Etant donné que le bloc mirrodin est constitué de nombreux artefacts, le cercle de protection Artefact devrait être beaucoup joué en t2, donc sa côte devrait être bonne.
Je pense que les cartes capables de s'intégrer dans le deck dominant du t2, le modular Devastateur - Disciple du caveau, ou celles capables de lutter contre ce deck vont monter.
Pour lutter contre, il y a la Sorcière vulshoke qui a la célérité et qui a

: infligez 1 blessure sur une cible, créature ou joueur. Voila de quoi se débarrasser d'un disciple. Cette carte a été énormément jouée à l'avant première, elle permet de tuer les myrs producteurs de mana, et d'infliger 1 blessure par tour à l'adversaire. La célérité lui donne un effet de surprise, une super carte pour une commune.
Les Auriok Salvagers devraient être joués aussi, et donc bien côtés, car ils permettent d'aller rechercher les Babioles du cimetière, et piocher facilement ou aller rechercher des lands.
J'aime aussi beaucoup le Steelshaper's gift, pour seulement

on peut aller chercher un équipement quelconque dans sa bibliothèque et le mettre en main. Je trouve ça assez fort.
De même, Serum vision qui pour seulement

permet de piocher une carte, et de regarder les 2 premières cartes de sa bibliothèque et de les remettre dans l'ordre de son choix, en type 2 ca risque d'être beaucoup joué.
Enfin, une autre carte énormément jouée lors de l'avant première, et qui devrait bien côter, c'est le Dragonnet du fourneau, 2/2 vol pour

boostable en attaque, ca a fait mal.
Avec la sorcière vulshoke, le Dragonnet du fourneau, le Magma jet, le Spark elemental, Screaming fury, le rouge est vraiment très bon dans cette extension.
[ Edité par cedlic Le 26 mai 2004 ]
Consultez mon
article pour de l'aide aux analyses.