[Deck] Enchantress T2 compétitif

Sujet verrouillé

9 messages · 1 302 vues · qui a participé ?

Munegu Membre · Sorcier 72 messages Inscrit le 07/07/2006 Vu en 2009
Dimanche 09 Septembre 2007 à 15:22 #1
Bonjour à tous, :-)

Je besoin de vos conseils pour rendre un jeu Enchantress T2 casual en deck compétitif. :-? C'est à dire, en deck qui peut gérer les deck du moment. Budget Illimité ! :-P

Pour vous aiguiller, je pars sur un Bicolore : BLANC VERT. J'ai jamais été très fan de Tricolores - en évitant l'extension Ravnica. Je vous propose de vous inspirer de cette base :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3999.html

Voici ma base de départ :

4 Oiseau de paradis
4 Ascete Troll
2 Auratog
2 Marchesaillie silhana
3 Diadème du point du jour
3 Guide Griffon
3 Rattachement
3 Sens à vif
2 Rune de garde pentarque
2 Enchantress Mesa
3 Charme d'évolution
4 Etendue de l'utopie

(35 cartes...)

4 Plaine articque
4 Immensité terramorphe
2 Horizon de canopée
5 Plaine
5 Foret

(20 lands)

J'ai quelques suggestions :

Paladin en-vec de base ?
Rassembleuse de grâces ?
Poigne Krosiane ?
Ranger de la scrutaie ?

Il me faudrait aussi des cartes de gestions pour gérer quelques trucs, anti-bête type condamnation etc...

Bref, toutes vos idées sont bonnes à prendre. MERCI
Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.
nikoandco Membre · Légende 422 messages Inscrit le 14/07/2007 Vu en 2016
Dimanche 09 Septembre 2007 à 15:39 #2
pourquoi éviter ravnica? car babar est une des meilleures cartes vert blanc :-? (babar c'est le hiérarche loxodon :-P )
Munegu Membre · Sorcier 72 messages Inscrit le 07/07/2006 Vu en 2009
Lundi 10 Septembre 2007 à 14:40 #4
En réponse :

Je n'aime pas du tout Babar, allez-y flagélez moi ! :-P Je voudrais éviter Ravnica en fait, car Lorwynn sort bientôt... avec notamment une bête monumentale en bicolore Vert/blanc style Meddling Mage mais en mieux^^

L'idée de chercheur de l'académie me parait pas mal, mais avec la sortie Mana Leak, je réchigne un peu sur le contre... le bleu est-il vraiment utile dans un aura compétitif ? D'autant que chercheurs de l'académie coute deux manas bleus, chers pour un tricolore...

Après quelques essais, j'ai déjà réduit le nombre de diadième du point du jour à 2 exemplaires. Car faut une bête et un aura pour le poser, ce qui inclus trop de circonstances.

Quid du nombre d'enchanteress ? quelqu'un peut m'aider ?
Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.
f4k3 Membre · Staff Chat 6 584 messages Inscrit le 29/03/2003 Vu en 2022
Lundi 10 Septembre 2007 à 14:55 #5
+3 paladin
+2 krosan grip MD

ou alors des enchanteresses a la place

Munegu Membre · Sorcier 72 messages Inscrit le 07/07/2006 Vu en 2009
Lundi 10 Septembre 2007 à 16:08 #6
Je suis d'accord pour le Paladin, 2 exemplaires me semble bien !

Par contre je pense à Sceau de Primordium. C'est une bonne menace et surtout c'est sacriable à l'auratog ?
Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.
Munegu Membre · Sorcier 72 messages Inscrit le 07/07/2006 Vu en 2009
Mercredi 12 Septembre 2007 à 11:11 #7
Wouah, déjà je crois que je vais laisser un slot pour la 2/2 vert/blanche qui va sortir en Lorwynn. Elle est démente cette carte^^
Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.
lynx Membre · Légende 309 messages Inscrit le 07/12/2002 Vu en 2012
Jeudi 13 Septembre 2007 à 21:07 #8
Réédite tes liens pour qu'ils fonctionnent ça serait cool.

En matière de bête à enchanter on trouve Orphe sortvage.
T1: forêt + étendue
T2: Forêt/Plaine + Orphe + Guide Griffon
Hop, la 3/5 vol prête-à-enchanter.
Marche aussi avec Cape de moisevigne, plax de blindage ( je sais, elles sortent. ), Armure de Boisblanc, rune de garde et tous les enchantements à 2+? de CC.

Conserve les marchesaillie, c'est très bien. les Ascète troll sortent un tour plus tard je ne les trouve pas ultimes, même s'ils régénèrent. Choisis entre les deux.

Pour les decks enchantement ( de créature ) en général on se trouve vite confronté au problème de l'auratog : sois tu fais un deck auratog et tu sacrifies à outrance en ramenant avec Rattachement, sois tu fais un deck où tu enchantes des créatures, mais sans auratog, car il ne ferait qu'affaiblir tes autres créatures et les rendre inutiles ( si tu penches pour l'auratog il vaut mieux basculer blanc/bleu, tu discardes avec looter etc et tu joues un rattachement de monstre sur ton cimetière, en prenant soin de poser une apparence de l'auramancien )
Bref toujours est-il que vire l'auratog ou change l'orientation de ton deck.

Oiseau de paradis n'a rien de mieux qu'étendue de l'utopie à t'offrir, tu as assez de créatures à enchanter, et une suffit à tuer en s'y prenant bien.

Sens à vif fait partie des cartes à garder si tu joues le diadème.

Sceau de Primordium est très utile ( attention tu ne peux pas sacrifier le sceau à lui-même et à l'auratog en même temps ) mais sera peut-être remplaçable par l'enchantement blanc à venir dans Lorwin. En side.

Je ne suis pas convaincu par Charme d'évolution.

Les enchanteresse, affaire de feeling à mes yeux. Un pur aggro pourrait s'en passer mais manquerait de souffle. Dans tous les cas c'est un moteur de pioche très efficace tant qu'on a assez de mana pour poser.

Tu devrais t'inspirer de ce deck. Il répondra à tes interrogations sur le bleu, qui est un très bon support aux decks enchantement.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.