[Archétype] 5 color Blood

Sujet verrouillé

13 messages · 1 425 vues · qui a participé ?

Dr-Tenma Membre · Légende 4 134 messages Inscrit le 20/04/2007 Vu en 2013
dud Membre · Légende 868 messages Inscrit le 21/12/2008 Vu en 2013
Dimanche 21 Juin 2009 à 09:48 #2
quid de fink md ??? il parait que les jap le font ...
Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
kiku Membre · Modo Forum 5 353 messages Inscrit le 27/01/2005 Vu en 2022
Dimanche 21 Juin 2009 à 11:33 #3
Quels sont les meilleurs//moins bons match-up du deck ?
Et finks les versions que je vois par chez moi le jouent aussi mais regarde la liste de Dr-Tenma, ya pas grand chose que tu ais envie de virer...
Le modo moelleux.
moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Dimanche 21 Juin 2009 à 11:57 #4
Peut-être que les Volcanic Fallout pourraient sortir... Elles te mettent le Bloodbraid Elf et Anathemancer voire Putrid Leech au cimetiere. Certes, ça fait une Wrath-like la plupart des cas, mais bon, parfois c'est con de perdre ses bêtes comme ça, et là tu pourrais rentrer des Kitchen Finks. Certes, Putrid peut résister, Anathemancer peut revenir, mais voilà quoi =D.

Après j'dis ça, j'dis rien, je ne sais pas vraiment comment le jeu tourne ;).
midoban Membre · Légende 464 messages Inscrit le 02/10/2005 Vu en 2012
Dimanche 21 Juin 2009 à 12:22 #5
nan mais volcanic t'as le droit de ne pas les jouer sous cascade aussi.
il était temps de le mettre sur le forum alex!
honnetement le md je vois pas ce qui peut etre changé a part l'orientation des couleur et de l'optique que tu prends mais ds cette optique qui se veut plus aggressive j n'y vois rien a changer par contre le sb c'est autre chose^^


mmmmh il y a roucoulade !
moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Dimanche 21 Juin 2009 à 12:35 #6
Je sais qu'on est pas obligé de le jouer, mais c'est c...bête de le "cascader" sans pouvoir le jouer.
Tu verrais quoi en SB Midoban ?
kiku Membre · Modo Forum 5 353 messages Inscrit le 27/01/2005 Vu en 2022
Dimanche 21 Juin 2009 à 13:03 #7
Sur elfe fallout c'est fort :
Tu joues d'abord le fallout donc tu rases le board de agro et après tu as encore une 3/2 pour attaquer voire putrid qui survie en payant 2 pv.
Le modo moelleux.
moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Dimanche 21 Juin 2009 à 13:13 #8
Oh yeah ! J'avais oublié que la fallout se jouait avant l'elfe ! Ouais c'est très bon alors =D
yougoboss Membre · Seigneur 189 messages Inscrit le 17/11/2006 Vu en 2012
Lundi 22 Juin 2009 à 14:23 #9
euh il n'y a plus beaucoup d'aggro qui se font raser leurs boards par fallout:
- kithkin joue antienne+goldmane/zealous
- token joue le tout
- elfe joue putrid wanquisher collossus et certaine versions jouent liege
- doran joue...doran. Mais la version exalt n'aime pas du tout. Et encore s'il n'y a pas le liege
- Bant mimic n'aime pas mais n'est plus joué
- RDW les betes à X/1 seront déjà au cimetierre
- 5 CB/jund cascade ont aussi une majeure partie de leurs crea à 3 d'endu ou récursives.

actuellement fallout est surtout efficace contre yark(une boucherie) , fee et je vois pas grand chose d'autre. C'est pour ça qu'il était sortit de tout les listes avant sao polo.

par ailleurs finks c'est bien.mais quand tu joue finks et qu'après tu cascade ton fallout c'est antisynergique au possible pour un jeu qui se veut beatdown au début. C'est pour ça que les listes qui perf le jouent en sb.
jesus had persist
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002 Vu il y a plus de 6 mois
Lundi 22 Juin 2009 à 16:48 #10
Inversement tu révéles jund charm et tu lui vires son marqueur -1/-1, c'est pas si antisynergique que ça et fink à toute ça place dans ce jeu.

Bien pour ça que je préfére de loin charme de jund que fallout, ça polyvalence est bien plus pratique car effectivement des fois tu n'auras pas envis de faire fallout. (sinon je suis d'accord sur tout ce que tu dis sur fallout).
Arteis Membre · Légende 855 messages Inscrit le 01/03/2007 Vu en 2020
Lundi 22 Juin 2009 à 18:07 #11
Finks c'est mou, je préfère 1000000 fois sortir un Ram gang. Par contre contre mirror MD ça fais autowin tellement le match est serré.

Mine de rien les 2 pv du fallout c'est sexe ! (on est aggro hein ;-) ) et ça permet des fois de finir un pw. Même si cela m'a gaver à chaque fois que je l'ai cascade! On preferera souvent une pulse ou un ram-gang.

Pulse c'est 4 MD tellement c'est ultimissime dans le deck, c'est de plus le seul moyen de gestion !!!
leech c'est pareil c'est gros ça prend que wrath ça coute pas chère et les pv perdu sont toujours rentabilisé.

Par contre sygg j'aime moins ça oblige de développer un minimum le board pour draw et c'est pas top, perso je test Jace, mais le gain est pas flagrant, cela dépend pas mal du MU.

les cryptiques je les joue par 4 (une sale habitude) surtout que dans le deck ils sont lourds.
Mais bon c'est tellement gros :-o j'ai pas besoin de développer :roll:

Bon ce qui me gène comme je l'ai déjà marqué je sais plus où :oops: c'est le coté aléatoire des cascade qui nous empêche d'anticiper correctement.

Et puis le fais que le jeu à quasiment aucune gestion si tu sauce pas t'es mort ! (malgré les anathemancer)

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis :oops:

moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Lundi 22 Juin 2009 à 18:11 #12
Ne dis pas que Bant mimic n'est plus joué je suis en train d'en faire un :-( (qui n'a pas perdu sur Jund 4CC, soit dit en passant...).

Et jusqu'à présent, les Fallout ne m'ont rien fait du tout, car les Rhox War Monk, Rafiq résistent, Elspeth ça va, et pas mal de deck jouent Dauntless de base, et après réserve, c'est encore plus facile (perso j'ai mis Runed Halo, Meddling Mage, Burrenton...)

Donc c'est vrai que ça touche plus grand chose, apart quelques personnes qui jouent encore Faeries...

Mais si tu trouve que Fallout c'est pas bien et que Finks est mieux en SB, tu mets quoi à la place ?

[ Dernière modification par moapol le 22 jun 2009 à 18h12 ]
yougoboss Membre · Seigneur 189 messages Inscrit le 17/11/2006 Vu en 2012
Mardi 23 Juin 2009 à 11:53 #13
nan je ne dis pas qu'il faut les virer.juste ne pas les mettre ensembles.
perso j'adore snakeform en ce moment surtout dans le pack. J'ai insister un peu sur le coté beatdown du deck.j'ai testé hellspark, hellthunder, et au final je préfère l'aspect contrôle donc j'ai rajouté des spot removals au profits des sygg(qui m'ont fait plusieurs fois faux bond sur la cascade).et pour l'instant ça marche bien... a suivre
jesus had persist

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.