Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library. | Éphémère Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez faire que ce joueur mélange sa bibliothèque. | Éphémère | ||||
116. | Nether Shadow Creature - Spirit Haste At the beginning of your upkeep, if Nether Shadow is in your graveyard with three or more creature cards above it, you may put Nether Shadow onto the battlefield. | Créature - esprit Célérité Au début de votre entretien, si les Mânes infernaux sont dans votre cimetière avec trois cartes de créature ou plus au-dessus d'eux, vous pouvez mettre ces Mânes infernaux sur le champ de bataille. | Créature | 1/1 | |||
266. | Nevinyrral's Disk Artifact Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped. , : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments. | Artefact Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé. , : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements. | Artefact | ||||
118. | Nightmare Creature - Nightmare Horse Flying Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control. | Créature - cauchemar et cheval Vol La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
29. | Northern Paladin Creature - Human Knight , : Destroy target black permanent. | Créature - humain et chevalier , : Détruisez le permanent noir ciblé. | Créature | 3/3 | |||
31. | Personal Incarnation Creature - Avatar Incarnation : The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation. When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up. | Créature - avatar et incarnation : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle. Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur. | Créature | 6/6 | |||
70. | Pirate Ship Creature - Human Pirate Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island. : Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player. When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship. | Créature - humain et pirate Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. : Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate. | Créature | 4/3 | |||
279. | Plateau Land - Mountain Plains (: Add or to your mana pool.). | Terrain - montagne et plaine ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
167. | Power Surge Enchantment At the beginning of each player's upkeep, Power Surge deals X damage to that player, where X is the number of untapped lands he or she controlled at the beginning of this turn. | Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, la Surtension inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de terrains dégagés que ce joueur contrôlait au début de ce tour. | Enchantement | ||||
32. | Purelace Instant Target spell or permanent becomes white. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Éphémère Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient blanc. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.). | Éphémère | ||||
168. | Raging River Enchantment Whenever one or more creatures you control attack, each defending player divides all creatures without flying he or she controls into a "left" pile and a "right" pile. Then, for each attacking creature you control, choose "left" or "right." That creature can't be blocked this combat except by creatures with flying and creatures in a pile with the chosen label. | Enchantement À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez attaque, chaque joueur défenseur sépare les créatures sans le vol qu'il contrôle en un tas « gauche » et un tas « droite ». Puis, pour chaque créature attaquante que vous contrôlez, choisissez « gauche » ou « droite ». Cette créature ne peut pas être bloquée pendant ce combat excepté par des créatures avec le vol et des créatures dans un tas avec le label choisi. | Enchantement | ||||
35. | Reverse Damage Instant The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way. | Éphémère La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Éphémère | ||||
36. | Righteousness Instant Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn. | Éphémère La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
170. | Roc of Kher Ridges Creature - Bird Flying. | Créature - oiseau Vol. | Créature | 3/3 | |||
171. | Rock Hydra Creature - Hydra Rock Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. For each 1 damage that would be dealt to Rock Hydra, if it has a +1/+1 counter on it, remove a +1/+1 counter from it and prevent that 1 damage. : Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rock Hydra this turn. : Put a +1/+1 counter on Rock Hydra. Activate this ability only during your upkeep. | Créature - hydre L'hydre de pierre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle. Pour chaque 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre, si elle a un marqueur +1/+1 sur elle, retirez un marqueur +1/+1 et prévenez cette blessure. : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre. : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre de pierre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | ||||
123. | Royal Assassin Creature - Human Assassin : Destroy target tapped creature. | Créature - humain et assassin : Détruisez la créature engagée ciblée. | Créature | 1/1 | |||
280. | Savannah Land - Forest Plains (: Add or to your mana pool.). | Terrain - forêt et plaine ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
38. | Savannah Lions Creature - Cat | Créature - chat | Créature | 2/1 | |||
281. | Scrubland Land - Plains Swamp (: Add or to your mana pool.). | Terrain - plaine et marais ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
172. | Sedge Troll Creature - Troll Sedge Troll gets +1/+1 as long as you control a Swamp. : Regenerate Sedge Troll. | Créature - troll Le Troll fangeux gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais. : Régénérez le Troll fangeux. | Créature | 2/2 | |||
174. | Shivan Dragon Creature - Dragon Flying : Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn. | Dragon shivân Créature - dragon Vol : Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/5 | |||
78. | Sleight of Mind Instant Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.). | Éphémère Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.). | Éphémère | ||||
175. | Smoke Enchantment Players can't untap more than one creature during their untap steps. | Enchantement Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leur étape de dégagement. | Enchantement | ||||
80. | Stasis Enchantment Players skip their untap steps. At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay . | Enchantement Les joueurs passent leurs étapes de dégagement. Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
271. | Sunglasses of Urza Artifact You may spend white mana as though it were red mana. | Artefact Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana rouge. | Artefact | ||||
282. | Taiga Land - Mountain Forest | Terrain - montagne et forêt | Terrain | ||||
272. | The Hive Artifact , : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying named Wasp onto the battlefield. | Artefact , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol nommé Guêpe. | Artefact | ||||
82. | Thoughtlace Instant Target spell or permanent becomes blue. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Éphémère Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient bleu. (Les symboles de mana restent inchangés). | Éphémère | ||||
219. | Timber Wolves Creature - Wolf Banding. | Créature - loup Regroupement. | Créature | 1/1 | |||
274. | Time Vault Artifact Time Vault enters the battlefield tapped. Time Vault doesn't untap during your untap step. If you would begin your turn while Time Vault is tapped, you may skip that turn instead. If you do, untap Time Vault. : Take an extra turn after this one. | Artefact Le Time Vault arrive sur le champ de bataille engagé. Le Time Vault ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Si vous devez commencer votre tour alors que le Time Vault est engagé, vous pouvez passer ce tour à la place. Si vous faites ainsi, dégagez le Time Vault. : Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Artefact | ||||
83. | Time Walk Sorcery Take an extra turn after this one. | Rituel Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Rituel | ||||
84. | Timetwister Sorcery Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library, then draws seven cards. (Then put Timetwister into its owner's graveyard.). | Rituel Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque, puis pioche sept cartes. (Mettez ensuite le Timetwister dans le cimetière de son propriétaire.). | Rituel |