Deck Elf/Staff of Domination %G

5 messages · 1 415 vues · qui a participé ?

kijiji Membre · Légende 1 075 messages Inscrit le 22/03/2008 Vu en 2017
Lundi 08 Décembre 2008 à 04:11 #1
Bonjour, voici un deck que j'aimerais construire, mais avant d'acheter les cartes qui me manquent, j'aimerais avoir vos avis d'expert :-D .

Pour ce deck elf avec le Staff of domination (qui nous servira de combo), j'ai décidé d'opter pour un bonne base aggro, bon assez de blabla, voici la liste :

Creatures (28) :

4 priest of titania
4 Imperious perfect
4 Llanowar elves
4 Timberwatch elf
4 Wren's run vanquisher
4 Wolf-skull shaman
4 Quirion ranger

Other Spells (10) :

4 Staff of domination
4 Concordant crossroads
2 Garruk wildspeaker

Lands (22) :

19 Forest
2 Wirewood lodge
1 Pendelhaven

Fonctionnement
Bon on joue un deck elf aggro qui inclue le staff of domination, on commence par jouer nos elf le plus vite possible, ensuite quand on pose le staff of domination et quand on a 5 elf incluant Priest of titania, on peut lancer la combo qui peut nous donner infini vie, infini mana, piocher infini carte, détaper/taper infini créature...

Sidedeck : étant donné que je n'ai jamais joué avec un deck du type, mais que j'ai joué contre quelque fois, je ne sais pas trop quoi mettre dans le side, j'avais pensé à viridian zealot contre les arto/enchan chiant. Sinon krosan grip x4 est un must je pense. Après, Pithing Needle peut être serviable... Sinon je sais pas trop.

Budget
Pas de limite, mais pas de carte qui coûte assez cher (comme des fetch dans un mono-colore, c'est sûr sa épure, mais je ne peux pas me le permettre)

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière modification par kijiji le 08 déc 2008 à 04h12 ]
Quuuoi??
tisseur_de_reves Membre · Divinité 3 342 messages Inscrit le 09/03/2003 Vu en 2022
Lundi 08 Décembre 2008 à 08:38 #2
Je joue ce genre de jeu depuis assez longtemps maintenant, il y a quelques petits détails qui me chiffonnent dans ta liste.

1) Tu joues combo ou aggro ? Prêtresse + bâton fait penser au premier, Timberwatch + wren's run (quoiqu'elle puisse être pas trop mauvaise pour contenir aggro) au deuxième. Il manque clairement druidesse de l'héritage et elfes cordelliens pour accélérer davantage ta base de mana. Du coup Garruk ne sert plus à grand chose.

2) tu manques cruellement de pioche ou de tuteurs dans ce jeu. Si tu n'as pas staff ou prêtresse en main de départ, tu fais quoi ? Pacte de l'invocateur te permet de fetcher une prêtresse. Reste à trouver un bon tuteur d'artos en vert. Là j'ai pas d'idée immédiate.

3) Wolf Skull shaman c'est juste pas assez rapide, il te servira à rien 99% du temps.
Je posterai ma liste en début de soirée.
Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
shadowkhan Membre · Légende 371 messages Inscrit le 17/09/2006 Vu en 2013
Lundi 08 Décembre 2008 à 17:49 #3
il te manque de quoi répliquer à un enchantement ou un arto nan ?
ferrailleur elfe
oxydation
naturalisation
meme s'il s'agit d'un deck elfe , il te faut un minimum decartes de gestion , apres tout on sait jamais.

kijiji Membre · Légende 1 075 messages Inscrit le 22/03/2008 Vu en 2017
Mardi 09 Décembre 2008 à 01:08 #4
Pour répondre au premier point de tisseur_de_reves, je joue un deck combo, mais avec une bonne base aggro pour soit avoir plus qu'un kill (la combo et les créatures)

Sinon pour wolf-skull shaman, j'étais pas sûr, mais tu m'as comvaincu, donc je les enlève...

Sinon Shadowkhan, Viridian Zealot x4 dans le side, c'est bien contre les arto/enchant...

Voici le side que j'ai pensé :

x3 Viridian Zealot (vs arto/echant.)
x4 Krosan Grip (vs Arto/enchant. encore...)
x4 Pithing Needle (toujours utile quoi)
x4 Tormod's crypt (contre les joueurs qui s'amuse avec leur cimetière)

total : 15

J'ai fait le side un peu vite et sans test, donc je suis ouvert à vos propositions...
Quuuoi??

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.