FAQ : Qu'est-ce que Magic: The Gathering (Magic L'Assemblée) ?

Infos sur la Fiche
La Foire aux Questions
Catégorie : Généralités sur le jeu
Sous-Catégorie : Le jeu de cartes Magic: the Gathering

Postée le : 23/06/2007
Mise à jour le : 02/11/2011
Réponse
Magic: The Gathering (VO) ou Magic L'Assemblée (VF) est un jeu de cartes à collectionner et à jouer créé en 1993 par Richard Garfield, professeur de mathématiques.

Il existe plus de 70 extensions (blocs de cartes) référençant plus de 13500 cartes à l'heure actuelle.
Les cartes sont répertoriées en 5 couleurs (blanc, bleu, noir, rouge et vert) plus une (incolore), et déclinées en 7 types de cartes (Terrain, Créature, Ephémère, Rituel, Enchantement et Artefact (les cartes incolores sont des cartes d'artefact), ainsi que Tribal et Arpenteur).
Chaque couleur représente une philosophie. Magic: The Gathering se joue avec un paquet de cartes (de 60 cartes minimum en construit, et 40 cartes en limité), comprenant une ou plusieurs couleurs, ainsi que Terrains, Créatures, Ephémères, etc.
Vous gagnez si votre adversaire n'a plus de points de vie (chaque joueur dispose en début de partie de 20 points de vie) ou s'il ne peut plus piocher de cartes.
Le coût des sorts (toutes les cartes sauf les terrains sont des sorts) indiquent un coût de mana pour être jouées. Ce coût est très variable et demande du mana coloré (rapport à la couleur de la carte) et/ou (avec/sans) du mana incolore (qui peut être fourni par n'importe quelle couleur de mana).
Vous et votre adversaire jouez chacun votre tour, après avoir mélangé votre paquet, puis décidé lequel d'entre vous jouait le premier.

En savoir plus sur le jeu Magic: The Gathering.
Fiche du Membre

EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/06/2017

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts