Le 07/07/2016 à 09:55, Balthyr avait écrit ...
Le truc qui remet les lands en jeu depuis le grave c'est pas bien dans scapeshift ?
Non. Ca n'apporte rien à RUGx Scapeshift (si Scapeshift a capoté ça ne fait pas second-chance-combo puisque tes montagnes sont toujours en jeu et l'accélération que ça permet n'est juste pas assez forte comparé à ce qui n'est déjà pas joué) et Breachift joue quand même beaucoup plus aggro que ça, au point de parfois oublier Scapeshift d'ailleurs.
Bon après les ours, les diables, les flayers, les contresorts sur pattes on oublie, je comprends pas pourquoi on a eu cette vague de non-pertinence sur le forum là. Lili, je veux bien comprendre, elle a un power-level qui la rendrait fringe-playable en Modern sans la concurrence avec la "vraie" Lili, et que c'est vrai que objectivement le plafond de Collective Brutality peut laisser croire à un certain potentiel (même si je n'y crois toujours pas personnellement), mais là on est en train de parler de cartes qui n'ont même pas une chance d'être jouées en Standard parce qu'elles y sont sous-optimales.
La seule carte qui pourrait valoir le coup selon moi, parmi celles discutées sur les quatre dernières pages c'est Fortune's Favor, qui semble très amusante à jouerr avec et contre, le tout en exigeant une bonne copréhension de plusieurs concepts à Magic pour être jouée correctement de part et d'autre. Mais je trouve qu'elle souffre de la comparaison avec Gifts, qui a un style très similaire et un potentiel beaucoup plus fort et moins dépendant du hasard je pense. Mais ce sort n'est déjà pas joué alors que c'est objectivement une des meilleures cartes du format, donc j'ai du mal à voir pourquoi Fortune's Favor le serait. C'est dommage parce que la carte a l'air très amusante.
Moudou, Modo Modern, premier de son nom,
blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi,
Facebook,
Twitter et chocolats.
La bise !