Petit verdict succinct :
Lord_Darkmore : Pont de glace fine
Une variante de
piègepont qui devient plus cher, plus coloré et moins efficace car contrôlable par l'adversaire. En différence on a le fait de regarder l'endurance (mieux dans notre cas) et surtout d'empêcher de bloquer.
C'est un moyen de laisser la créature à quai, ce qui la transforme en un gros tas de chair posé dans un coin de la partie.
01nabu : Décadent irrévérencieur
De la même manière que la carte de Lord_D, ta carte à pour but de laisser l'horreur dans son coin. Ceci étant, la créature ne sert pas à grand chose d'autre et son cout est très contraignant.
C'est une carte non-eldrazi qui utilise du mana incolore.
zaraq : Captation d'énergie résiduelle
Une manière originale de gérer le problème ! Qui fonctionnera dans le cas donné. Par contre si l'adversaire attend le début de notre tour pour lancer son sort, la chose se transformera (les deux capacités déclenchées seront mise en pile dans l'ordre Active Player / Non-Active Player, la capacité de la chose se résoudra avant.)
Par contre je trouve que la carte est juste horriblement surpuissante. Par comparaison
marée inexorable coute 2 mana de plus et ne se déclenche que sur nos sorts (mais aussi sur les sorts de permanent).
dieBrouzouf : Give the throne
J'aime. C'est une prise de contrôle conditionnelle pour un cout bien trouvé, qui gère parfaitement la menace présente. Le fait de ne pas cibler fait passer la carte du côté des cartes vraiment fortes, mais ça reste bon pour moi.
________________________________________________________________________________________
Je donne la main au
crapal