Dominaria Uni Commander

Sortie officielle : Le 9 septembre 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
18.Obsidian Obelisk
Artifact

Obsidian Obelisk enters the battlefield tapped.
: Add .
: Add one mana of any color. Spend this mana only to cast a multicolored spell.
Obélisque d'obsidienne
Artefact

L'Obélisque d'obsidienne arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort multicolore.
 Artefact 
94.Obsidian Obelisk
Artifact

Obsidian Obelisk enters the battlefield tapped.
: Add .
: Add one mana of any color. Spend this mana only to cast a multicolored spell.
Obélisque d'obsidienne
Artefact

L'Obélisque d'obsidienne arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort multicolore.
 Artefact 
177.Arcane Signet
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Cachet d'ésotérisme
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix de l'identité couleur de votre commandant.
 Artefact 
180.Coalition Relic
Artifact

: Add one mana of any color.
: Put a charge counter on Coalition Relic.
At the beginning of your precombat main phase, remove all charge counters from Coalition Relic. Add one mana of any color for each charge counter removed this way.
Relique de la coalition
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Mettez un marqueur "charge" sur la Relique de la Coalition.
Au début de votre première phase principale, retirez tous les marqueurs "charge" de la Relique de la Coalition. Ajoutez un mana de la couleur de votre choix pour chaque marqueur "charge" retiré de cette manière.
 Artefact 
181.Commander's Sphere
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
182.Fellwar Stone
Artifact

: Add one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Pierre de Guermont
Artefact

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
184.Hedron Archive
Artifact

: Add .
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
archive hèdron
Artefact

: Ajoutez .
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
186.Hero's Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+2.
Whenever a legendary creature enters the battlefield under your control, you may attach Hero's Blade to it.
Equip .
Lame du héros
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+2.
À chaque fois qu'une créature légendaire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez lui attacher la Lame du héros.
Équipement .
 Artefact 
187.Honor-Worn Shaku
Artifact

: Add .
Tap an untapped legendary permanent you control: Untap Honor-Worn Shaku.
Shaku usé par l'honneur
Artefact

: Ajoutez .
Engagez un permanent légendaire dégagé que vous contrôlez : Dégagez le Shaku usé par l'honneur.
 Artefact 
189.Prophetic Prism
Artifact

When Prophetic Prism enters the battlefield, draw a card.
, : Add one mana of any color.
Prisme prophétique
Artefact

Quand le Prisme prophétique arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Artefact 
190.Sol Ring
Artifact

: Add .
Anneau solaire
Artefact

: Ajoutez .
 Artefact 
20.Tiller Engine
Artifact Creature - Construct

Whenever a land enters the battlefield tapped and under your control, choose one —
• Untap that land.
• Tap target nonland permanent an opponent controls.
Moteur laboureur
Créature-artefact - construction

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Dégagez ce terrain.
• Engagez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature-artefact1/3
96.Tiller Engine
Artifact Creature - Construct

Whenever a land enters the battlefield tapped and under your control, choose one —
• Untap that land.
• Tap target nonland permanent an opponent controls.
Moteur laboureur
Créature-artefact - construction

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Dégagez ce terrain.
• Engagez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature-artefact1/3
143.Baleful Strix
Artifact Creature - Bird

Flying, deathtouch
When Baleful Strix enters the battlefield, draw a card.
Sinistre strix
Créature-artefact - oiseau

Vol, contact mortel
Quand le Sinistre strix arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature-artefact1/1
191.Solemn Simulacrum
Artifact Creature

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle.
When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger.
Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact 
194.Transguild Courier
Artifact Creature - Golem

Transguild Courier is all colors.
Messager transguilde
Créature-artefact - golem

Le Messager transguilde est de toutes les couleurs.
 Créature-artefact3/3
11.Fallaji Wayfarer
Creature - Human Scout

Fallaji Wayfarer is all colors. This ability doesn't affect its color identity. (It can be in any deck whose commander's color identity includes green.)
Multicolored spells you cast have convoke.
Voyageuse fallaji
Créature - humain et éclaireur

La Voyageuse fallaji est de toutes les couleurs. Cette capacité n'affecte pas son identité couleur. (Elle peut être dans n'importe quel deck dont l'identité couleur du commandant inclut le vert.)
Les sorts multicolores que vous lancez ont la convocation.
 Créature2/4
13.Primeval Spawn
Creature - Avatar

If Primeval Spawn would enter the battlefield and it wasn't cast or no mana was spent to cast it, exile it instead.
Vigilance, trample, lifelink
When Primeval Spawn leaves the battlefield, exile the top ten cards of your library. You may cast any number of spells with total mana value 10 or less from among them without paying their mana costs.
Engeance primitive
Créature - avatar

Si l'Engeance primitive devait arriver sur le champ de bataille et qu'elle n'a pas été lancée ou qu'aucun mana n'a été dépensé pour la lancer, exilez-la à la place.
Vigilance, piétinement, lien de vie
Quand l'Engeance primitive quitte le champ de bataille, exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de sorts avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à 10 parmi elles sans payer leur coût de mana.
 Créature10/10
14.Two-Headed Hellkite
Creature - Dragon

Flying, menace, haste
Whenever Two-Headed Hellkite attacks, draw two cards.
Escouflenfer bicéphale
Créature - dragon

Vol, menace, célérité
À chaque fois que l'Escouflenfer bicéphale attaque, piochez deux cartes.
 Créature5/5
22.Robaran Mercenaries
Creature - Human Mercenary

Vigilance
Robaran Mercenaries has all activated abilities of all legendary creatures you control.
Mercenaires robariens
Créature - humain et mercenaire

Vigilance
Les Mercenaires robariens ont toutes les capacités activées de toutes les créatures légendaires que vous contrôlez.
 Créature3/4
24.Activated Sleeper
Creature - Phyrexian Shapeseshifter

Flash
You may have Activated Sleeper enter the battlefield as a copy of any creature card in a graveyard that was put there from the battlefield this turn, except it's a Phyrexian in addition to its other types.
Dormeur activé
Créature - phyrexian et changeforme

Flash
Vous pouvez faire que le Activated Sleeper arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle carte de créature dans un cimetière qui y a été mise depuis le champ de bataille ce tour-ci, excepté que c'est un phyrexian en plus de ses autres types.
 Créature 
72.Robaran
Creature - Human Mercenary

Vigilance
Robaran Mercenaries has all activated abilities of all legendary creatures you control.
Mercenaires robariens
Créature - humain et mercenaire

Vigilance
Les Mercenaires robariens ont toutes les capacités activées de toutes les créatures légendaires que vous contrôlez.
 Créature3/4
74.Activated Sleeper
Creature - Phyrexian Shapeseshifter

Flash
You may have Activated Sleeper enter the battlefield as a copy of any creature card in a graveyard that was put there from the battlefield this turn, except it's a Phyrexian in addition to its other types.
Dormeur activé
Créature - phyrexian et changeforme

Flash
Vous pouvez faire que le Activated Sleeper arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle carte de créature dans un cimetière qui y a été mise depuis le champ de bataille ce tour-ci, excepté que c'est un phyrexian en plus de ses autres types.
 Créature 
87.Fallaji Wayfarer
Creature - Human Scout

Fallaji Wayfarer is all colors. This ability doesn't affect its color identity. (It can be in any deck whose commander's color identity includes green.)
Multicolored spells you cast have convoke.
Voyageuse fallaji
Créature - humain et éclaireur

La Voyageuse fallaji est de toutes les couleurs. Cette capacité n'affecte pas son identité couleur. (Elle peut être dans n'importe quel deck dont l'identité couleur du commandant inclut le vert.)
Les sorts multicolores que vous lancez ont la convocation.
 Créature2/4
89.Primeval Spawn
Creature - Avatar

If Primeval Spawn would enter the battlefield and it wasn't cast or no mana was spent to cast it, exile it instead.
Vigilance, trample, lifelink
When Primeval Spawn leaves the battlefield, exile the top ten cards of your library. You may cast any number of spells with total mana value 10 or less from among them without paying their mana costs.
Engeance primitive
Créature - avatar

Si l'Engeance primitive devait arriver sur le champ de bataille et qu'elle n'a pas été lancée ou qu'aucun mana n'a été dépensé pour la lancer, exilez-la à la place.
Vigilance, piétinement, lien de vie
Quand l'Engeance primitive quitte le champ de bataille, exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de sorts avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à 10 parmi elles sans payer leur coût de mana.
 Créature10/10
90.Two-Headed Hellkite
Creature - Dragon

Flying, menace, haste
Whenever Two-Headed Hellkite attacks, draw two cards.
Escouflenfer bicéphale
Créature - dragon

Vol, menace, célérité
À chaque fois que l'Escouflenfer bicéphale attaque, piochez deux cartes.
 Créature5/5
101.Hero of Precinct One
Creature

Whenever you cast a multicolored spell, create a 1/1 white Human creature token.
Héroïne de la première circonscription
Créature

À chaque fois que vous lancez un sort multicolore, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain.
 Créature2/2
147.Coiling Oracle
Creature - Snake Elf Druid

When Coiling Oracle enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put that card into your hand.
Oracle annelé
Créature - serpent et elfe et druide

Quand l'Oracle annelé arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez cette carte dans votre main.
 Créature1/1
149.Faeburrow Elder
Creature - Treefolk Druid

Vigilance
Faeburrow Elder gets +1/+1 for each color among permanents you control.
: For each color among permanents you control, add one mana of that color.
Ancêtre du terriennes fais
Créature - sylvin et druide

Vigilance
L'Ancêtre du Terrier des Fæs gagne +1/+1 pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
: Pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez, ajoutez un mana de cette couleur.
 Créature 
150.Fusion Elemental
Creature - Elemental

Élémental de fusion
Créature - élémental

 Créature8/8
152.Glint-Eye Nephilim
Creature - Nephilim

Whenever Glint-Eye Nephilim deals combat damage to a player, draw that many cards.
, Discard a card: Glint-Eye Nephilim gets +1/+1 until end of turn.
Nephilim brilloeil
Créature - nephilim

À chaque fois que le Nephilim brillœil inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes.
, défaussez-vous d'une carte : Le Nephilim brillœil gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
156.Knight of New Alara
Creature - Human Knight

Each other multicolored creature you control gets +1/+1 for each of its colors.
Chevalier de la nouvelle Alara
Créature - humain et chevalier

Chaque autre créature multicolore que vous contrôlez gagne +1/+1 pour chacune de ses couleurs.
 Créature2/2
158.Maelstrom Archangel
Creature - Angel

Flying
Whenever Maelstrom Archangel deals combat damage to a player, you may cast a spell from your hand without paying its mana cost.
Archange du Maelstrom
Créature - ange

Vol
À chaque fois que l'Archange du Maelstrom inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer un sort depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Créature5/5
7.Mana Cannons
Enchantment

Whenever you cast a multicolored spell, Mana Cannons deals X damage to any target, where X is the number of colors that spell is.
Canons à mana
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort multicolore, les Canons à mana inflige X blessures à n'importe quelle cible, X étant le nombre de couleurs de ce sort.
 Enchantement 
21.Historian's Boon
Enchantment

Whenever Historian's Boon or another nontoken enchantment enters the battlefield under your control, create a 1/1 white Soldier creature token.
Whenever the final chapter ability of a Saga you control triggers, create a 4/4 white Angel creature token with flying and vigilance.
Faveur de l'historien
Enchantement

À chaque fois que la Faveur de l'historien ou un autre enchantement non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
À chaque fois que la capacité de chapitre finale d'une saga que vous contrôlez se déclenche, créez un jeton de créature 4/4 white Ange avec le vol et la vigilance.
 Enchantement 
71.Historian's Boon
Enchantment

Whenever Historian's Boon or another nontoken enchantment enters the battlefield under your control, create a 1/1 white Soldier creature token.
Whenever the final chapter ability of a Saga you control triggers, create a 4/4 white Angel creature token with flying and vigilance.
Faveur de l'historien
Enchantement

À chaque fois que la Faveur de l'historien ou un autre enchantement non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
À chaque fois que la capacité de chapitre finale d'une saga que vous contrôlez se déclenche, créez un jeton de créature 4/4 white Ange avec le vol et la vigilance.
 Enchantement 
83.Mana Cannons
Enchantment

Whenever you cast a multicolored spell, Mana Cannons deals X damage to any target, where X is the number of colors that spell is.
Canons a Mana
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort multicolore, les Canons à mana inflige X blessures à n'importe quelle cible, X étant le nombre de couleurs de ce sort.
 Enchantement 
128.Abundant Growth
Enchantment - Aura

Enchant land
When Abundant Growth enters the battlefield, draw a card.
Enchanted land has ": Add one mana of any color.".
Croissance abondante
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand la Croissance abondante arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Le terrain enchanté a " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.".
 Enchantement 
136.Path to the World Tree
Enchantment

When Path to the World Tree enters the battlefield, search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
, Sacrifice Path to the World Tree: You gain 2 life and draw two cards. Target opponent loses 2 life. Path to the World Tree deals 2 damage to up to one target creature. You create a 2/2 green Bear creature token.
Passage vers l'Arbre-monde
Enchantement

Quand le Passage vers l'Arbre-monde arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez.
, sacrifiez le Passage vers l'Arbre-monde : Vous gagnez 2 points de vie et piochez deux cartes. Un adversaire ciblé perd 2 points de vie. Le Passage vers l'Arbre-monde inflige 2 blessures à jusqu'à une créature ciblée. Vous créez un jeton de créature 2/2 verte Ours.
 Enchantement 
159.Maelstrom Nexus
Enchantment

The first spell you cast each turn has cascade.
Nexus du Maelstrom
Enchantement

Enchantement
Le premier sort que vous lancez à chaque tour a la cascade.
 Enchantement 
15.Unite the Coalition
Instant

Choose five. You may choose the same mode more than once.
• Target permanent phases out.
• Target player draws a card.
• Exile target player's graveyard.
• Unite the Coalition deals 2 damage to any target.
• Destroy target artifact or enchantment.
Unir la coalition
Éphémère

Choisissez cinq. Vous pouvez choisissez le même mode plus d'une fois.
• Un permanent ciblé passe hors phase.
• Un joueur ciblé pioche une carte.
• Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
• Unir la coalition inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
• Détruisez une cible, artefact ou un enchantement.
 Éphémère 
91.Unite the Coalition
Instant

Choose five. You may choose the same mode more than once.
• Target permanent phases out.
• Target player draws a card.
• Exile target player's graveyard.
• Unite the Coalition deals 2 damage to any target.
• Destroy target artifact or enchantment.
Unir la coalition
Éphémère

Choisissez cinq. Vous pouvez choisissez le même mode plus d'une fois.
• Un permanent ciblé passe hors phase.
• Un joueur ciblé pioche une carte.
• Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
• Unir la coalition inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
• Détruisez une cible, artefact ou un enchantement.
 Éphémère 
100.Generous Gift
Instant

Destroy target permanent. Its controller creates a 3/3 green Elephant creature token.
Cadeau généreux
Éphémère

Détruisez un permanent ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Éphémère 
104.Path to Exile
Instant

Exile target creature. Its controller may search their library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle.
Chemin vers l'exil
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélanger.
 Éphémère 
106.Unbreakable Formation
Instant

Creatures you control gain indestructible until end of turn.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, put a +1/+1 counter on each of those creatures and they gain vigilance until end of turn.
Formation inébranlable
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, mettez un marqueur +1/+1 sur chacune de ces créatures et elles acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
109.Echoing Truth
Instant

Return target nonland permanent and all other permanents with the same name as that permanent to their owners' hands.
Vérité résonnante
Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé et tous les autres permanents ayant le même nom dans la main de leurs propriétaires.
 Éphémère 
112.Hero's Downfall
Instant

Destroy target creature or planeswalker.
Chute du héros
Éphémère

Détruisez une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
127.Thrill of Possibility
Instant

As an additional cost to cast this spell, discard a card.
Draw two cards.
Frisson de probabilité
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
129.Beast Within
Instant

Destroy target permanent. Its controller creates a 3/3 green Beast creature token.
Réveiller la bête
Éphémère

Détruisez un permanent ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Éphémère 
138.Abzan Charm
Instant

Choose one —
• Exile target creature with power 3 or greater.
• You draw two cards and you lose 2 life.
• Distribute two +1/+1 counters among one or two target creatures.
Charme d'Abzan
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à .
• Vous piochez deux cartes et vous perdez 2 points de vie.
• Répartissez deux marqueurs +1/+1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Éphémère