Le 25/05/2015 à 15:37, sygmad avait écrit ...
Ah ok, merci , mais il suffit de sleeves (ou d'obliger tous les partcicipants à sleeves leur deck ,)
??????????
Lister évite surtout que des gens jouent avec des cartes ramenées de chez eux ... bref de tricher. C'est donc à prendre au sérieux, de bien faire attention à la liste de carte ouverte et de signaler quand vous faite une erreur dessus (c'est normal ne paniquez pas) rien à voir avec les sleeves ... mais alors rien.
Toutefois il est autorisé de dropper avant de faire le swap si on souhaite garder son pool de cartes : après tout ça évite 1) d'obliger les gens et donc le corolaire 2) essayer de grucher en oubliant de lister son tarmo foil.
Quant à faire jour2, on parle de scellé et vu ce que j'ai testé en MM2 c'est fortement dépendant du pack que l'on reçoit : sans compter qu'à 3 000 le jour2 ça n'est pas gagné (vraiment pas) : alors oui il est logique de vouloir garder son tarmo foil et donc de rentabiliser à minima et surement son WE, le jour2 étant aléatoire.
Mais sinon n'oubliez pas en plus des sleeves : des dès, du papier et des crayons et pour les convaincus du jour2 un RIB.