Préparation pour les CR

34 messages · 2 583 vues · qui a participé ?

artdevil Membre · Légende 1 141 messages Inscrit le 23/01/2006 Vu en 2022
Jeudi 10 Février 2011 à 13:25 #16
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
Sam79 Membre · Légende 3 298 messages Inscrit le 15/10/2008 Vu en 2022
Jeudi 10 Février 2011 à 13:30 #17
 oui ben vus les derniers résultats en T2 ... le métagame a l'air plutôt agro qu'autre chose !
LightKnightmare Membre · Légende 1 649 messages Inscrit le 26/09/2008 Vu en 2025
Jeudi 10 Février 2011 à 13:40 #18

Vu que j'habite à Lyon, c'est pratique...

Vous pouvez me dire, ce qu'il faut faire pour participer à ce tournoi? (Préinscription, prix...)

defiler94 Membre · Sorcier 100 messages Inscrit le 30/11/2008 Vu en 2012
Jeudi 10 Février 2011 à 15:29 #19
Traditionellement, les Cr sont des environements aggro (deck peu cher et facile à jouer/monter pour les joueur ne testant pas de manière intensive). Du coup, jouer control paraît mieux car comme aggro pullulera, les deck UB/UW mais aussi Valakut pourrons se gaver et gagner leur ronde grâce à leur bons anti-bêtes. Bon aprè ça n'empêche pas un bon joueur de win avec metalgob sur du kill t3 toute la journée =D.

Pour lightknightmare >> les préinscription se font en ligne (je sais plus le site) où tu peux toujours aller sur place le jour J et payer ton entrée, il y a de la place normalement. Pour les prix par contre je sais pas, je pense 5 euros à tout cassé mais si d'autres sont mieux renseignés indiqué le =).
Heptahydride Membre · Légende 2 001 messages Inscrit le 09/03/2009 Vu en 2013
Samedi 12 Février 2011 à 16:52 #20
 http://www.ffmtg.fr/Nos-tournois/Championnats-Regionaux/Championnats-Regionaux-2011/id-menu-229.html
Tiji Membre · Druide 51 messages Inscrit le 05/11/2008 Vu en 2011
Dimanche 13 Février 2011 à 15:11 #21
 Si quelqu'un se pointe au CR de canne et lis ce message, pourrait il me contacter par MP svp :)
 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.
Heptahydride Membre · Légende 2 001 messages Inscrit le 09/03/2009 Vu en 2013
Dimanche 13 Février 2011 à 15:27 #22

Le 10/02/2011 à 15:29, defiler94 avait écrit ...

Traditionellement, les Cr sont des environements aggro (deck peu cher et facile à jouer/monter pour les joueur ne testant pas de manière intensive). Du coup, jouer control paraît mieux car comme aggro pullulera, les deck UB/UW mais aussi Valakut pourrons se gaver et gagner leur ronde grâce à leur bons anti-bêtes. Bon aprè ça n'empêche pas un bon joueur de win avec metalgob sur du kill t3 toute la journée =D.

Jouer combo (WWQuest ?) m'a l'air plus sur. Et ramp perd contre aggro en general.
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002 Vu il y a plus de 6 mois
Dimanche 13 Février 2011 à 15:46 #23
Hormis les random decks - secret - (infect %G %R ou %G %U , polymorphisme arto-colosse) on peut surtout tabler sur de l'agro, on a beau dire qu'en France blablabla ... le fait est que ça coûte moins cher (sans Jace) et que justement tuer vite est un bon plan Vs contrôle.

MonoG elfe j'y crois pas trop tellement on perd sur pyroclasm, alors avec un nouveau qui colle 3 à la place de 2, lol.
defiler94 Membre · Sorcier 100 messages Inscrit le 30/11/2008 Vu en 2012
Dimanche 13 Février 2011 à 15:47 #24
Bof niveau deck combo y'a pas grand chose (ok quest en est un mais c'est plus un deck aggro qui peut faire une sortie imba).
Oui ramp perd contre les aggro très rapide, gob principalement, je me demande du coup si ce n'est pas le deck le plus appropié pour gagner à la course. Par contre, j'ai peur de la malchance x).

Et aussi, le problème reste les jeux control qui aiment manger du aggro.
Eikitai Membre · Sorcier 93 messages Inscrit le 23/03/2009 Vu il y a plus de 6 mois
Mercredi 23 Février 2011 à 17:21 #25
J'up juste le sujet pour savoir si certains avait des avis différent ( niveau métagame, etc... )  et si des fois, il y aurait des personnes qui seraient présentes pour le CR de Nantes...
kilkiller Membre · Divinité 6 381 messages Inscrit le 13/10/2002 Vu en 2022
Dimanche 27 Février 2011 à 12:35 #26
Traditionellement, les Cr sont des environements aggro (deck peu cher et facile à jouer/monter pour les joueur ne testant pas de manière intensive). Du coup, jouer control paraît mieux car comme aggro pullulera, les deck UB/UW mais aussi Valakut pourrons se gaver et gagner leur ronde grâce à leur bons anti-bêtes. Bon aprè ça n'empêche pas un bon joueur de win avec metalgob sur du kill t3 toute la journée =D.

Merci je n'avais pas encore rigoler durant ma journée, tout comme le mec qui met boros en tiers 2 :D

Pour ma part je vais essayer de me poster en tant que vendeur de carte au CR centre et de jouer le CR Limoges :) (j'ai pas touché une carte depuis un QT Le Mans (je compte pas mes parties faites en T1 récemment)), mais comme certains le savent très bien, je peux faire plus de 150 parties en une semaine histoire d'être fin pret :) , indice j'aurais surement des koth dans mon sideboard ;) )



"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
splitter1 Membre · Légende 470 messages Inscrit le 13/10/2006 Vu en 2019
Lundi 28 Février 2011 à 10:03 #27
Au CR Paca à Cannes le jeu le plus joué était clairement Caw-Go, il y en au moins 3 dans le top 8. Perso je me qualifie avec Valakut à 6-1-1, et chose surprenante j'ai pas croisé un Boros, un Vampires ou un Kuldotha alors qu'il y en avait pas mal dans la salle, hasard des pairings ...
Christhiof Membre · Seigneur 135 messages Inscrit le 16/01/2005 Vu il y a plus de 6 mois
Lundi 28 Février 2011 à 13:48 #28
c'est vrai moi aussis j'ai trouvé qu'il y avait plein de caw-go à Cannes.
...et à croire que tout le monde avait acheté son playset de Jace 2.0
C'était un gros CR (8 rondes pour 160 joueurs) avec la présence de Richard Garfield s'il vous plaît !!!!
mais grosse déception pour moi j'avais un mono-black vampires-persecuteur après avoir fait nuit blanche pour tester un UB Tezzeret-Lich avant le CR. J'ai trouvé se dernier un peu mou et j'ai donc choisi le monoblack plus aggro pensant que vampires ne serait pas trop représenté. Finalement il y en avait plein ! Plein d'erreur et une 125ème place bouhhh !

pour les amis de l'Entrejeu Cannes la consécration était pour l'un d'entre nous une belle 3ème place exequo avec le 2eme, yeah !

La consolation : quelques bonnes cartes signées par Richard et surtout la toute dernière boite du festival (préservée non-réclamée) de son nouveau jeu King of Tokyo et dédicacée par Richard qui était sur le point de partir !
Sam79 Membre · Légende 3 298 messages Inscrit le 15/10/2008 Vu en 2022
Lundi 28 Février 2011 à 14:36 #29
Je serais intéressé par ta liste splitter1, surtout au niveau du MD.
PArce que moi en ce moment j'ai trop de mal à passer les decks uber agro avec Valakut ; ceci étant dit tu avoues ne pas en avoir rencontré lors du CR, ça a dû grandement aidé !
telerias Membre · Légende 1 126 messages Inscrit le 27/08/2003 Vu en 2012
Lundi 28 Février 2011 à 15:11 #30

Le 27/02/2011 à 12:35, kilkiller avait écrit ...


Merci je n'avais pas encore rigoler durant ma journée, tout comme le mec qui met boros en tiers 2 :D

Pour ma part je vais essayer de me poster en tant que vendeur de carte au CR centre et de jouer le CR Limoges :) (j'ai pas touché une carte depuis un QT Le Mans (je compte pas mes parties faites en T1 récemment)), mais comme certains le savent très bien, je peux faire plus de 150 parties en une semaine histoire d'être fin pret :) , indice j'aurais surement des koth dans mon sideboard ;) )


Tu viens souvent faire des tournois sur limoges ?
Pour l'instant la version R de caw-go semble être le meilleur choix avec Boros.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.