Galerie des FunCards 2010-2011

Sujet verrouillé

1 250 messages · 82 448 vues · qui a participé ?

Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 21 Juin 2010 à 17:37 #181
Impec pour l'équilibre ? Je trouve ça juste fumé.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Sovelis Membre · Légende 1 398 messages Inscrit le 24/04/2008 Vu en 2017
Lundi 21 Juin 2010 à 17:47 #182
On a des cartes qui font 4 blessures à une créature pour R et des cartes qui font 3 blessures à un joueur ou a une créature en éphémère pour le même prix. A partir du tour 4 on peut faire 3 blessures à une créature et 3 blessures au joueur (si on prend le cas basique du développement basique ou on a 1 marais et 3 montagnes, ou l'inverse), la même chose existe en éphémère en zendi, mais avec le prérequis landfall on dirait plutôt un rituel. On s'en rapproche donc facilement, et cette carte est une rare. Elle gagne en polyvalence et plus la partie évolue plus sont effet peut se révéler fort, mais uniquement en fin de partie (c'est à partir du tour 5 qu'elle se démarque vraiment des autres cartes par rapport à son coût, ça fait un peu tard).

C'est fort, très fort, mais ça ne renverse pas une partie. Ça la finit proprement. Mais il est clair qu'un petit rééquilibrage serait pas de trop.

[ Dernière modification par Sovelis le 21 jun 2010 à 17h49 ]
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002 Vu il y a plus d'un mois
Lundi 21 Juin 2010 à 17:52 #183

Le 21/06/2010, Scyth avait écrit ...

Impec pour l'équilibre ? Je trouve ça juste fumé.

+1, j'osais pas le dire une deuxième fois, mais oui, c'est fumé.

Sov', des cartes qui font 3 blessures pour %R, d'accord, mais dans dix tours, ce sera toujours la même. Là tu as un kill formidable ! Je ne parle pas du côté anti-créature qui, du coup, parait presque anecdotique à côté de l'utilisation en noir pur (mais tout de même, ça rend le sort encore plus polyvalent).
C'est quand même bien mieux que Drain Life ou Absorption de l'esprit, il suffit de deux manas pour infliger une quantité vite importante de blessures !
Ne serait-ce que 5 blessures au joueurs tour 5 pour deux manas, tu peux remiser ta Hache de lave dans le garage, elle ne servira plus jamais. Et Corrupt peut franchement aller se rhabiller. Même sans le côté gain life, je préfère tuer pour 2 manas plutôt que pour 6 manas.

Je suis désolé d'en rajouter mais, sérieusement, c'est fumé quand même.

[ Dernière modification par Pleykorn le 21 jun 2010 à 17h52 ]
Sovelis Membre · Légende 1 398 messages Inscrit le 24/04/2008 Vu en 2017
Lundi 21 Juin 2010 à 18:02 #184
Disons que le côté drain de vie permet tout de même de creuser deux fois plus d'écart.
The-Truth Membre · Légende 1 292 messages Inscrit le 14/11/2005 Vu en 2024
Lundi 21 Juin 2010 à 20:42 #185

Le 21/06/2010, Scyth avait écrit ...

Impec pour l'équilibre ? Je trouve ça juste fumé.


...je te sens un peu sur les nerfs, c'est une impression ? :-(

Comparé à Corrupt, je ne trouve ça pas si fort justement. En comparaison, on perd le gain de points de vie, on gagne un mana coloré et on gagne une rareté (oui, c'est quand même une raison, sinon, à quoi servirait les raretés...). Après, il est clair que mon sort coûte 2 et l'autre 6, mais vous dites que c'est surtout fort en fin de partie, donc finalement, ça ne change pas grand chose... Pensez quand même que c'est des marais qui sont comptés, non pas des lands produisant du noir, je joue plus beaucoup mais j'ai l'impression que le format joue quand même énormément de bilands... Enfin bref, je rééquilibrerai bien, si ça ne m'obligeait pas à tout changer la carte, parce que là, je ne vois pas comment faire. Et puis mettre un "si [blabla] a été utilisé pour jouer le coût hybride de ~", je trouve que ça fait un peu lourd pour la formulation, mais pourquoi pas...
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 21 Juin 2010 à 20:47 #186
Non, pas spécialement sur les nerfs.
J'avais juste pas le temps d'écrire plus que ça :p

Comparé à Corrupt ? Mais une carte comme ça oO tu t'en contrebalances, des PV...

Corrupt coûte 6... Pour 6, tu vas infliger, au tour 6, allez, 6...

Ta carte, au tour 6, tu peux potentiellement, pour la même chose, en jouer 3 d'affilée, et coller 18. Tu la sens, la différence ? ^^ Avec quelques tutors dans le deck, tu te fais un jeu blindé de marais et vide de bilands, et au tour 6, tu en joues au moins 2.

Perso, à ce niveau, les PV, je n'y songe même plus.

[ Dernière modification par Scyth le 21 jun 2010 à 20h50 ]
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
The-Truth Membre · Légende 1 292 messages Inscrit le 14/11/2005 Vu en 2024
Lundi 21 Juin 2010 à 20:53 #187
J'avais juste pas le temps d'écrire plus que ça


C'était une remarque plus générale, qui ne s'arrêtait pas qu'à ce post, mais bref.

C'est vrai que vu de point là, c'est relativement fort. Je vais voir ce que je peux faire...
NorthNikko Membre · Modo Forum 5 348 messages Inscrit le 21/04/2008 Vu il y a plus de 6 mois
Lundi 21 Juin 2010 à 21:20 #188
J'ai l'impression qu'on est plusieurs à l'être.

J'adore le fond de ta carte, ca s'harmonise méga bien (mais méga, hein :P ). Je me penche pas encore sur la capa mais coté réa, c'est PAR-FAIT, as usually.
Guilty.
Fonia Membre · Sorcier 92 messages Inscrit le 01/05/2008 Vu en 2016
Mercredi 23 Juin 2010 à 20:02 #189
tu peux peut etre rajouter que tu ne peut en jouer q'un par tour
Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia
Rahinov Membre · Légende 285 messages Inscrit le 08/05/2007 Vu il y a plus d'un mois
Jeudi 24 Juin 2010 à 09:23 #190
Je rejoint le clan de ceux qui pensent que c'est broken. Tendrils ou corrupt coute 2 à 4 mana de plus. la différence est là.
Après, ça, les effets à BB ou à RR, c'est les effets mineurs, parce que faudrait rentrer en compte le fait que ça tanke sévère si on paye RB.

Dans les chiffres, pour l'effet à BR, on retrouve, et l'effet à RR, et celui à BB
Grosso modo, pour pouvoir faire les deux effet, comme un genre d'union comme mirrodin, faut payer RRBB pour un minimum de rentabilité.

Enlever le dernier effet, et remplacer en mettan l'union serait déjà mieux
Ensuite, augmenter le cout, ou mettre une grosse contrainte, du genre non pas l'adversaire ciblée perds blabla, mais plutôt tout les joueurs perdent blabla ...

Là, c'est déjà mieux. Et ça te permet de passer le coût à %BR, pour garder un coté balèze.
telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !
Sovelis Membre · Légende 1 398 messages Inscrit le 24/04/2008 Vu en 2017
Jeudi 24 Juin 2010 à 16:15 #191
L'illustration m'inspirait, je sais pas trop quoi penser de la réa (à part que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de background pour l'illu, mais c'est un parti pris). Les textes sont là pour habiller un peu, je sais pas si je trouverais de capa.



On va voir si vous arrivez aux mêmes conclusions que moi.

EDIT : Décidément je suis inspiré... Je ferais mieux de bosser.



[ Dernière modification par Sovelis le 24 jun 2010 à 17h17 ]
NorthNikko Membre · Modo Forum 5 348 messages Inscrit le 21/04/2008 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 24 Juin 2010 à 16:57 #192
Textures un peu répétitves, quand même. J'aime moyen.
Par contre j'adore ton Copyright/illustrateur transparent et tes manas.
C'est moi ou ta F/E est mal placée?
Le dépassement est bizarre à gauche : on dirait que seule la moitié de l'habit du bonhomme dépasse et que l'autre est en dessous de liséré... Ca fait pas réaliste en 3D.
Guilty.
Sovelis Membre · Légende 1 398 messages Inscrit le 24/04/2008 Vu en 2017
Jeudi 24 Juin 2010 à 17:08 #193
Le principe d'une texture c'est qu'elle soit répétitive quand même :-) je vois pas trop ce que tu veux dire.
La F/E est bien placée, tu divagues. Le dépassement est bizarre... Oui, j'avais remarqué, mais j'ai essayé de faire s'incruster le tissu au fond. C'est pas gagné, j'ai pas assez d'espace. En 3D, imagine que le tissu est bouffant et coupé, qu'il y en a une partie qui passe au-dessus et l'autre au-dessous du liseré. Mais je dois faire des arrêts plus nets en effet.
Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007 Vu en 2025
Jeudi 24 Juin 2010 à 17:59 #194
Ya des erreurs dans le type :
-Soit tu fais une carte en anglais, et donc tu remplaces le : par un tiret
-Soit tu fais une carte en français et tu mets un é à créature et tu remplaces la majuscule de avatar par une minuscule.
L'illu est jolie mais un peu vide, dommage.
Après, je suis pas un expert, je pourrais pas aller plus loin je pense :-)
[EDIT] : J'avais pas vu le copyright transparent. Perso, j'aime pas... Et le liseré a l'air un peu sombre aussi, mais ça c'est perso.

[ Dernière modification par solaris-adz le 24 jun 2010 à 18h01 ]
NorthNikko Membre · Modo Forum 5 348 messages Inscrit le 21/04/2008 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 24 Juin 2010 à 18:04 #195

Le 24/06/2010, Sovelis avait écrit ...

Le principe d'une texture c'est qu'elle soit répétitive quand même :-) je vois pas trop ce que tu veux dire.
La F/E est bien placée, tu divagues. Le dépassement est bizarre... Oui, j'avais remarqué, mais j'ai essayé de faire s'incruster le tissu au fond. C'est pas gagné, j'ai pas assez d'espace. En 3D, imagine que le tissu est bouffant et coupé, qu'il y en a une partie qui passe au-dessus et l'autre au-dessous du liseré. Mais je dois faire des arrêts plus nets en effet.


"La F/E est bien placée, tu divagues" -> Non je divague pas parce que j'ai dit "C'est moi ou elle est mal placée?" Et là, c'était moi en effet :) elle est très bien placée, je sais pas ca m'avait fait bizarre en la voyant mais en fait, tout va bien :)

Pour le tissu OK, je le voyais pas comme toi. Par contre, il y a une trace nette de l'outil goutte d'eau tout en bas du dépassement de gauche sur le liséré.

EDIT : 2è carte

J'adore. Réalisation, si j'étais modo et que tu postais ca, je mettrai 20 !

[ Dernière modification par NorthNikko le 24 jun 2010 à 18h06 ]
Guilty.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.