[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

Sujet verrouillé

750 messages · 45 307 vues · qui a participé ?

Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Mardi 19 Novembre 2019 à 16:51 #646
Dack Fayden
Planeswalker : Dack (R)

Tant que Dack est sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible et ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
[0] Dack inflige 2 blessures à n'importe quelle cible. Si cette cible devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, remettez-la sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
[-6] Choisissez l'un : prenez le contrôle de toutes les créatures-artefacts, ou prenez le contrôle de tous les artefacts non-créature.

/8

6Farsight Membre · Légende 749 messages Inscrit le 02/02/2017
Mercredi 20 Novembre 2019 à 14:52 #647
Liliana la redevable                 

Planeswalker : Liliana

+1 : Jusqu'à votre prochain tour, les zombie que vous contrôlez ont "exilez un zombie que vous contrôlez : prévenez les prochaines blessures qui devraient être infligées à une créature ou à un Planeswalker que vous contrôlez".

- X : Exilez X cartes de créatures d'un même cimetière, créez autant de jetons de créatures 2/2 noires zombies.

- 5 : Vous gagnez un emblème avec "A chaque fois qu'un zombie que vous contrôlez quitte le champ de bataille, un joueur ciblé perd 2 points de vie et un autre joueur ciblé gagne 2 points de vie".

/3

Je lui ai mis l’identité blanche suite au sacrifice de Gidéon pour la sauver. Cette action aurait poussé Liliana à aider son prochain au lieu de ne penser qu'à elle.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C
Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014
Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:13 #648
Up
Verdict ?


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007
Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:42 #649
Arf, effectivement, avec deux participations en 10 jours c'est pas la joie

2/Bluerain
1/6Farsight


Main à 6Farsight!
6Farsight Membre · Légende 749 messages Inscrit le 02/02/2017
Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:30 #650
Merci pour la main!
Pour le sujet suivant, je voudrai une carte avec le type sorcier et un autre type au choix qui identifiera sa couleur (si c'est chevalier, ce sera blanc, etc.).

Edit : certains types peuvent chevaucher de manière équivalente plusieurs couleurs comme les esprits, avec le blanc et le bleu. Dans ce cas là, vous pouvez choisir l'une ou l'autre (ou les deux).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:52 #651
Métallurgiste gobelin
Créature : gobelin et sorcier

Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas un sorcier rouge et bleu sans le vol, lancez une pièce. Si vous gagnez le lancer ou si vous contrôlez un sorcier rouge et bleu sans le vol, le métallurgiste gobelin inflige deux blessures au permanent ciblé.

Les shamanes gobelins peuvent matérialiser des blocs de pierre pour vous écraser avec. Les sorcier gobelins peuvent matérialiser des blocs de métal pour vous écraser avec. Le résultat semble le même, sauf qu'un bloc de métal électrisé par un autre sorcier gobelin est bien plus dangereux.

2/2

magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014
Mardi 03 Décembre 2019 à 22:49 #652
Nilrem, enchanteur de héros %U %G %W 
Créature légendaire : chatet  druide et sorcier 

%U, %T : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque puis mettez cette carte dans votre main si son coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez. Si c'est une aura ou un terrain vous pouvez payer %G %G pour la mettre sur le champ de bataille. 

%W, %T : Créez un jeton d'aura avec enchanter : créature et "À chaque fois qu'une capacité déclenchée de cette créature devrait se déclencher, elle le fait une fois de plus" 

"Il est dit que ce sorcier vient d'une contrée lointaine du nom de Ednailecorb et que ses pouvoirs mystiques ne sont pas exempts de toute responsabilité quant aux victoires de notre roi..." 

0/3
 

zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014
Mercredi 04 Décembre 2019 à 12:01 #653
Automate énergétique <>
Créature-artefact : construct et sorcier Peu commune

: ajoutez <>

0/1

Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Jeudi 05 Décembre 2019 à 11:58 #654
Oracle des marais  %3 %B

Créature : zombi et sorcier (U)

  %U %U, sacrifiez un zombi : Piochez une carte. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.
  %3 %B %B, sacrifiez un zombi : Piochez une carte.

« Les entrailles racontent toujours des histoires passionnantes. »

2/2

6Farsight Membre · Légende 749 messages Inscrit le 02/02/2017
Lundi 09 Décembre 2019 à 10:12 #655
Il est temps de rendre le verdict express :

3ème : Bluerain
2ème : Pleykorn
1er : Magictruc
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C
magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014
Lundi 09 Décembre 2019 à 22:31 #656
Merci pour la main !
Je vous propose un sujet inspiré de ma propre création (wah le melon...) 
Créez une carte qui représente un personnage (humain) historique ou de fiction mais qui en fait un animal, qui peut être humanoïde (par exemple chats/léonins, oiseaux /avemains, éléphant /loxodon, etc.) 
Précisez à quel personnage vous faites allusion 

Rq : un chat Merlin est interdit

Bon jeu à tous ! 
Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014
Jeudi 19 Décembre 2019 à 09:58 #657
Up


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Jeudi 19 Décembre 2019 à 11:22 #658
Pas facile comme sujet... Ou alors quand on n'a pas trop d'idée on essaie d'associer un animal et un personnage un peu au hasard ?

Je vais essayer Gandhi :
Danghi, colombe pacifique
Créature légendaire : oiseau et clerc

Défenseur, Vol
: Toutes les créatures perdent leurs blessures marquées et vous gagnez 3 points de vie.
 : Danghi inflige  blessures à chaque autre créature. Si seulement du mana rouge a été dépensé pour activer cette capacité, il inflige trois fois ce nombre de blessures à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

« Regardez ma douce colombe ! Elle sera symbole de paix pour l'éternité ! »
— Ization, civil enthousiaste, derniers mots


0/1

zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014
Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:09 #659
Gilles De Rais
Créature légendaire : ogre et guerrier Peu commune

Initiative, Menace
Gilles De Rais ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous ayez sacrifié une créature ce tour-ci.

3/3

magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014
Lundi 23 Décembre 2019 à 23:19 #660
Un sujet pas très inspirant on dirait... Malgré tout, je donne la main à Bluerain

Bon jeu à tous 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.