Question X dans le coût de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 07/05 à 22:00
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Jeudi 03 Août 2023 à 21:45


Bonsoir,

Est-ce qu'une carte telle que Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma (donc qui permet de réduire un coût de mana d'une autre carte) peut être utilisée sur une carte comprenant X dans son coût de mana ?
Je reformule : en l'occurrence, est-ce que Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma peut "payer" pour 2X dans les X d'un coût de mana ?

J'ai pris Griffeboyaux pour l'exemple mais ça aurait pu être une autre carte réduisant le coût de mana d'une autre carte.

Merci d'avance !
 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5440 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 04 Août 2023 à 06:16


Griffeboyaux permet de réduire le coût à payer pour un sort de créature de force 4 ou plus qui contient un X dans son coût.
Tu commences par choisir la valeur de X et si les caractéristiques du sort correspondent son coût sera réduit.
Edit: j'ai enlevé l'exemple


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
6338 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 04 Août 2023 à 09:22


L'élémental restera un sort de 0/0. Pas de 4/4. on ne tient pas compte des futurs marqueurs pour la capacité de l'ourse.

___________________

Van

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5440 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 04 Août 2023 à 17:02


Nouvel exemple : si tu contrôles un goblin electromancer et que tu lances une boule de feu avec X=5 et une cible, tu payeras pour infliger 5 blessures.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Août 2023 à 09:25


je crois qu'à l'heure actuelle Orcus, prince de la Non-Vie est le seul sort de créature avec un dans le cout de mana et une force de 4 ou plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Août 2023 à 19:11


Il y a aussi le Bladecoil Serpent. Et on pourrait aussi considérer le Vieux brindodactyle qui pourra remplir les conditions de la capacité s'il y a assez de cartes de créatures dans le cimetière au lancement du sort.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi