yedora et les death triggers

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Dimanche 23 Janvier 2022 à 22:14


Bonsoir à tous
J'ai découvert Yedora, grave gardener il y a qques jours et je suis très intéressé de monter un deck avec. Cependant j'ai quelques interrogations :
1/ Si je sacrifie une des forêts réanimé par Yedora et que la carte va au cimetière, est-ce qu'elle y arrive comme une forêt ou une carte de créature?
2/ Dans le 2ème cas, est-ce que Yedora la voit et sa capacité se déclenche-t'elle?
3/ Si avec un living lands ou un ambush commander j'ai animé mes forêts et que j'en sacrifie une, à quel moment cesse-t'elle d'être une créature? une fois au cimetière? quand elle quitte le cdb?...

Peut-être que ces questions peuvent se résumer par : comment est séquencé le processus de décès dans les règles de magic?


 


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
2256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Dimanche 23 Janvier 2022 à 23:44


1/ et 2/ Yedora ne se déclenche pas. Tu avais une forêt sur le champ de bataille, puis une carte de créature dans ton cimetière.
3/ Yedora se déclenche. Tu avais une créature-terrain sur le champ de bataille, puis une carte de terrain dans ton cimetière.

Les capacités qui se déclenchent quand un permanent passe du champ de bataille au cimetière font partie d'un groupe d'exceptions où, pour décider si la capacité se déclenche ou non, on regarde l'état du jeu juste avant l'événement déclencheur, donc ici juste avant la mise au cimetière, donc on regarde la tête du permanent tel qu'il existait sur le champ de bataille. Peu importe les types de la carte une fois qu'elle a touché le cimetière.

N'hésite pas si tu veux plus de détails.
 

___________________



Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Lundi 24 Janvier 2022 à 00:21


ooook très intéressant.
C'est super clair merci Gizmo.
Bah j'ai pas d'autres questions là mais je garde le sujet sous le coude.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi