Lundi 23 Octobre 2006 à 11:45
#31
Le 22/10/2006, murdespoir avait écrit ...
@AgentPle : Je pense que arreter de parler malchance est le premier pas vers le progrès.
Bien sûr, on peut prendre un jeu qui réduit considérablement le facteur "chance" et on peut aussi être un bon joueur. Il est des gens qui ne touche pas de la moitié des parties une carte x4 essentielle dans leur deck, même avec une pioche massive. Même un Sphinx m'aurait suffit, pas vu bcp non plus. Et quand je dis massive, c'est à coup de 3 cartes par tour en moyenne. Je n'avais pas eu ce problème avant. La plupart de mes games perdues, je les aurais remportées haut la main si j'avais pu avoir ne serait-ce qu'une seule zombification dans une partie de 15-20 tours avec un gros support de pioche.
Les statistiques disent que c'est possible. C'est arrivé.
Comme j'ai un pote qui a joué un deck de 28 cartes T1.X et qui a passé une journée de QT à faire des mulligan (main à 0 et 1 lands).
Je suis le premier à dire que si j'avais joué Remand de base, j'aurai eu moins de problèmes, mais j'avais anticipé un metagame aggro. J'ai eu tord. Ma foi, ça me servira de leçon, je vais travailler la liste avec ce que j'ai appris.
Mais dire que la malchance n'existe pas à Magic, c'est aberrant.
J'ai vu Olivier Ruel faire 1-2 drop au trophée Mana Rouge en bloc construit. Il n'avait pas un mauvais deck pourtant. Et va pas dire que c'est un mauvais joueur (je parle pas de triche, n'allons pas dans le débat). Et ce type parfois a de la moule à gagner des tournois pro, et parfois à les perdre.
Le facteur chance, tu peux le réduire, mais jamais tu l'annihiles.
PLE, "Tiens j'ai pioché mes 4 last gasp, pratique contre contrôle, réanimateur, et RW burn"
Edit : ceci dit, je ne suis pas mécontent de ma journée. J'ai remarqué ce qu'il faut que je change dans mon jeu et ce que je dois garder. Et peut-être essayer d'aller plus vite qu'aggro qui gère mal les thons réanimés.
[ Dernière modification par AgentPLE le 23 oct 2006 à 11h48 ]
Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
