[Archétype] Reanimator %U %B

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 25 Septembre 2009 à 06:18


Le 23/09/2009, Aven93 avait écrit ...


@Pleykorn : Direction très différente, mais pourquoi pas tenter contrôle... C'est juste qu'il faudra généralement balancer les 4 Kokusho en même temps donc les avoir tous au cimetière (et si possible éviter d'en laisser trainer trop longtemps au cimetière avant de passer living death). Entomb me paraît pas trop adapté pour cette stratégie. A tester cependant...
[ Dernière modification par Aven93 le 23 sep 2009 à 10h43 ]

J'ai regardé vite fait mais soit on est vraiment en mode contrôle, ce qui impose de jouer Entomb+Enterrés vivants au même tour pour éviter de se prendre de la grave hate donc pas évident (surtout qu'on risque de les piocher...).
Sinon, on peut essayer d'aller le plus vite possible mais on sera jamais assez rapide pour tenir jusqu'à la mort-vivante sans contrôle.

Une liste possible, à améliorer :

Sorts (33) :
4x Entomb
4x Enterré vivant
3x Living Death
4x Mystical Tutor ==> Sert de Vampiric Tutor
4x Mana Leak
3x Damnation
4x Duress
4x Dark Ritual
3x Étude attentive ==> Si Kokusho en main et petite pioche

Créatures (4) :
4x Kokusho, l'étoile du soir

Terrains (23) :
13x Marais
4x Underground Sea
2x Ile
4x Estuaire pollué

Bon c'est une liste faite un peu à la va-vite par un casual player donc voila.
Je ne sais pas si une version compétitive est viable mais bon si certains sont motivés, je vous laisse réfléchir la-dessus.

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Vendredi 02 Octobre 2009 à 09:46


Aprés test rapide je donne quelques idées en vrac : Reya Aubevenant c'était pas mal pour "chain reanimate" aprés c'est affaire de gout.
J'aime beaucoup l'ange zendikar qui vient de sortir sa nous évite beaucoups de problème.
Sinon pour défausser les gros qu'on avait en mains il y a aussi Détrousseur ondin ou avatar de la discorde que j'aime moins...

Sinon pour rigloer un peu Nicol Bolas au premier tour ça peut le faire non ?

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 02 Octobre 2009 à 12:16


si tu donnes pas la célérité à bolas, ton adversaire va bien rigoler, en effet


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 02 Octobre 2009 à 12:26


Le 02/10/2009, Ekrasios avait écrit ...

si tu donnes pas la célérité à bolas, ton adversaire va bien rigoler, en effet
Mais non il parlait du planeswalker :{

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:22


Le 02/10/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Le 02/10/2009, Ekrasios avait écrit ...

si tu donnes pas la célérité à bolas, ton adversaire va bien rigoler, en effet
Mais non il parlait du planeswalker :{


c'est l'arbitre qui va se poiler, du coup


Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Vendredi 02 Octobre 2009 à 15:43


non je parlais bien du dragon, mais évidemment sans la célérité c'est inutile mais il y a bien moyen d'en faire quelque chose non? Aprés c'est peut être plus dans les couleurs...

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Envoyé par farood le Vendredi 02 Octobre 2009 à 17:39


Faut mieux ramener des bêtes ingérables et qui ont un impact direct sur la game quand même.
Donc Reya Dawbringer c'est cute mais c'est pas efficace. Ca race même pas Tarmogoyf.

Très bons:
Bogardan Hellkite
Iona
Inkwell Leviathan
Empyrial Archangel

Moins bons car plus situationnels :
Hellkite Overlord
Woodfall Primus

Les qualités requises sont parmmis celles-ci:
Gros
Evasion
Shroud
Haste
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sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 02 Octobre 2009 à 18:21


et pourquoi pas demi dieu de la revanche ( il vole et il a haste)...? et puis au pire on peut le poser pour 5

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 02 Octobre 2009 à 19:11


5 de force c'est pas très impressionant dans réanimator, et sa capa est inutile vu qu'il faut le jouer et non le réanimer

autant mettre des vrais steacks à 6-7 de force (ou plus) et avec d'excellentes capa


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Envoyé par sasyo le Samedi 03 Octobre 2009 à 00:38


oups en effe j'avait pas bien lu...
sinon, pour ce qui est du shroud, serait-ce mieux de jouer briffaud céleste simic ou bien inkwell leviathan?
archonte brulant ou empyrial angel?
si l'on veut jouer du lien de vie, nishoba fantomatique ou rapace de venttabrupt ou sphinge du vent d'acier? quoi que estce pertinent de gagner des pv dans un réa? (peut etre si en face l'adversaire joue slight ou aggro...)

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 03 Octobre 2009 à 09:36


en général dans un réanimator, tu réanimes au tour 2, puis il te faut 3 attaques (parfois 4) ce qui donne kill t5 avec une grosse bete haste (ok, tu peux accélérer avec des départs fumés genre marais messe noire diablotin putride défausse un steack déterrement)
donc, un kill t5
un burn est largement capable de rivaliser en vitesse, donc le gain life est pas forcément anecdotique (maintenant, on voit pas de burn tous les jours non plus)

clairement, entre briffaut et leviathan, joue leviathan. vol et piétinement c'est redondant, quand la traversée des ile est redoutable dans le format. Et le point de force en plus permet un kill un tour plus rapide.

si le type en face joue aggro, la stratégie c'est pas de gagner des pv, c'est de ruiner ses créatures : bogardan hellkite est génial pour ca, par contre en side, le nishoba et l'archonte sont de bonnes idées, l'empyrial aussi


sasyo

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Envoyé par sasyo le Samedi 03 Octobre 2009 à 10:07


recapitulation des créatures bonnes a réanimées :
Les créatures pour taper
- akroma ange de colere, pour taper fort, vite, et souvent sans obstacle, avec en prime la protection contre deux couleurs. a oui, et elle ne s'engage pas (peut servir de bloqueuse)
- leviathan de l'encrier, car inciblable, et pietine, en plus d'etre implocable contre de nombreux jeux...
- hellkite overlord 8/8 celerite vol pietinement, a mon avis c'est indispensable pour réanimator
3 créatures pour taper, est-ce suffisant?
si non, je propose de rajouter esprit de la nuit (une 6/5 vol celerite, pietinement, initiative en attaque et... protection contre le noir (wé je sait c'est naze une créature noir protect noir)

Les créatures pour taper/gerer
- escouflenfer du bogardan (en deux exemplaire) car permet de gerer les créatures en face, ou tape 5 direct a l'adversaire...

les creatures pour gerer
- ange de platine contre combo
- iona contre controle
seul soucis, c'est que l'ange est trop sensible et trop situationnelle (quoi que peut locker une partie)

je pense que ce sont les créatures a mettre d'emblé dans reanimator.

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Envoyé par Vastilas-69 le Lundi 05 Octobre 2009 à 17:28


Bon alors voila avec quoi j'ai fait mes tests :

Créatures :
4 putrid imp
1 akrom, angel of wrath
1 platinium angel
1 inkwell leviathan
1 hellkite overlord
1 Iona, Shield of Emeria

Sorts :
4 entomb
4 careful study
4 dark ritual
4 exhume
4 thougtseize
3 reanimate
4 brainstorm
4 duress

Lands :
4 mer souterraine
4 polluted delta
4 flooded strand
4 swamp
4 ile

Je trouve que sa sort pas mal par contre je me pose des questions qur la rentabilité du bleu...
Vous en pensez quoi ?

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 05 Octobre 2009 à 19:51


la liste est ultra classique pour ce qui est des sorts non-créatures, pour le reste... l'ange de platine est pas le meilleur à réanimer, doit y avoir mieux je pense, regarde les listes de créatures qu'on a mises plus haut

pour les terrains, ok, mais pense à diversifier les fetchland : 4 flooded, c'est bien trop, 2 flooded 2 bloodstained mire ca semble mieux (et tu peux aussi mettre des fetch zendikar) par contre les polluted sont indispensables

niveau side, tu penses à quoi?


Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 05 Octobre 2009 à 21:24


Le bleu t'apporte de la stabilité sur tes sorties, notament avec Brainstorm et careful study. Ca me semble indispensable avec un deck qui se vide la main en un rien de temps, donc, il faut vite les bonnes cartes.

Par contre, pas de place pour les cartes moyenne. Encore une fois, vu la vitesse du vidage de main, tous les slots sont cher et pas question de reanimer une bete qui ne donnera pas la partie !!!! Je suis d'accord avec Ekrasios, Ange de platine va prendre un anti-bete et tu vas te trouver à poil !!!! Ce deck n'aimera pas les parties qui trainent.


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