Mimic Vat

29 messages · 3 382 vues · qui a participé ?

telerias Membre · Légende 1 126 messages Inscrit le 27/08/2003
Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:57 #1
Bonjour tout le monde.

J'aimerais que l'on discute ici de la carte la plus sous-estimée/exploitée du standard : Mimic Vat.
J'ai commencé à me rendre compte de la puissance de la carte quand j'ai commencé à tester les MBC tout débiles, et Mimic vat s'est révélé être la carte qui faisait gagner plein de MU à elle toute seule, avec tout les titan qui trainent dans le standard...

Je me demande même pourquoi c'est pas joué dans U/W : en mirror celui qui a un mimic sur table gagne si je ne m'abuse ? Bref, ça rentre dans tout les jeux, c'est fort contre tout, mais il doit y avoir un moyen de l'exploiter encore plus.

le blanc a l'air le mieux fourni avec Titan & DoJ.

EDIT : Tiens tiens, je ne suis pas fou

[ Dernière modification par telerias le 18 oct 2010 à 15h37 ]

wiki Membre · Seigneur 153 messages Inscrit le 11/10/2007
Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:41 #2
Ouaip entièrement d'accord sur le fait que ce soit sous exploité ! Dans tous les jeux que je commence à tester je la joue minimum en x2 si c'est pas optimal et en x3 +1 en side si ça l'est !
Le défaut majeur reste quand même son coût d'activation, au début de partie quand on a pas trop de lands c'est soit on garde le mana pour activer la mimic soit on joue nos spells et le choix est pas toujours évident. C'est vrai que par contre en fin de partie cette carte est magique ! Contre UW c'est quasiment de l'autowin si elle touche la table et que l'on a de quoi l'alimenter avec une bonne bête, contre MBC c'est encore plus de l'autowin. Contre agro elle perd de son intéret par le fait que la synergie est assez lente à mettre en place. Ca fait rien le tour où tu la joues, après il faut tuer une bête et seulement après si tu as tes 3 manas tu peux faire son effet.

Mais autrement je suis d'accord sur l'abusivité de cette carte, bienque je n'ai pas encore trouver de jeu qui me plaise vraiment avec elle, mais je ne désespère pas de tomber sur LA liste qui va me faire kiffer trixer à la mimic !

Wiki
Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde
morfake Membre · Nomade 6 messages Inscrit le 27/10/2006
Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:48 #3
Pour ma part, je test U/B controle...

Mimic Vat sur table et la game est assurée...

Toutes les possibilités sont imaginables :

- Une Vampire Hex à chaque tour...
- Ne parlons pas de Skinrender... Contre aggro c'est gagner...

Et si notre board ne nous plait pas... On tente de prendre le titan d'en face avec un kill (doomblade, etc...)

Pour U/W, ça reste fort mais moindre... Le U/W n'a pas ou peu de moyen de kill (doj, ratchet) sa créature pour la mettre sous mimic vat... Et attendre que l'adversaire kill ta créature c'est lent... Par contre mettre un titan sous mimic c'est un peu le rêve :)

Conclusion : Mimic Vat, c'est fort, très fort seulement si le jeu va avec...
pejman Membre · Légende 1 149 messages Inscrit le 13/10/2008
Lundi 18 Octobre 2010 à 13:02 #4
c'est combo dans myr.deck avec la battlesphere :D

je sort :p

non franchement la carte est trés forte mais il faut soit de l'acceleration soit de la gestion pour pouvoir l'utiliser (ça rentre moyen dans un random aggro) 



Fitzanor Membre · Seigneur 193 messages Inscrit le 18/04/2010
Lundi 18 Octobre 2010 à 13:08 #5

D'accord avec le sujet. U/W devrait jouer Mimic Vat.

Je sais pas si l'un d'entre vous à regarder mon sujet là dessus.

Pour tuer ses propres bêtes : Dais du sacrifice qui rentabilise aussi les jetons avant leur exil.
MBC est fort avec Mimic Vat et Skinrender, mais U/W peut mettre Mur d'Augures, Sea Gate Oracle, Titan solaire, Aether Adept et a accessoirement des bons PWs pour le soutenir.


Bon j'avoue que mon deck c'est pas un U/W dans lequel j'ai fait rentré une Mimic Vat, mais un deck où je voulais jouer 4 Mimic Vat dans lequel j'ai décidé de jouer U/W.

Si vous avez d'autres idées de tricks avec cette carte en U/W d'ailleurs, je suis tout ouïe.

Si l'usage de cette carte se généralise, il faudra bien faire gaffe au fait que créature morte pendant ton tour= l'adversaire la récupère, ce qui obligera à jouer plutôt défensif.


Thierry31 Membre · Seigneur 120 messages Inscrit le 18/10/2009
Mardi 19 Octobre 2010 à 08:30 #6
Un point de règle qui m'avait échappé : Le jeton est exilé au début de la prochaine étape de fin. Je crée donc un jeton à la fin du tour adverse, il reste jusqu'à la fin de mon tour. A mon tour, je peux soit en créer un second, soit invoquer mes créas soit garder mon mana pour un instant ou un jeton lors du tour adverse. Ca permet de rentabiliser le mana
Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14
pkar53 Membre · Sortisan 28 messages Inscrit le 14/05/2009
Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:52 #7
oui mais ça veux dire garder 3 manas dispos fin de ton tour precedent
avec Terrains d'entraînement  ça peux aider ...


Sam79 Membre · Légende 3 298 messages Inscrit le 15/10/2008
Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:57 #8

Le 20/10/2010 à 09:52, pkar53 avait écrit ...

oui mais ça veux dire garder 3 manas dispos fin de ton tour precedent
avec Terrains d'entraînement ça peux aider ...

depuis quand mimic c'est une créature ???
terrain d'entrainement ne réduit absolument pas son coût d'activation !
pkar53 Membre · Sortisan 28 messages Inscrit le 14/05/2009
Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:04 #9
exact .... autant pour moi
falken06 Membre · Légende 1 117 messages Inscrit le 19/07/2004
Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:25 #10
Bonjour,
Il y a un article de Jacob Van Lunen consacré sur Mimic Vat ICI et en plus la liste qu'il propose est plutot budget (mise à part les fetch mais à la rigueur on peut s'en passer).
Il ne me reste plus qu'à comprendre correctement comment la carte fonctionne et à tester.
Bonne journée

Karedddddd Membre · Légende 269 messages Inscrit le 16/09/2010
Mercredi 20 Octobre 2010 à 12:56 #11
l'intéraction avec les alliés semblent intéressantes. mais il l'a orienté vers un jeu aggro. Est ce que ce ne serait pas envisageable de l'orienter plutôt dans un jeu noir/bleu - meule/contrôle? 

Et utiliser mimic vat dans un jeu bleu, pourquoi ne pas utiliser le doppelganger renégat  ?

On kill le titan vert, on fait une copie avec mimic vat, le jeton arrive sur le champ de bataille, on copie le jeton avec le doppelganger... (le texte ne pécise pas "une créature non jeton" mais simplement "une créature sous notre contrôle").

j'essayais jusqu'à présent d'utiliser le doppelganger dans un jeu meule (avec crabe à hédron et excavatrice de halimar) mais avec mimic vat, ça peut le faire...
Thierry31 Membre · Seigneur 120 messages Inscrit le 18/10/2009
Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:53 #12

Le 20/10/2010 à 09:52, pkar53 avait écrit ...

oui mais ça veux dire garder 3 manas dispos fin de ton tour precedent
avec Terrains d'entraînement ça peux aider ...

C'est un faux problème. On peut tous citer tout un tas d'exemples de situation où on garde du mana open pour un instant durant le tour adverse. L'avantage de la mimic vat c'est que soit tu utilise ton mana pour un instant style -4/-4 ou autre au tour adverse et tu ne crée pas de token en fin de tour, soit tu n'en as pas eu besoin et tu le rentabilise.

[ Dernière modification par Thierry31 le 20 oct 2010 à 22h54 ]

Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14
Deck-Tracy Membre · Légende 796 messages Inscrit le 15/07/2006
Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:47 #13
Alors moi aussi j'ai profité du manque d'intéret pour cette carte pour m'en acheter un playset à un prix dérisoire !

Je suis en train de me monter un petit jeu très sympathique autour de cette carte et d'une autre :)
Je verrais si c'est compétitif et si c'est le cas, je mettrai ma liste ici ;)
lorddevil34 Membre · Seigneur 201 messages Inscrit le 24/02/2006
Samedi 23 Octobre 2010 à 13:23 #14
Bonjour, voici ma liste en Mimic Vat contrôle, on joue sur le Gardien de la porte malakhir, baloth tenace, mur d'augure et puis bien sur pourquoi pas une grosse bebete adverse.

Artefact (3) :

3 Cuve de mimétisme

Créature-artefact (3) :

3 Machine guivrétreinte

Créature (13) :

2 Mur d'augures
3 Baloth tenace
4 Gardien de la porte de Malakir
4 Oiseaux de paradis

Enchantement (4) :

4 Voyage vers le néant

Éphémère (5) :

3 Emprise des ténèbres
2 Lame du destin

Terrain (11) :

4 Catacombes verdoyantes
4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
3 Plaines marécageuses

Créature légendaire (1) :

1 Skithiryx, le Dragon du Fléau

Rituel (7) :

3 Signature de sang
2 Mémoiricide
2 Jour de condamnation

Terrain de base (13) :

4 Marais
2 Plaine
7 Forêt

Il reste encore beaucoup de travail a effectuer dessus mais il est déjà assez embêtant après nombreux tests


Tiji Membre · Druide 51 messages Inscrit le 05/11/2008
Samedi 23 Octobre 2010 à 13:31 #15
 Gardien de la porte Malakir n'as aucun interet avec la mimic, si ?
 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.