Oh punaise, mayceytrowcool comme sujet! o/ ( foi de futur étudiant en archéo qui se passionne pour l'Egypte antique)
Allez, pour la peine, 3 cartes (qui en valent bien une) :
Perturbation singulière 

Enchantement : aura
(R)
Enchanter : joueur
A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, ce joueur peut payer

. S'il ne le fait pas, renvoyez ce sort dans la main de son propriétaire.
Sagesse de Heka - Les auras avec Sagesse de Hou ont : " A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, ce joueur ajoute

à sa réserve " et les auras avec Sagesse de Sia ont : " A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, ce joueur nomme une carte, puis il révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est la carte nommée, ce joueur la met dans sa main.
Vous allez vite comprendre : le truc, c'est que ces auras fonctionnent ensemble : plus il y en a, mieux c'est. Et leur fonctionnement est symétrique. Bref, il faudrait développer probablement un peu plus en rajoutant des alliances avec d'autres dieux ou même plusieurs cartes avec les mêmes dieux, voire des sagesses sans capa (évidemment, yaurait pas que des auras), mais 3 cartes c'est déjà pas mal. Pour la carte suivante, l'imprégnation est évidemment la capacité de Kamigawa, un peu modifiée.
Expression singulière 


Enchantement : aura (R)
Enchanter : joueur
,
: Jusqu'à la fin du tour, les cartes d'éphémère dans votre main ont l'imprégnation d'éphémère. Le coût d'imprégnation est égal à leur coût de mana.
Sagesse de Hou - Les auras avec Sagesse de Sia ont : "
: Le joueur enchanté applique regard 4 " et les auras avec Sagesse de Heka ont : "
,
: Contrecarrez le sort ciblé contrôlé par le joueur enchanté ".
Perception singulière 


Enchantement : aura (R)
Enchanter : joueur
Le joueur enchanté peut regarder la carte du dessus de sa bibliothèque. (Il peut le faire à tout moment.)
Sagesse de Sia - Les auras avec Sagesse de Heka ont : " Le joueur enchanté ne peu pas lancer de sorts pendant votre étape principale " et les auras avec Sagesse de Hou ont : " Les sorts que le joueur enchanté lancent coûtent
de moins à lancer ".
Ya peut-être deux-trois erreurs de formu par contre, et sans les bonnes ponctuations, c'est pas très beau :,-(...
Si vous ne connaissez pas ces dieux, go
là.