Ten Guilds, One Destination !
Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages)
à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | Boros Mastiff Creature - Dog Battalion — Whenever Boros Mastiff and at least two other cretaures attack, Boros Mastiff gains lifelink until end of turn. | Dogue de Boros Créature - chien Bataillon - À chaque fois que le Dogue de Boros et au moins deux autres créatures attaquent, le Dogue de Boros acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
2. | Haazda Snare Squad Creature - Human Soldier Whenever Haazda Snare Squad attacks, you may pay . If you do, tap target creature an opponent controls. | Escouade d'embuscade d'Haazda Créature - humain et soldat À chaque fois que l'Escouade d'embuscade d'Haazda attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature | 1/4 | |||
3. | Lyev Decree Sorcery Detain up to two target creatures your opponent controls (Until your next turn, those creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated.). | Décret de Lyev Rituel Détenez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.). | Rituel | ||||
4. | Maze Sentinel Creature - Elemental Vigilance Multicolored creatures you control have vigilance. | Sentinelle du labyrinthe Créature - élémental Vigilance Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la vigilance. | Créature | 3/6 | |||
5. | Renounce the Guilds Instant Each player sacrifices a multicolored permanent. | Renonciation aux guildes Éphémère Chaque joueur sacrifie un permanent multicolore. | Éphémère | ||||
6. | Riot Control Instant Gain 1 life for each creature your opponents control. Prevent all damage that would be dealt to you this turn. | Contrôle anti-émeute Éphémère Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vos adversaires contrôlent. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
7. | Scion of Vitu-Ghazi Creature - Elemental When Scion of Vitu-Ghazi enters the battlefield, if you cast it from your hand, put a 1/1 white Bird creature token with flying onto the battlefield, then populate. | Scion de Vitu-Ghazi Créature - élémental Quand le Scion de Vitu-Ghazi arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, puis peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.). | Créature | 4/4 | |||
8. | Steeple Roc Creature - Bird Flying, first strike. | Roc de clocher Créature - oiseau Vol, initiative. | Créature | 3/1 | |||
9. | Sunspire Gatekeepers Creature - Human Soldier When Sunspire Gatekeepers enter the battlefield, if you control two or more Gates, put a 2/2 Knight creature token with vigilance onto the battlefield. | Gardiens des portes de la Tour de Phébus Créature - humain et soldat Quand les Gardiens des portes de la Tour de Phébus arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance. | Créature | 2/4 | |||
10. | Wake the Reflections Sorcery Populate (Put a token onto the battlefield of a creature token you control.). | Éveil des reflets Rituel Peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.). | Rituel | ||||
11. | Ætherling Creature - Shapeshifter : Exile Ætherling. Return it to the battlefield under it's owners control, at the beginning of the next end step. : Ætherling can't be blocked this turn. : Ætherling gets +1/-1 until end of turn. : Ætherling gets -1/+1 until end of turn. | Ætherlin Créature - changeforme : Exilez l'Ætherlin. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. : L'Ætherlin ne peut pas être bloqué ce tour-ci. : L'Ætherlin gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. : L'Ætherlin gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/5 | |||
12. | Hidden Strings Sorcery You may tap or untap target permanent, then you may tap or untap another target permanent Cipher. | Fils cachés Rituel Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé, puis engager ou dégager un autre permanent ciblé. Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.). | Rituel | ||||
13. | Maze Glider Creature - Elemental Flying Multicolored creatures you control have flying. | Planeur du labyrinthe Créature - élémental Vol Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le vol. | Créature | 3/5 | |||
14. | Mindstatic Instant Counter target spell unless it's controller pays . | Cerveaustatique Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . | Éphémère | ||||
15. | Murmuring Phantasm Creature - Spirit Defender. | Phantasme bruissant Créature - esprit Défenseur. | Créature | 0/5 | |||
16. | Opal Lake Gatekeepers Creature - Vedalken Soldier When Opal Lake Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, you may draw a card. | Gardiens des portes du Lac d'Opale Créature - vedalken et soldat Quand les Gardiens des portes du Lac d'Opale arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 2/4 | |||
17. | Runner's Bane Enchantment - Aura Enchant creature with power 3 or less. When Runner's Bane enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during the untap step. | Fléau du coureur Enchantement - aura Enchanter : créature de force inférieure ou égale à . Quand le Fléau du coureur arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. | Enchantement | ||||
18. | Trait Doctoring Sorcery Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another until end of turn. Cipher. | Trafiquage de caractère Rituel Changez, jusqu'à la fin du tour, le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nom de couleur par un autre nom de couleur ou d'un type de terrain de base par un autre. Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.). | Rituel | ||||
19. | Uncovered Clues Sorcery Look at the top four cards of your library. You may reveal up to two instant and/or sorcery cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Indices à découvrir Rituel Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre. | Rituel | ||||
20. | Wind Drake Creature - Drake Flying. | Drakôn des vents Créature - drakôn Vol. | Créature | 2/2 | |||
21. | Bane Alley Blackguard Creature - Human Rogue | Garde noir de la ruelle du Poison Créature - humain et gredin | Créature | 1/3 | |||
22. | Blood Scrivener Creature - Zombie Wizard If you would draw a card while you have no cards in hand, instead draw two cards and lose 1 life. | Scribe de sang Créature - zombie et sorcier Si vous deviez piocher une carte et que vous n'avez pas de carte en main, piochez deux cartes et perdez 1 point de vie à la place. | Créature | 2/1 | |||
23. | Crypt Incursion Instant Exile all creature cards from target player's graveyard. You gain 3 life for each card exiled this way. | Incursion dans la crypte Éphémère Exilez toutes les cartes de créatures du cimetière du joueur ciblé. Vous gagnez 3 points de vie pour chaque carte exilée de cette manière. | Éphémère | ||||
24. | Fatal Fumes Instant Target creature gets -4/-2 until end of turn. | Fumées fatales Éphémère La créature ciblée gagne -4/-2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
25. | Hired Torturer Creature - Human Rogue Defender , : Target opponent loses 2 life and reveals a card at random from his or her hand. | Tortionnaire au rabais Créature - humain et gredin Défenseur , : L'adversaire ciblée perd 2 points de vie, puis révèle au hasard une carte de sa main. | Créature | 2/3 | |||
26. | Maze Abomination Creature - Elemental Deathtouch Multicolored creatures you control have deathtouch. | Abomination du labyrinthe Créature - élémental Contact mortel Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le contact mortel. | Créature | 4/5 | |||
27. | Pontiff of Blight Creature - Zombie Cleric Extort Other creatures you control have extort. (If a creature has multiple instances of extort, each triggers separately.). | Pontife du fléau Créature - zombie et clerc Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.). Les autres créatures que vous contrôlez ont l'extorsion (Si une créature a plusieurs occurrences d'extorsion, chacune d'elles se déclenche séparément). | Créature | 2/7 | |||
28. | Rakdos Drake Creature - Drake Flying Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.). | Drakôn de Rakdos Créature - drakôn Vol Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 1/2 | |||
29. | Sinister Possession Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature attacks or blocks, it's controller loses 2 life. | Possession sinistre Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, son contrôleur perd 2 points de vie. | Enchantement | ||||
30. | Ubul Sar Gatekeepers Creature - Zombie Soldier Whenever Ubul Sar Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, target creature an opponent controls gets -2/-2 until end of turn. | Gardiens des portes d'Ubul Sar Créature - zombie et soldat Quand les Gardiens des portes d'Ubul Sar arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
31. | Awe for the Guilds Sorcery Monocolored creatures can't block this turn. | Émerveillement pour les guildes Rituel Les créatures monochromes ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Rituel | ||||
32. | Clear a Path Sorcery Destroy target creature with defender. | Se frayer un chemin Rituel Détruisez une créature avec le défenseur ciblé. | Rituel | ||||
33. | Maze Rusher Creature - Elemental Haste Multicolored creatures you control have haste. | Traceur du labyrinthe Créature - élémental Célérité Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la célérité. | Créature | 6/3 | |||
34. | Possibility Storm Enchantment Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exiles it, then exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a card that shares a card type with it. That player may cast that card without paying its mana cost. Then he or she puts all cards exiled with Possibility Storm on the bottom of his or her library in a random order. | Orage de probabilités Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, ce joueur l'exile, puis exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à exiler une carte qui partage un type de carte avec lui. Ce joueur peut lancer cette carte sans payer son coût de mana. Il met ensuite toutes les cartes exilées avec l'Orage de probabilités au dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Enchantement | ||||
35. | Punish the Enemy Instant Punish the Enemy deals 3 damage to target player and 3 damage to target creature. | Punir l'ennemi Éphémère Punir l’ennemi inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à une créature ciblée. | Éphémère | ||||
36. | Pyrewild Shaman Creature - Goblin Shaman Bloodrush — , Discard Pyrewild Shaman: Target attacking creature gets +3/+1 until end of turn. Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, if Pyrewild Shaman is in your graveyard, you may pay . If you do, return Pyrewild Shaman to your hand. | Shamane frustefeu Créature - gobelin et shamane Coup de sang - , défaussez-vous du Shamane frustefeu : La créature attaquante ciblée gagne +3/+1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main. | Créature | 3/1 | |||
37. | Riot Piker Creature - Goblin Berserker First strike Riot Piker attacks each turn if able. | Piquier d'émeute Créature - gobelin et berserker Initiative Le Piquier d'émeute attaque à chaque tour si possible. | Créature | 2/1 | |||
38. | Rubblebelt Maaka Creature - Cat Bloodrush — , Discard Rubblebelt Maaka: Target attacking creature gets +3/+3 until end of turn. | Maaka des Éboulis Créature - chat Coup de sang - , défaussez-vous du Maaka des Éboulis : La créature attaquante ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
39. | Smelt-Ward Gatekeepers Creature - Human Warrior When Smelt-Ward Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, gain control of target creature an opponent controls until end of turn. Untap that creature. That creature gains haste until end of turn. | Gardiens des portes des Fonderies Créature - humain et guerrier Quand les Gardiens des portes des Fonderies arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, acquérez le contrôle d'une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
40. | Weapon Surge Instant Target creature you control gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Overload . | Décharge d'arme Éphémère La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Surcharge . | Éphémère | ||||
41. | Battering Krasis Creature - Shark Beast Trample Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.). | Krasis bagarreur Créature - requin et bête Piétinement Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature). | Créature | 2/1 | |||
42. | Kraul Warrior Creature - Insect : Kraul Warrior gets +3/+3 until end of turn. | Guerrier kraul Créature - insecte : Le Guerrier kraul gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
43. | Maze Behemoth Creature - Elemental Trample Multicolored creatures you control have trample. | Béhémoth du labyrinthe Créature - élémental Piétinement Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le piétinement. | Créature | 5/4 | |||
44. | Mending Touch Instant Regenerate target creature. | Toucher réparateur Éphémère Régénérez la créature ciblée. | Éphémère | ||||
45. | Mutant's Prey Instant Target creature you control with a +1/+1 counter on it fights target creature an opponent controls. | Proie du mutant Éphémère Une créature ciblée que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Éphémère | ||||
46. | Phytoburst Sorcery Target creature gets +5/+5 until end of turn. | Phyto-explosion Rituel La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
47. | Renegade Krasis Creature - Beast Mutant Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.). Whenever Renegade Krasis evolves, put a +1/+1 counter on each other creature you control with a +1/+1 counter on it. | Krasis renégat Créature - bête et mutant Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature). À chaque fois que le Krasis renégat évolue, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle. | Créature | 3/2 | |||
48. | Saruli Gatekeepers Creature - Elf Warrior When Saruli Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, gain 7 life. | Gardiens des portes de Saruli Créature - elfe et guerrier Quand les Gardiens des portes de Saruli arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous gagnez 7 points de vie. | Créature | 2/4 | |||
49. | Skylasher Creature - Insect Flash Skylasher can't be countered. Reach, protection from blue. | Flagellateur de ciel Créature - insecte Flash Le Flagellateur de ciel ne peut pas être contrecarré. Portée, protection contre le bleu. | Créature | 2/2 | |||
50. | Thrashing Mossdog Creature - Plant Hound Reach Scavenge . | Chien de mousse vicieux Créature - plante et chien de chasse Portée Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | 3/3 |