FAQ : Faire un deck en construit.

Infos sur la Fiche
La Foire aux Questions
Catégorie : Généralités sur le jeu
Sous-Catégorie : La construction d'un deck

Postée le : 26/06/2007
Mise à jour le : 02/11/2011
Réponse
En premier lieu, tout dépend du format dans lequel vous allez jouer. En effet, suivant les formats, vous aurez plus ou moins accès à certaines cartes et éditions. Allez voir les différents formats pour vous renseigner sur la disponibilités des cartes et des éditions.

Pour jouer en construit, il vous faudra connaître les decks dominants du metagame correspondant (ce que l'on appelle les archétypes). Bien connaître ces jeux vous permet de mieux moduler votre jeu dans l'environnement dans lequel vous allez le jouer.

Selon les formats, il se prêtera plus ou moins un certain type de jeu, et certaines listes de jeu que vous verrez jouer, et que vous approprierez pour les modifier à votre guise afin de créer vos jeux.


Un jeu en construit comporte minimum 60 cartes (terrains compris, le nombre variant selon le type du deck, le format dans lequel vous jouez et bien sûr suivant l'objectif du jeu). Vous avez aussi le droit à une réserve de 15 cartes (ni plus, ni moins) qui complète votre jeu suivant le metagame.
Fiche du Membre

EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/06/2017

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts