[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

Sujet verrouillé

752 messages · 46 259 vues · qui a participé ?

zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:13 #286
Artifice douteux %2 %u
Enchantement tribal : gredin

A chaque fois qu'un joueur joue un sort, s'il y a moins de 6 gredins en jeu, ce joueur choisit un nombre entre 1 et 6-X, ou X est égal au nombre de créatures gredin en jeu. Puis chaque adversaire devine le nombre choisi. Si chaque adversaire s'est trompé, ce joueur met en jeu un jeton de créature bleue 1/1 gredin.


parce que je joue parfois à ce "jeu" et qu'il est très facile de tricher :-)
Edit : merci leslivo, j'ai corrigé =)

[ Dernière modification par zwouip le 30 jui 2010 à 12h41 ]
leslivo14 Membre · Légende 2 245 messages Inscrit le 16/12/2004
Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:34 #287
s'il y a plus de 6 gredins en jeu, le joueur peut choisir 0, -1, etc?
(et ettasoeur03 a marqué un point, là, maximega)

[ Dernière modification par leslivo14 le 30 jui 2010 à 11h34 ]
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:11 #288

Logarithmie cardiaque %7
Enchantement
Pendant le calcul de la force ou de l'endurance d'une créature, si on devait ajouter une valeur non-nulle, on multiplie par cette valeur à la place. Si on devait soustraire une valeur non-nulle, on divise par cette valeur à la place en arrondissant à l'unité inférieure.

maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:17 #289

Le 30/07/2010, leslivo14 avait écrit ...


(et ettasoeur03 a marqué un point, là, maximega)


Le 30/07/2010, ettasoeur84 avait écrit ...

maximega : C'est quoi l'intérêt de copier une créature légendaire ? :-D


Pas du tout, c'est tout calculé pour limiter la puissance de la carte, et donner envie aux joueurs de jouer la Galerie aux miroirs.

Bonnes fêtes à tous ! 
Stayling Membre · Sorcier 102 messages Inscrit le 19/05/2010
Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:57 #290
Orage Numérique %Z %Y %X %U %U %U

Enchantement

Quand l'Orage Numérique arrive sur le champ de bataille, mettez X marqueurs Z, Y marqueurs X et Z marqueurs Y sur lui.
A chaque fois qu'un joueur joue un sort dont le cout converti de mana est égal aux nombres de marqueurs X sur l'Orage Numérique, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paie %1 pour chaque marqueur Y sur l'Orage Numérique.

Les créatures dont la force est inférieure au nombre de marqueurs Z sur l'Orage numérique ne peuvent pas attaquer à moins que son contrôleur ne paie %1 pour chaque marqueurs X sur l'Orage Numérique pour chaque créature qui attaque.

Pendant l'étape de dégagement de chaque joueur, ce joueur ne peut pas dégager plus de Y permanents non-terrains, à moins que ce joueur ne contrôle un nombre de terrains supérieur ou égall au nombre de marqueurs Z sur l'Orage Numérique.
Shimeone Membre · Légende 1 393 messages Inscrit le 18/12/2008
Vendredi 30 Juillet 2010 à 23:05 #291

Le 30/07/2010, maximega avait écrit ...

Le 30/07/2010, leslivo14 avait écrit ...


(et ettasoeur03 a marqué un point, là, maximega)


Le 30/07/2010, ettasoeur84 avait écrit ...

maximega : C'est quoi l'intérêt de copier une créature légendaire ? :-D


Pas du tout, c'est tout calculé pour limiter la puissance de la carte, et donner envie aux joueurs de jouer la Galerie aux miroirs.



Accessoirement, ça pète toutes les légendes adverses.
ettasoeur84 Membre · Seigneur 154 messages Inscrit le 05/04/2010
Vendredi 30 Juillet 2010 à 23:24 #292
Shimeone, de quoi tu parles, en fait O_o La il copie que sa propre créature légendaire.
Shimeone Membre · Légende 1 393 messages Inscrit le 18/12/2008
Samedi 31 Juillet 2010 à 11:18 #293
Ha wi non j'avais mal lu en fait, j'croyais qu'il mettait en jeu un jeton-copie de la créature légendaire adverse qui vient d'arriver... J'étais fatigué sans doutes.
ettasoeur84 Membre · Seigneur 154 messages Inscrit le 05/04/2010
Samedi 31 Juillet 2010 à 12:50 #294
Allez, l'heure du verdict (désolé s'il est pourri, j'ai pas l'habitude de détailler) :

pingu1 avec Mathématicien psycopathe : Une créature qui semble équilibrée, voire un peu suicidaire quand même puisque le nombre de blessures augmente rapidement (2,3,5,7,11...). M'enfin ça reste une belle bête, 5/5 pour 2 c'est pas rien ! L'idée de jouer avec les nombres premiers est pas mal ^^

pejman avec Folie des grand chiffres : Un enchantement assez fun qui sert dans bon nombre situations, mais le problème reste le prix (genre payer 5 si tu veux remplacer des 2 par des 3...). Remplacer des chiffres par d'autres chiffres, une idée basique mais quand même assez difficile à mettre en oeuvre. Néanmoins j'aime bien le concept. Le TA m'a bien fait rire aussi ^^

Shimeone avec Fantôme du présent : Je dois avouer que je m'attendais pas à ce que quelqu'un utilise le temps dans sa carte. Je trouve que l'idée est très originale, et cette bête est quand même assez sympatique puisque, si elle est jouée alors qu'il reste pas mal de temps, on obtient un fameux thon avec le linceul, sinon on a le moyen de provoquer plus vite la fin de partie. Le TA illustre bien cette situation d'ailleurs ^^

Pesnoob avec La réponse à la question de la vie : Bon bah forcément, je me doutais qu'il allait arriver celui-là :-D Et oui, on échappe pas à cette réponse, mais la carte en elle même ne joue pas spécialement avec les nombres, du coup c'est un peu hors sujet, mais bon. Et puis franchement, c'est dur de remplir une des conditions ^^

TheWretched avec Numbergoyf : J'aime bien l'idée de faire un Lhurgoyf qui sache compter :-D Je pense en plus que celui-ci peut faire assez mal, à condition que des blasts et des sorts -X/-X aient été joués, ou bien des poseurs de tokens. La séparation des pairs et impairs est originale également. Une bonne bête, donc.

Xeelan avec Force carrée : Ca me rappelle quand même énormément la carte S.N.O.T.. Bon ok là, les créatures restes distinctes, mais c'est quand même quasiment similaire. Et le piétinement si t'en as 4 c'est pas vraiment le truc le plus utile que j'aie vu, et en plus c'est facilement gérable puisqu'il suffit d'en tuer une pour que les trois autres perdent le piétos (ça reste quand même des thons 9/9). Sympa mais un peu plagiée ^^

labetterave avec Mes meilleurs souvenirs : Ca joue pas tellement avec les nombrs mais faut avouer que c'est original :-P Tu es le seul à ne pas avoir fait de permanent, mais bon à part ça la carte en elle même est pas top top, pour 4, même avec un énorme tableau de chasse, les dur-EX ne restent que des 0/1... Très original, mais sans plus... Le TA illustre bien la manière de jouer la carte cependant :-D

leslivo14 avec Sorcier Litespikien : Remplacer les nombres par des autres, cette fois assez bien exploité, même si c'est assez bourrin quand même de transformer toutes les 1/1 en 7/7, de devoir payer %1 pour jouer Ange de platine, etc. Un truc assez marrant qui chamboule complétement la partie, et c'est ça qui y est bon. Un poil trop puissant malgré tout.

Heptahydride avec Protecteur du Nombre Sacré : J'aime bien l'idée d'imposer un nombre pour toutes les valeurs X et les vérifications de force/endurance, ccm, etc. Mais c'est peut-être un peu trop puissant pour un minuscule mana blanc ^^ Mais c'est fun.

maximega avec Sectus Numerus : Je dois avouer que j'ai toujours pas compris l'intérêt de la carte, puisqu'elle est légendaire. A part dans le rare cas où il y a une galerie des miroirs, ça reste une 1/1 pour %G %W. Pas très intéressant tout seul. J'aime bien l'idée de copier la créature quand le nombre choisi sort, mais là c'est quand même assez intuile. Dommage.

zwouip avec Artifice douteux : J'aime bien l'idée de jouer aux devinettes. Le problème c'est qu'il est facile de tricher, comme tu dis, et du coup ça enlève un peu d'intérêt à la carte. Dans tous les cas cet enchantement est pas transcendant puisqu'il se limite a poser 5 jetons 1/1. C'est bien mais ça casse pas des briques. L'idée des devinettes était quand même pas mal.

lyon4 avec Logarithmie cardiaque : Ouch. Ca fait un énorme carnage, sauf dans le cas des 1/1 et des 0/1. L'idée de changer les règles de calcul de force et d'endurance est très originale, et ici même si ça devient assez bourrin en cas de boost, le coût très cher de la carte limite équilibre un peu. Ca donne envie de jouern un Troll de moussepont :-D Une idée originale et qui pimente la partie, j'aime bien.

Stayling avec Orage numérique : On sent que la carte est là pour faire du lock, mais c'est quand même super compliqué d'arriver à ses fins avec autants de variables qui dépendent des autres. J'aime bien l'idée des variables multiples mais ça fait beaucoup trop cher si on veut arriver à quelque chose d'efficace. Et puis vive le mal de crâne ^^


Troisième : Shimeone

Second : Lyon4

And the winner is : TheWretched !

[ Dernière modification par ettasoeur84 le 01 aoû 2010 à 20h03 ]
TheWretched Membre · Divinité 3 437 messages Inscrit le 25/04/2006
Dimanche 01 Août 2010 à 18:43 #295
Merci :-)

Je voudrais une carte de créature ayant 3 en force, avec un CCM=1 et la plus pourrie possible. Je regarderai principalement l'originalité du ou des défauts des cartes.


Verdict mardi dans la journée
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Mendeed Membre · Légende 2 314 messages Inscrit le 07/12/2006
Dimanche 01 Août 2010 à 18:54 #296
Féroce Tapir %G

Créature : Bête Unco

A chaque fois qu'une aura est attachée au féroce tapir , vous perdez 1 point de vie.
A chaque fois que le féroce tapir devient équipé, vous perdez 1 point de vie.

3/0



Mendeed ;-)

[ Dernière modification par Mendeed le 01 aoû 2010 à 18h54 ]


 

Heptahydride Membre · Légende 2 001 messages Inscrit le 09/03/2009
Dimanche 01 Août 2010 à 19:00 #297
Tu m'as oublié, ettasoeur. Pas grave.

Idiot gobelin explosif %R

Créature : gobelin et berserker

Quand l'Idiot gobelin explosif arrive en jeu, il inflige X blessure à toutes les créatures, X étant son endurance. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.
Tant que l'Idiot gobelin explosif est dans votre cimetière, les créatures rouges arrivant en jeu sous votre contrôle arrivent en jeu comme des copies de l'Idiot gobelin explosif.

3/1


[ Dernière modification par Heptahydride le 01 aoû 2010 à 19h42 ]
demonium Membre · Légende 1 721 messages Inscrit le 28/02/2004
Dimanche 01 Août 2010 à 19:16 #298
Anguilles de baskervilles %U

Créature : poisson et berserker

Les autres créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer ou bloquer.
l'Anguille de baskerville peut attaquer ou bloquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une île.

"C'est plus un moyen de dissuasion de de persuasion ..."

3/3



comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
leslivo14 Membre · Légende 2 245 messages Inscrit le 16/12/2004
Dimanche 01 Août 2010 à 19:21 #299
Sadique profiteur %B

Créature: Humain et Sorcier

Lorsqu'un adversaire devrait perdre la partie, vous la perdez à sa place. (Cette règle ne s'applique pas si un adversaire concède la partie.)

3/4


notez que ce n'est pas la même chose que pour le Persecuteur abyssal...
Pesnoob Membre · Légende 792 messages Inscrit le 05/08/2009
Dimanche 01 Août 2010 à 19:40 #300
Cercle de Dissonance Magique %U

Créature : mur et illusion

Vol, Défenseur

A chaque fois que le Cercle de Dissonance Magique attaque, bloque, ou devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez un marqueur Dissonance sur celui-ci.

Chaque fois que vous lancez un sort, si il y a au moins un marqueur Dissonance sur le Cercle de Dissonance Magique, contre-carrez ce sort et retirez un marqueur Dissonance de celui-ci.

3/5


Super muuuuur...mais...bon, ben on oublie l'idée de jouer des sorts. :D
"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.