L'Invasion des Machines Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
47.The Caldaia
Plane - Capenna

Creature spells you cast from your hand have blitz .
H Whenever chaos ensues, return target creature card from your graveyard to your hand.
Caldaïa
Plan - capenna

Les sorts de créature que vous lancez depuis votre main ont blitz .
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Plan 
48.Enigma Ridges
Plane - Echoir

When you planeswalk to Enigma Ridges, each player who controls fewer lands than the player who controls the most lands searches their library for a number of basic land cards less than or equal to the difference, reveals them, puts them into their hand, then shuffles.
H Whenever chaos ensues, draw a card, then you may put a land card from your hand onto the battlefield.
Hauts du Logogriphe
Plan - Echoir

Quand vous vous transplanez vers les Hauts du Logogriphe, chaque joueur qui contrôle moins de terrains que le joueur qui contrôle le plus de terrains cherche dans sa bibliothèque un nombre de cartes de terrain de base inférieure ou égal à la différence, les révèle, les met dans sa main, puis mélange.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, piochez une carte, puis vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Plan 
49.Esper
Plane - Alara

Artifact spells cost 1 less to cast.
H Whenever chaos ensues, creatures you control that are white, blue, and/or black become artifacts in addition to their other types until end of turn. Then each artifact creature you control gains vigilance, menace, and lifelink until end of turn.
Esper
Plan - Alara

Les sorts d'artefact coûtent 1 de moins à lancer.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, les créatures que vous contrôlez qui sont blanches, bleues et/ou noires deviennents des artefacts en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour. Puis chaque créature-artefact que vous contrôlez acquiert la vigilance, la menace et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Plan 
50.The Fertile Lands of Saulvinia
Plane - Antausia

Plane — Antausia
Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana of any type that land produced.
Chaos : Whenever chaos ensues, reveal cards from the top of your planar deck until you reveal a plane card. Chaos ensues on that plane. Then put all cards revealed this way on the bottom of your planar deck in any order.
Les terres fertiles de Saulvinia
Plan - antausia

Plan : Antausia
À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.
Chaos : À chaque fois que le chaos s'ensuit, révélez les cartes du dessus de deck planaire jusqu'à ce que vous révéliez une carte de plan. Le chaos s'ensuit sur ce plan. Puis mettez toutes les cartes révélées de cette manière au-dessous de votre deck planaire dans l'ordre de votre choix.
 Plan 
51.Ghirapur
Plane - Kaladesh

At the beginning of combat on your turn, until end of turn, each noncreature, non-Vehicle artifact you control becomes a 5/3 Vehicle in addition to its other types and gains trample, haste, and crew .
H Whenever chaos ensues, return target noncreature artifact card from your graveyard to your hand.
Ghirapur
Plan - Kaladesh

Au début du combat pendant votre tour, jusqu'à la fin du tour, chaque artefact non-créature, non-Véhicule que vous contrôlez devient un véhicule 5/3 en plus de ses autres types et acquiert le piétinement, la célérité et pilotage .
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, renvoyez dans votre main une carte d'artefact non-créature ciblée depuis votre cimetière.
 Plan 
52.The Golden City of Orazca
Plane

Ascend
Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, create a Treasure token. Then draw a card if you have the city's blessing.
H Whenever chaos ensues, you may put a permanent card from your hand onto the battlefield tapped.
La cité d'or d'Orazca
Plan

Ascension
À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton Trésor. Puis piochez une carte si vous avez l'agrément de la cité.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous pouvez mettre sur le champ de bataille, engagée, une carte de permanent de votre main.
 Plan 
53.The Great Aerie
Plane

When you planeswalk to The Great Aerie and at the beginning of your upkeep, bolster .
H Whenever chaos ensues, choose up to one target creature you control and up to one target creature an opponent controls. Each of those creatures deals damage equal toits toughness to the other.
Le Grand aérain
Plan

Quand vous vous transplanez vers Le Grand aérain et au début de votre entretien, renforcement .
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, choisissez jusqu'à une créature ciblée que vous contrôlez et jusqu'à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Chaque de ces créatures inflige à l'autre un nombre de blessures égal à son endurance.
 Plan 
54.Inys Haen
Plane - Cridhe

When you planeswalk to Inys Haen and at the beginning of your upkeep, mill three cards.
When you planeswalk away from Inys Haen, each player returns all land cards from their graveyard to the battlefield tapped.
H Whenever chaos ensues, return target nonland card from your graveyard to your hand.
Inys Haen
Plan - Cridhe

Quand vous vous transplanez vers Inys Haen et au début de votre entretien, meulez trois cartes.
Quand vous vous transplanez depuis Inys Haen, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille, engagées, toute les cartes de terrain de son cimetière.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, renvoyez dans votre main une carte non-terrain ciblée depuis votre cimetière.
 Plan 
55.Ketria
Plane - Ikoria

When you planeswalk to Ketria and at the beginning of your upkeep, put your choice of a vigilance, menace, or trample counter on target creature you control.
H Whenever chaos ensues, exile cards from the top of your library until you exile a nonland permanent card. Put that card onto the battlefield or into your hand.
Ketria
Plan - Ikoria

Quand vous vous transplanez vers Ketria et au début de votre entretien, mettez, selon votre choix, un marqueur "vigilance", "menace" ou "piétinement" sur une créature ciblée que vous contrôlez.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte de permanent non-terrain. Mettez cette carte sur le champ de bataille ou dans votre main.
 Plan 
56.Littjara
Plane - Kaldheim

When you planeswalk to Littjara and at the beginning of your upkeep, create a 2/2 blue Shapeshifter creature token with changeling.
H Whenever chaos ensues, choose a creature type. Put a +1/+1 counter on each creature you control of that type.
Littjara
Plan - Kaldheim

Quand vous vous transplanez vers Littjara et au début de votre entretien, créez un jeton de créature 2/2 bleue Changeforme avec le changelin.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, choisissez un type de créature. Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature de ce type que vous contrôlez.
 Plan 
57.Megaflora Jungle
Plane - Gargantikar

Each creature with mana value 2 or less gets +2/+2.
H Whenever chaos ensues, create a 1/1 green Insect creature token with flying named Butterfly.
Jungle de mégaflore
Plan - Gargantikar

Chaque créature avec une valeur de mana inférieure ou égale à 2 gagne +2/+2.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte avec le vol appelé Papillon.
 Plan 
58.Naktamun
Plane - Amonkhet

Each creature card in your graveyard has embalm. Its embalm cost is equal to its mana cost.
H Whenever chaos ensues, you may discard a card. If you do, draw a card.
Naktamon
Plan - Amonkhet

Chaque carte de créature dans votre cimetière a l'embaumement. Son coût d'embaumement est égal à son coût de mana.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Plan 
59.New Argive
Plane - Dominaria

Whenever a historic creature you control attacks, it gets +2/+2 until end of turn. (Artifacts, legendaries, and Sagas are historic.)
H Whenever chaos ensues, reveal cards from the top of your library until you reveal a historic card. Put that card into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Nouvelle Argive
Plan - Dominaria

À chaque fois qu'une créature historique que vous contrôlez attaque, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. (Les artefacts, les légendaires et les sagas sont historiques.)
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte historique. Mettez cette carte dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Plan 
60.Norn's Seedcore
Plane - New Phyrexia

When you planeswalk to Norn's Seedcore, chaos ensues.
H Whenever chaos ensues, reveal cards from the top of your planar deck until you reveal a plane card. Planeswalk to it, except don't planeswalk away from any plane. Put the rest of the revealed cards on the bottom of your planar deck in any order.
Drupe de Norn
Plan - La Nouvelle Phyrexia

Quand vous vous transplanez vers la Drupe de Norn, le chaos s'ensuit.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, révélez les cartes du dessus de votre deck planaire jusqu'à ce que vous révéliez une carte de plan. Transplanez-vous vers ce plan, excepté que vous ne vous transplanez depuis aucun plan. Mettez le reste des cartes révélées au-dessous de votre deck planaire dans l'ordre de votre choix.
 Plan 
61.Nyx
Plane - Theros

Nontoken creatures are enchantments in addition to their other types.
Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
H Whenever chaos ensues, choose a color. Add an amount of mana of that color equal to your devotion to that color.
Nyx
Plan - theros

Les créatures non-jeton sont des enchantements en plus de leurs autres types.
Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 points de vie.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, choisissez une couleur. Ajoutez une quantité de mana de cette couleur égale à votre dévotion à cette couleur.
 Plan 
62.Paliano
Plane - Fiora

When one or more creatures you control deal combat damage to a player, if there is no monarch, you become the monarch.
H Whenever chaos ensues, create a 1/1 black Assassin creature token with deathtouch and haste.
Paliano
Plan - Fiora

Quand au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, s'il n'y a pas de monarque, vous devenez le monarque.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, créez un jeton de créature 1/1 noire Assassin avec le contact mortel et la célérité.
 Plan 
63.The Pit
Plane - The Abyss

When you planeswalk to The Pit, each player creates their choice of a 3/3 white Angel creature token with flying or a 6/6 black Demon creature token with flying, trample, and "At the beginning of your upkeep, sacrifice another creature. If you can't, this creature deals 6 damage to you."
H Whenever chaos ensues, each player sacrifices a nonartifact creature.
La Fosse
Plan - L'Abysse

Quand vous vous transplanez vers La Fosse, chaque joueur crée, selon son choix, un jeton de creature 3/3 blanche Ange avec le vol ou un jeton de creature 6/6 noire Démon avec le vol, le piétinement et "Au début de votre entretien, sacrifiez une autre créature. Si vous ne pouvez pas le faire, cette créature vous inflige 6 blessures."
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, chaque joueur sacrifie une créature non-artefact.
 Plan 
64.Riptide Island
Plane - Dominaria

When you planeswalk to Riptide Island and at the beginning of your upkeep, create two 1/1 colorless Sliver creature tokens.
H Whenever chaos ensues, Slivers you control gain haste and get +X/+X until end of turn, where X is the number of Slivers you control.
île du projet usant
Plan - Dominaria

Quand vous vous transplanez vers l'île du projet Jusant et au début de votre entretien, créez deux jetons de créature 1/1 incolore Slivoïde.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, les slivoïdes que vous contrôlez acquièrent la célérité et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de slivoïdes que vous contrôlez.
 Plan 
65.Strixhaven
Plane - Arcavios

Instant and sorcery spells players cast have demonstrate.
H Whenever chaos ensues, return up to one target instant or sorcery card from a graveyard to its owner's hand.
Strixhaven
Plan - Arcavios

Les sorts d'éphémère et de rituel que les joueurs lancent ont la démonstration.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, renvoyez dans la main de son propriétaire jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis un cimetière.
 Plan 
66.Ten Wizards Mountain
Plane - Shenmeng

Whenever you roll the planar die, put a +1/+1 counter on up to one target creature.
H Whenever chaos ensues, creatures you control gain flying until end of turn.
Montagne des Dix Sorciers
Plan - Shenmeng

À chaque fois que vous lancez le dé planaire, ciblez jusqu'à une créature. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Plan 
67.Towashi
Plane - Kamigawa

Modified creatures you control have trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player or planeswalker, draw a card." (Equipment, Auras you control, and counters are modifications.)
H Whenever chaos ensues, distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures you control.
Towashi
Plan - Kamigawa

Les créatures modifiées que vous contrôlez ont le piétinement et "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur ou à un planeswalker, piochez une carte." (Les équipements, les auras que vous contrôlez et les marqueurs sont des modifications.)
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, répartissez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux ou trois créatures ciblées que vous contrôlez.
 Plan 
68.Unyaro
Plane - Zhalfir

At the beginning of your end step, if you planeswalked to Unyaro this turn, untap all creatures. They phase out until a player planeswalks.
H Whenever chaos ensues, create two 2/2 white and blue Knight creature tokens with vigilance.
Unyaro
Plan - Zhalfir

Au début de votre étape de fin, si vous vous êtes transplané vers Unyaro ce tour-ci, dégagez toutes les créatures. Elles passent hors phase jusqu'à ce qu'un joueur se transplane.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, créez deux jetons de créature 2/2 blanche et bleue Chevalier avec la vigilance.
 Plan 
69.Valor's Reach
Plane - Kylem

Whenever your team attacks with exactly two creatures, those creatures gain double strike until end of turn.
H Whenever chaos ensues, untap up to two target creatures your team controls. If it's a main phase, there is an additional combat phase after this phase, followed by an additional main phase.
Lice de la Bravoure
Plan - Kylem

À chaque fois que votre équipe attaque avec exactlement deux créatures, ces créatures acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, dégagez jusqu'à deux créatures ciblées que votre équipe contrôle. Si c'est une phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire après cette phase, suivie d'une phase principale supplémentaire.
 Plan 
70.The Western Cloud
Plane - Gobakhan

Prevent all damage that would be dealt to creatures and planeswalkers you control.
H Whenever chaos ensues, create three tapped Treasure tokens. They each deal 1 damage to each creature and each planeswalker.
La Nuée Occidentale
Plan - Gobakhan

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures et aux planeswalkers que vous contrôlez.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, créez trois jetons Trésor engagés. Chacun d'eux inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque planeswalker.
 Plan 
71.The Wilds
Plane - Eldraine

When you planeswalk to The Wilds and at the beginning of your upkeep, create a Food token.
H Whenever chaos ensues, target player sacrifices a creature. If they do, you create a Food token. You create two Food tokens instead if the sacrificed creature's toughness was 4 or greater.
Les friches
Plan - Eldraine

Quand vous vous transplanez vers Les friches et au début de votre entretien, créez un jeton Nourriture.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, un joueur ciblé sacrifie une créature. S'il fait ainsi, vous créez un jeton Nourriture. Vous créez deux jetons Nourriture à la place si l'endurance de la créature sacrifiée était supérieure ou égale à .
 Plan 
139.The Aether Flues
Plane - Iquatana

When you planeswalk to The Aether Flues and at the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card, put that card onto the battlfield then shuffle all other cards revealed this way into your library.
H Whenever chaos ensues, you may put a creature card from your hand onto the battlefield.
Les Tubulures d'Æther
Plan - Iquatana

Quand vous vous transplanez vers Les Tubulures d'Æther et au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre bibliothèque.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Plan 
140.Bloodhill Bastion
Plane - Equilor

Whenever a creature enters the battlefield, it gains double strike and haste until end of turn.
H Whenever chaos ensues, exile target nontoken creature you control, then return it to the battlefield under your control.
Bastion de Sangcoteau
Plan - Equilor

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, elle acquiert la double initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, exilez une créature non-jeton ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la ensuite sur le champ de bataille, sous votre contrôle.
 Plan 
141.Chaotic Aether
Plane - Phenomenon

When youn encounter Chaotic Aether, each blank roll of the planar die is a H until a player planeswalks away from a plane. (Then planeswalk away from this phenomenon.).
Éther chaotique
Plan - Phénomène

Quand vous rencontrez l'Éther chaotique, chaque lancer vierge du dé planaire est un lancer H jusqu'à ce qu'un joueur se transplane depuis un plan. (Puis transplanez-vous depuis ce phénomène.).
 Plan 
142.Gavony
Plane - Innistrad

All creatures have vigilance.
H Whenever chaos ensues, creatures you control gain indestructible until end of turn.
Gavonie
Plan - Innistrad

Toutes les créatures ont la vigilance.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Plan 
143.Glimmervoid Basin
Plane - Mirrodin

Whenever a player casts an instant or sorcery spell with a single target, that player copies that spell for each other spell, permanent, card not on the battlefield, and/or player the spell could target. Each copy targets a different one of them.
H Whenever chaos ensues, choose target creature. Each player except that creature's controller creates a token that's a copy of that creature.
Bassin du Vide Rayonnant
Plan - Mirrodin

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel avec une seule cible, ce joueur copie ce sort pour chaque autre sort, permanent, carte qui n'est pas sur le champ de bataille et/ou joueur que le sort pourrait cibler. Chaque copie cible une de ces cibles différentes.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, choisissez une créature ciblée. Chaque joueur excepté le contrôleur de cette créature crée un jeton qui est une copie de cette créature.
 Plan 
144.The Great Forest
Plane - Lorwyn

Each creature assigns combat damage equal to its toughness rather than its power.
H Whenever chaos ensues, creatures you control get +0/+2 and gain trample until end of turn.
La Grande Forêt
Plan - Lorwyn

Chaque créature attribue des blessures de combat égales à son endurance à la place de sa force.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Plan 
145.Grove of the Dreampods
Plane - Fabacin

When you planeswalk to Grove of the Dreampods and at the beginning of your upkeep, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in any order.
H Whenever chaos ensues, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Bosquet des cosses de rêve
Plan - Fabacin

Quand vous transplanez vers le Bosquet des cosses de rêve et au début de votre entretien, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Plan 
146.Hedron Fields of Agadeem
Plane - Zendikar

Creatures with power 7 or greater can't attack or block.
H Whenever chaos ensues, create a 7/7 colorless Eldrazi creature token with annihilator .
Champs d'hèdrons d'Agadeem
Plan - Zendikar

Les créatures de force supérieure ou égale à 7 ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, créez un jeton de créature 7/7 incolore Eldrazi avec annihilateur .
 Plan 
147.Isle of Vesuva
Plane - Dominaria

Whenever a nontoken creature enters the battlefield, its controller creates a token that's a copy of that creature.
H Whenever chaos ensues, destroy target creature and all other creatures with the same name as that creature.
Île de Vésuva
Plan - Dominaria

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille, son contrôleur crée un jeton qui est une copie de cette créature.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, détruisez une créature ciblée et toutes les autres créatures ayant le même nom que cette créature.
 Plan 
148.Jund
Plane - Alara

Whenever a player casts a black, red, or green creature spell, it gains devour .
H Whenever chaos ensues, create two 1/1 red Goblin creature tokens.
Jund
Plan - Alara

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature noir, rouge ou vert, il acquiert dévorement .
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, créez deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Plan 
149.Kharasha Foothills
Plane - Mongseng

Whenever a creature you control attacks a player, for each other opponent, you may create a token that's a copy of that creature, tapped and attacking that opponent. Exile those tokens at the beginning of the next end step.
H Whenever chaos ensues, you may sacrifice any number of creatures. If you do, Kharasha Foothills deals that much damage to target creature.
Contreforts de Kharasha
Plan - Mongseng

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque un joueur, pour chaque autre adversaire, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de cette créature, engagé et attaquant cet adversaire. Exilez ces jetons au début de la prochaine étape de fin.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de créatures. Si vous faites ainsi, les Contreforts de Kharasha infligent autant de blessures à une créature ciblée.
 Plan 
150.Krosa
Plane - Dominaria

All creatures get +2/+2.
H Whenever chaos ensues, you may add .
Krosa
Plan - Dominaria

Toutes les créatures gagnent +2/+2.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous pouvez ajouter .
 Plan 
151.Mutual Epiphany
Plane - Phenomenon

When you encounter Mutual Epiphany, each player draws four cards. (Then planeswalk away from this phenomenon.).
Révélation mutuelle
Plan - Phénomène

Quand vous rencontrez la Révélation mutuelle chaque joueur pioche quatre cartes. (Puis transplanez-vous depuis ce phénomène.).
 Plan 
152.Orochi Colony
Plane - Kamigawa

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
H Whenever chaos ensues, target creature can't be blocked this turn.
Colonie orochi
Plan - Kamigawa

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Plan 
153.Panopticon
Plane - Mirrodin

When you planeswalk to Panopticon draw a card.
At the beginning of your draw step, draw an additional card.
H Whenever chaos ensues, draw a card.
Panopticon
Plan - Mirrodin

Quand vous vous transplanez vers Panopticon, piochez une carte.
Au début de votre étape de pioche, piochez une carte supplémentaire.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, piochez une carte.
 Plan 
154.Planewide Disaster
Plane - Phenomenon

When you encounter Planewide Disaster, destroy all creatures. (Then planeswalk away from this phenomenon.).
Désastre à l'échelle planaire
Plan - Phénomène

Quand vous rencontrez le Désastre à l'échelle planaire, détruisez toutes les créatures. (Puis transplanez-vous depuis ce phénomène.).
 Plan 
155.Reality Shaping
Plane - Phenomenon

When you encounter Reality Shaping, starting with you, each player may put a permanent card from their hand onto the battlefield. (Then planeswalk away from this phenomenon.).
Modelage de la réalité
Plan - Phénomène

Quand vous rencontrez le Modelage de la réalité, en commançant par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main. (Puis transplanez-vous depuis ce phénomène.).
 Plan 
156.Selesnya Loft Gardens
Plane - Ravnica

If an effect would create one or more tokens, it creates twice that many of those tokens instead.
If an effect would put one or more counters on a permanent, it puts twice that many of those counters on that permanent instead.
H Whenever chaos ensues, until end of turn, whenever you tap a land for mana, add one mana of any type that land produced.
Jardins suspendus de Selesnya
Plan - Ravnica

Si un effet devait créer au moins un jeton, il crée deux fois ce nombre de jetons à la place.
Si un effet devait mettre au moins un marqueur sur un permanent, il met deux fois ce nombre de marqueurs sur ce permanent à la place.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez un mana de n'importe quel type que ce terrain produisait.
 Plan 
157.Sokenzan
Plane - Kamigawa

All creatures get +1/+1 and have haste.
H Whenever chaos ensues, untap all creatures that attacked this turn. If it's a main phase, there is an additional combat phase after this phase, followed by an additional main phase.
Sokenzan
Plan - Kamigawa

Toutes les créatures gagnent +1/+1 et ont la célérité.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, dégagez toutes les créatures qui ont attaqué ce tour-ci. Si c'est une phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire après cette phase, suivie d'une phase principale supplémentaire.
 Plan 
158.Spatial Merging
Plane - Phenomenon

When you encounter Spatial Merging, reveal cards from the top of your planar deck until you reveal two plane cards. Simultaneously planeswalk to both of them. Put all other cards revealed this way on the bottom of your planar deck in any order.
Fusion spatiale
Plan - Phénomène

Quand vous rencontrez la Fusion spatiale, révélez les cartes du dessus de votre deck planaire jusqu'à ce que vous révéliez deux cartes de plan. Transplanez-vous simultanément vers les deux. Mettez toutes les autres cartes ainsi révélées au-dessous de votre deck planaire dans l'ordre de votre choix.
 Plan 
159.Stensia
Plane - Innistrad

Whenever a creature deals damage to one or more players for the first time each turn, put a +1/+1 counter on it.
H Whenever chaos ensues, each creature you control gains ": This creature deals 1 damage to target player or planeswalker" until end of turn.
Stensie
Plan - Innistrad

À chaque fois qu'une créature inflige des blessures à au moins un joueur pour la première fois à chaque tour, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, chaque créature que vous contrôlez acquiert " : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, joueur ou planeswalker" jusqu'à la fin du tour.
 Plan 
160.Stronghold Furnace
Plane - Rath

Whenever a source would deal damage to a permanent or player, it deals double that damage to that permanent or player instead.
H Whenever chaos ensues, Stronghold Furnace deals 1 damage to any target.
Fourneau de la Forteresse
Plan - Rath

Si une source devait infliger des blessures à un permanent ou un joueur, elle inflige à la place le double de ces blessures à ce permanent ou à ce joueur.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, le Fourneau de la Forteresse inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Plan 
161.Truga Jungle
Plane - Ergamon

All lands have ": Add one mana of any color."
H Whenever chaos ensues, reveal the top three cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Jungle de Truga
Plan - Ergamon

Tous les terrains ont " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix."
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste au dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
 Plan 
162.Turri Island
Plane - Ir

Creature spells cost 2 less to cast.
H Whenever chaos ensues, reveal the top three cards of your library. Put all creature cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Île de Turri
Plan - Ir

Les sorts de créature coûtent 2 de moins à lancer.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de créature révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Plan 
163.Undercity Reaches
Plane - Ravnica

Whenever a creature deals combat damage to a player, its controller may draw a card.
H Whenever chaos ensues, you have no maximum hand size for the rest of the game.
Étendue de la Citerraine
Plan - Ravnica

À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut piocher une carte.
H À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous n'avez pas limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Plan