Résultat de la Recherche

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/EEdition
296.Vampiric Dragon
Creature - Vampire Dragon

Flying

Whenever a creature dealt damage by Vampiric Dragon this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vampiric Dragon.

: Vampiric Dragon deals 1 damage to target creature.
Dracovampire
Créature - vampire et dragon

Vol

Quand une créature ayant subi des blessures par le Dracovampire ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 Sur le Dracovampire.

: Le Dracovampire inflige 1 blessure a la créature ciblée.
 Créature5/5Odyssée
129.Garza Zol, Plague Queen
Legendary Creature - Vampire Noble

Flying, haste
Whenever a creature dealt damage by Garza Zol, Plague Queen this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Garza Zol.
Whenever Garza Zol deals combat damage to a player, you may draw a card.
Garza Zol, reine de la peste
Créature légendaire - vampire et noble

Vol, célérité
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Garza Zol, reine de la peste ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur Garza Zol, reine de la peste.
À chaque fois que Garza Zol, reine de la peste inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature légendaire5/5Souffle Glaciaire
82.Nearheath Stalker
Creature - Vampire Rogue

Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).
Pisteur de Prochelande
Créature - vampire et gredin

Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature4/1Gateway
83.Bloodcrazed Neonate
Creature - Vampire

Bloodcrazed Neonate attacks each turn if able.
Whenever Bloodcrazed Neonate deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Nouveau-né sanguinaire
Créature - vampire

Le Nouveau-né sanguinaire attaque à chaque tour si possible.
À chaque fois que le Nouveau-né sanguinaire inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/1Gateway
99.Blood Tyrant
Creature - Vampire

Flying, trample
At the beginning of your upkeep each player loses 1 life. Put a +1/+1 counter on Blood Tyrant for each 1 life lost this way.
Whenever a player loses the game, put five +1/+1 counters on Blood Tyrant.
Tyran de sang
Créature - vampire

Vol, piétinement
Au début de votre entretien chaque joueur perd 1 point de vie. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Tyran de sang pour chaque point de vie perdu de cette manière.
À chaque fois qu'un joueur perd la partie, mettez cinq marqueurs +1/+1 sur le Tyran de sang.
 Créature5/5Conflux
99.Vampiric Dragon
Creature - Vampire Dragon

Flying

Whenever a creature dealt damage by Vampiric Dragon this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vampiric Dragon.

: Vampiric Dragon deals 1 damage to target creature.

Créature - vampire et dragon

Vol

Quand une créature ayant subi des blessures par le Dracovampire ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 Sur le Dracovampire.

: Le Dracovampire inflige 1 blessure a la créature ciblée.
 Créature5/5Archenemy
131.Bloodcrazed Neonate
Creature - Vampire

Bloodcrazed Neonate attacks each turn if able.

Whenever Bloodcrazed Neonate deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Nouveau-né sanguinaire
Créature - vampire

Le Nouveau-né sanguinaire attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois que le Nouveau-né sanguinaire inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/1Innistrad
135.Crossway Vampire
Creature - Vampire

When Crossway Vampire enters the battlefield, target creature can't block this turn.
Vampire de la croisée
Créature - vampire

Quand le Vampire de la croisée arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/2Innistrad
141.Falkenrath Marauders
Creature - Vampire Warrior

Flying, haste

Whenever Falkenrath Marauders deals combat damage to a player, put two +1/+1 counters on it.
Maraudeurs Falkenrath
Créature - vampire et guerrier

Vol, célérité

À chaque fois que les Maraudeurs Falkenrath infligent des blessures de combat à un joueur, mettez deux marqueurs +1/+1 sur eux.
 Créature2/2Innistrad
153.Night Revelers
Creature - Vampire

Night Revelers has haste as long as an opponent controls a human.
Fêtards nocturnes
Créature - vampire

Les Fêtards nocturnes ont la célérité tant qu'un adversaire contrôle un humain.
 Créature4/4Innistrad
158.Rakish Heir
Creature - Vampire

Whenever a vampire you control deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Héritier élancé
Créature - vampire

À chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2Innistrad
164.Stromkirk Noble
Creature - Vampire Noble

Stromkirk Noble can't be blocked by Humans.
Whenever Stromkirk Noble deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Noble de Stromkirk
Créature - vampire et noble

Le Noble de Stromkirk ne peut pas être bloqué par les humains.
À chaque fois que le Noble de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1Innistrad
215.Olivia Voldaren
Legendary Creature - Vampire

Flying

: Olivia Voldaren deals 1 damage to another target creature. That creature becomes a Vampire in addition to its other types. Put a +1/+1 counter on Olivia Voldaren.

: Gain control of target Vampire for as long as you control Olivia Voldaren.
Olivia Voldaren
Créature légendaire - vampire

Vol

: Olivia Voldaren inflige 1 blessure à une autre créature ciblée. Cette créature devient un vampire en plus de ses autres types. Mettez un marqueur +1/+1 sur Olivia Voldaren.

: Acquérez le contrôle d'un vampire ciblé tant que vous contrôlez Olivia Voldaren.
 Créature légendaire3/3Innistrad
86.Erdwal Ripper
Creature - Vampire

Haste

Whenever Erdwal Ripper deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Éventreur de l'Erdwal
Créature - vampire

Célérité

À chaque fois que l'Éventreur de l'Erdwal inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/1Obscure ascension
96.Markov Blademaster
Creature - Vampire Warrior

Double strike

Whenever Markov Blademaster deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Maître d'épée Markov
Créature - vampire et guerrier

Double initiative

À chaque fois que le Maître d'épée Markov inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1Obscure ascension
97.Markov Warlord
Creature - Vampire Warrior

Haste

When Markov Warlord enters the battlefield, up to two target creatures can't block this turn.
Seigneur de guerre Markov
Créature - vampire et guerrier

Célérité

Quand le Seigneur de guerre Markov arrive sur le champ de bataille, jusqu'à deux créatures ciblées ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature4/4Obscure ascension
100.Nearheath Stalker
Creature - Vampire Rogue

Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).
Pisteur de Prochelande
Créature - vampire et gredin

Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature4/1Obscure ascension
138.Falkenrath Aristocrat
Creature - Vampire Noble

Flying, haste
Sacrifice a creature: Falkenrath Aristocrat gains indestructible until end of turn. If the sacrificed creature was a Human, put a +1/+1 counter on Falkenrath Aristocrat. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).
Aristocrate Falkenrath
Créature - vampire et noble

Vol, célérité
Sacrifiez une créature : L'Aristocrate Falkenrath acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Si la créature sacrifiée était un humain, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Aristocrate Falkenrath. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Créature4/1Obscure ascension
143.Stromkirk Captain
Creature - Vampire Soldier

First strike
Other Vampire creatures you control get +1/+1 and have first strike.
Capitaine de Stromkirk
Créature - vampire et soldat

Initiative
Les autres créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont l'initiative.
 Créature2/2Obscure ascension
134.Falkenrath Exterminator
Creature - Vampire Archer

Whenever Falkenrath Exterminator deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
: Falkenrath Exterminator deals damage to target creature equal to the number of +1/+1 counters on it.
Exterminateur Falkenrath
Créature - vampire et archer

À chaque fois que l'Exterminateur Falkenrath inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
: L'Exterminateur Falkenrath inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Exterminateur Falkenrath.
 Créature1/1Avacyn Ressuscitée
139.Havengul Vampire
Creature - Vampire

Whenever Havengul Vampire deals combat damage to a player, put +1/+1 counter on it.
Whenever another creature dies, put a +1/+1 counter on Havengul Vampire.
Vampire de Havengul
Créature - vampire

À chaque fois que le Vampire de Havengul inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire de Havengul.
 Créature2/2Avacyn Ressuscitée
140.Heirs of Stromkirk
Creature - Vampire

Intimidate

Whenever Heirs of Stromkirk deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Héritiers de Stromkirk
Créature - vampire

Intimidation

À chaque fois que les Héritiers de Stromkirk infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur eux.
 Créature2/2Avacyn Ressuscitée
194.Jeleva, Nephalia's Scourge
Legendary Creature - Vampire Wizard

Flying

When Jeleva, Nephalia's Scourge enters the battlefield, each player exiles the top X cards of his or her library, where X is the amount of mana spent to cast Jeleva.

Whenever Jeleva attacks, you may cast an instant or sorcery card exiled with it without paying its mana cost.
Jeleva, plaie de la Néphalie
Créature légendaire - vampire et sorcier

Vol

Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, où X est la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva.

À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte de rituel ou d'éphémère exilée par elle sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire1/3Commander 2013
146.Bloodmad Vampire
Creature - Vampire Berserker

Whenever Bloodmad Vampire deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.

Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, you may cast it for its madness cost or put it into your graveyard.).
Vampire hématomane
Créature - vampire et berserker

À chaque fois que la Vampire hématomane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.

Folie .
 Créature4/1Tènèbres sur Innistrad
155.Falkenrath Gorger
Creature - Vampire Berserker

Each Vampire creature card you own that isn't on the battlefield has madness. The madness cost is equal to its mana cost.
Avaleur Falkenrath
Créature - vampire et berserker

Chaque carte de créature Vampire que vous possédez qui n'est pas sur le champ de bataille a la folie. Le coût de folie est égal à son coût de mana.
 Créature2/1Tènèbres sur Innistrad
166.Incorrigible Youths
Creature - Vampire

Haste

Madness .
Jeunes incorrigibles
Créature - vampire

Célérité

Folie .
 Créature4/3Tènèbres sur Innistrad
168.Insolent Neonate
Creature - Vampire

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)

Discard a card, Sacrifice Insolent Neonate: Draw a card.
Nouveau-né insolent
Créature - vampire

Menace

Défaussez-vous d'une carte, sacrifiez le Nouveau-né insolent : Piochez une carte.
 Créature1/1Tènèbres sur Innistrad
175.Ravenous Bloodseeker
Creature - Vampire Berserker

Discard a card: Ravenous Bloodseeker gets +2/-2 until end of turn.
Cherchesang vorace
Créature - vampire et berserker

Défaussez-vous d'une carte : le Cherchesang vorace gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3Tènèbres sur Innistrad
178.Sanguinary Mage
Creature - Vampire Wizard

Prowess.
Mage sanguinaire
Créature - vampire et sorcier

Prouesse.
 Créature1/3Tènèbres sur Innistrad
191.Voldaren Duelist
Creature - Vampire Warrior

Haste

When Voldaren Duelist enters the battlefield, target creature can't block this turn.
Duelliste Voldaren
Créature - vampire et guerrier

Célérité

Quand le Duelliste Voldaren arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/2Tènèbres sur Innistrad
248.Olivia, Mobilized for War
Legendary Creature - Vampire Knight

Flying

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you may discard a card. If you do, put a +1/+1 counter on that creature, it gains haste until end of turn, and it becomes a Vampire in addition to its other types.
Olivia, mobilisée pour la guerre
Créature légendaire - vampire et chevalier

Vol

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour, et elle devient un vampire en plus de ses autres types.
 Créature légendaire3/3Tènèbres sur Innistrad
120.Bold Impaler
Creature - Vampire Knight

: Bold Impaler gets +2/+0 until end of turn.
Empaleur audacieux
Créature - vampire et chevalier

: L'Empaleur audacieux gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2La Lune Hermétique
127.Falkenrath Reaver
Creature - Vampire

Pillarde Falkenrath
Créature - vampire

 Créature2/2La Lune Hermétique
128.Furyblade Vampire
Creature - Vampire Berserker

Trample

At the beginning of combat on your turn, you may discard a card. If you do, Furyblade Vampire gets +3/+0 until end of turn.
Vampire furilame
Créature - vampire et berserker

Piétinement

Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, la Vampire furilame gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2La Lune Hermétique
134.Insatiable Gorgers
Creature - Vampire Berserker

Insatiable Gorgers attacks each combat if able.

Madness .
Avaleurs insatiables
Créature - vampire et berserker

Les Avaleurs insatiables attaquent à chaque combat si possible.

Folie .
 Créature5/3La Lune Hermétique
145.Stensia Innkeeper
Creature - Vampire

When Stensia Innkeeper enters the battlefield, tap target land an opponent controls. That land doesn't untap during its controller's next untap step.
Aubergiste de Stensie
Créature - vampire

Quand l'Aubergiste de Stensie arrive sur le champ de bataille, engagez un terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. Ce terrain ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature3/3La Lune Hermétique
146.Stromkirk Occultist
Creature - Vampire Horror

Trample
When Stromkirk Occultist deals combat damage to a player, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
Madness .
Occultiste de Stromkirk
Créature - vampire et horreur

Piétinement
Quand l'Occultiste de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature3/2La Lune Hermétique
181.Bloodhall Priest
Creature - Vampire Cleric

Whenever Bloodhall Priest enters the battlefield or attacks, if you have no cards in hand, Bloodhall Priest deals 2 damage to target creature or player.
Madness .
Prêtresse du hall de sang
Créature - vampire et clerc

À chaque fois que la Prêtresse du hall de sang arrive sur le champ de bataille ou attaque, si vous n'avez pas de carte en main, la Prêtresse du hall de sang inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature4/4La Lune Hermétique
164.Havengul Vampire
Creature - Vampire

Whenever Havengul Vampire deals combat damage to a player, put +1/+1 counter on it.
Whenever another creature dies, put a +1/+1 counter on Havengul Vampire.

Créature - vampire

À chaque fois que le Vampire de Havengul inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire de Havengul.
 Créature2/2Conspiracy : Take the Crown
183.Blood Tyrant
Creature - Vampire

Flying, trample
At the beginning of your upkeep each player loses 1 life. Put a +1/+1 counter on Blood Tyrant for each 1 life lost this way.
Whenever a player loses the game, put five +1/+1 counters on Blood Tyrant.
Tyran de sang
Créature - vampire

Vol, piétinement
Au début de votre entretien chaque joueur perd 1 point de vie. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Tyran de sang pour chaque point de vie perdu de cette manière.
À chaque fois qu'un joueur perd la partie, mettez cinq marqueurs +1/+1 sur le Tyran de sang.
 Créature5/5Commander 2016
163.Falkenrath Aristocrat
Creature - Vampire Noble

Flying, haste
Sacrifice a creature: Falkenrath Aristocrat gains indestructible until end of turn. If the sacrificed creature was a Human, put a +1/+1 counter on Falkenrath Aristocrat. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).

Créature - vampire et noble

Vol, célérité
Sacrifiez une créature : L'Aristocrate Falkenrath acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Si la créature sacrifiée était un humain, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Aristocrate Falkenrath. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Créature4/1Modern Masters 2017
177.Olivia Voldaren
Legendary Creature - Vampire

Flying

: Olivia Voldaren deals 1 damage to another target creature. That creature becomes a Vampire in addition to its other types. Put a +1/+1 counter on Olivia Voldaren.

: Gain control of target Vampire for as long as you control Olivia Voldaren.

Créature légendaire - vampire

Vol

: Olivia Voldaren inflige 1 blessure à une autre créature ciblée. Cette créature devient un vampire en plus de ses autres types. Mettez un marqueur +1/+1 sur Olivia Voldaren.

: Acquérez le contrôle d'un vampire ciblé tant que vous contrôlez Olivia Voldaren.
 Créature légendaire3/3Modern Masters 2017
81.Blood Tyrant
Creature - Vampire

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, each player loses 1 life. Put a +1/+1 counter on Blood Tyrant for each 1 life lost this way.
Whenever a player loses the game, put five +1/+1 counters on Blood Tyrant.
Geyser volcanique
Créature - vampire

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, chaque joueur perd 1 point de vie. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Tyran de sang pour chaque point de vie perdu de cette manière.
À chaque fois qu'un joueur perd la partie, mettez cinq marqueurs +1/+1 sur le Tyran de sang.
 Créature5/5Archenemy Nicol Bolas Deck
22.Bloodsworn Steward
Creature - Vampire Knight

Flying
Commander creatures you control get +2/+2 and have haste.
Intendante sangvasseur
Créature - vampire et chevalier

Vol
Les créatures Commandant que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont la célérité.
 Créature4/4Commander 2017
23.Crimson Honor Guard
Creature - Vampire Knight

Trample
At the beginning of each player's end step, Crimson Honor Guard deals 4 damage to that player unless he or she controls a commander.
Garde d’honneur pourpre
Créature - vampire et chevalier

Piétinement
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, la Garde d’honneur pourpre inflige 4 blessures à ce joueur à moins qu'il ne contrôle un commandant.
 Créature4/5Commander 2017
36.Edgar Markov
Legendary Creature - Vampire Knight

Eminence — Whenever you cast another Vampire spell, if Edgar Markov is in the command zone or on the battlefield, create a 1/1 black Vampire creature token.
First strike, haste
Whenever Edgar Markov attacks, put a +1/+1 counter on each Vampire you control.
Edgar Markov
Créature légendaire - vampire et chevalier

Éminence — À chaque fois que vous lancez une autre sort de vampire, si Edgar Markov est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 noire Vampire.
Initiative, célérité
À chaque fois qu'Edgar Markov attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque vampire que vous contrôlez.
 Créature légendaire4/4Commander 2017
40.Licia, Sanguine Tribune
Legendary Creature - Vampire Soldier

Licia, Sanguine Tribute costs . less for each 1 life you gained this turn.
First strike, lifelink
Pay 5 life: Put three +1/+1 counters on Licia. Activate only on your turn and only once each turn.
Licia, édile sanguine
Créature légendaire - vampire et soldat

Licia, édile sanguine coûte . de moins à lancer pour chaque 1 point de vie que vous avez gagnez ce tour-ci.
Initiative, lien de vie
Payez 5 points de vie : Mettez trois marqueurs +1/+1 sur Licia. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire4/4Commander 2017
42.Mathas, Fiend Seeker
Legendary Creature - Vampire

Menace
At the beginning of your end step, put a bounty counter on target creature an opponent controls. For as long as that creature has a bounty counter on it, it has "When this creature dies, each opponent draws a card and gains 2 life.".
Mathas, chercheur de fielleux
Créature légendaire - vampire

Menace
Au début de votre étape de fin, mettez un marqueur « prime » sur une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Tant que cette créature a un marqueur « prime » sur elle, elle a « Quand cette créature meurt, chaque adversaire pioche une carte gagne 2 points de vie. ».
 Créature légendaire3/3Commander 2017
140.Rakish Heir
Creature - Vampire

Whenever a vampire you control deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Héritier élancé
Créature - vampire

À chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2Commander 2017
197.Stromkirk Captain
Creature - Vampire Soldier

First strike
Other Vampire creatures you control get +1/+1 and have first strike.
Capitaine de Stromkirk
Créature - vampire et soldat

Initiative
Les autres créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont l'initiative.
 Créature2/2Commander 2017