C'est Bub, le pote de Bob.
Dans ce jeu ont devait capturer les monstres en crachant des bulles, et ensuite il fallait crever ces bulles simplement en les touchant pour tuer les monstre à l'interieur. C'est ce que je veux illustrer avec la capa.
Si on ne crevait pas la bulle, le monstre en sortait trés énervé et beaucoup plus rapide, d'où les marqueurs colère qui donnent l'initiative.
Les monstres se calmaient dès que l'on perdait une vie, c'est pourquoi les marqueurs colère n'ont plus d'effet quand Bub est détruit.
Mais je devrais parler au présent, parce que ce jeux est toujours aussi bien ! Moi je jouais sur atari ST, mais il est facile à trouver par internet dans des versions graphiquement améliorées, et je crois bien qu'il est ressorti sur game boy.
Pour mémoire, la provocation permet, quand la créature attaque, de dégager une créature de l'adversaire pour la faire bloquer.
Retirer une créature du combat signifie qu'elle n'est plus considérée comme attaquante ou bloqueuse, et n'infligera ni ne recevra par conséquent aucune blessure. On peut donc utiliser les bulles soit pour neutraliser des créatures en combat, soit pour les détruires, à condition d'utiliser la capa avant d'attaquer.
_________________
Mes Feuncartes:
http://www.smfcorp.net/index.php?page=affichefun&login=Rincevent
[ Edité par Rincewind Le 03 mai 2005 ]