Le cas "Jitte d'Umezawa"

Sujet verrouillé

15 messages · 916 vues · qui a participé ?

Freak Membre · Légende 1 855 messages Inscrit le 08/05/2004 Vu en 2025
Jeudi 01 Septembre 2005 à 14:33 #1
Bonjour,

Je viens réagir à mon tour sur cette carte qui fait polèmique, beaucoup veulent la voir bannie et d'autres que le supertype légendaire lui soit retiré.

Pour ma part je ne vois pas pourquoi la bannir... Il existe des jeux qui ne l'utilisent pas et qui réalisent des bons top8 (Tron, T&N, Green Medium). Ensuite, il faut savoir que les jeux Noir-Vert (Rock) ont tous les moyens de l'exploser. Le blanc dispose aussi de quelques cartes qui le permettent, tout comme le rouge et le bleu. Alors franchement dire qu'il faut bannir Jitte, on dirait quoi pour T&N qui domine depuis près d'un an? Déjà que le jeu était puissant quand Ravager dominait et là on le laisse courir avec les plus comme kiki-jiki.

Pour ce qui est de Jitte. On dit qu'il faut la bannir mais pas beacoup de jeux gagnent à coup sûr grâce à elle. De plus, si vous êtes pas content, vous avez qu'à l'intégrer dans votre jeu et ça ira mieux.

Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort
jb90 Membre · Légende 3 220 messages Inscrit le 21/05/2004 Vu en 2016
Jeudi 01 Septembre 2005 à 14:40 #2
Bah personnes veut la bannir ? Ou t'as vu ça ? c'est une bonne carte mais de la a la bannir faut pas abusé ....


@+
Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
Freak Membre · Légende 1 855 messages Inscrit le 08/05/2004 Vu en 2025
Jeudi 01 Septembre 2005 à 14:49 #3
A la news des listes des bannissements du 1er septembre.. Et beaucoup de joueurs sur le net.

Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort
b-let Membre · Légende 462 messages Inscrit le 18/04/2003 Vu en 2007
Jeudi 01 Septembre 2005 à 15:52 #4
Elle ta fait pas gagner la partie en 1 tour comme disciple, donc ca ne sert a rien de le bannir, a mon avis, sword of fire and ice est tout aussi forte...
B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red
awimbowe Membre · Sorcier 102 messages Inscrit le 15/01/2005 Vu en 2010
Jeudi 01 Septembre 2005 à 15:57 #5
Ce serait une grosse connerie : la jitte est puissante, mais elle est pas broken nan plus...C'est pas une carte énorme comme pincecrane, elle peut faire gagner, mais on ne peut pas considérer qu'on a déjà gagner en la sortant ( comme un certain dévastateur... :roll: ).

D'un autre coté, elle serait un peu fumé si on lui retiré son sur-type légendaire...Imaginez " je t'attaque avec le troll équipé de 2 jittes avec 2 marqueurs sur les deux...A oui, il te reste un witness, ben j'enlève 1 marqueur pour le tuer, puis je retire 3 marqueurs, le troll devient une 9/8 inciblable. Tu prend 9, tu passes à 11 et je récupère 4 marqueurs. Bref, le tour prochain t'es mort...A toi :-D "

Bref, je trouve qu'il y a un équilibre entre sa capacité et son sur-type...Et puis, il y a pas mal de cartes pour contrer ses capas ( aiguille, l'équipement qui détruit un autre équipement...)


jb90 Membre · Légende 3 220 messages Inscrit le 21/05/2004 Vu en 2016
Jeudi 01 Septembre 2005 à 15:59 #6
Mouais d'accord avec b-let , s'il bannisse ça c'est plus la peine de jouer , ils vont bannir des cartes comme Cranial apres ? c'est n'importe nawak ....


@+
Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
lelotus Membre · Druide 49 messages Inscrit le 16/08/2003 Vu en 2010
Jeudi 01 Septembre 2005 à 18:55 #7
NON au banissement du Jitte %6
Je cherche des contacts AIM pour dial magic
bigtouffe Membre · Druide 31 messages Inscrit le 23/09/2004 Vu en 2009
Jeudi 01 Septembre 2005 à 18:57 #8
Jitte c'est tout de même pas pincecrane.Si dés qu'une carte peut vous faire gagner la partie on la bannie il n'y a aucun intêret a jouer a magic.Enfin faut pas abuser a chaque fois qu'un jeu aggro en T2 a une carte puissante pour gagner on va pas la bannir tout de même. :-?
L'enfance est le miroir de l'ame de notre naîveté perdu.
C'EST COOL HEIN DE SAVOIR CELA? :-D
PS: cherche joueur pour mws (tous types).Pour me contacter envoyer un message privé svp.Merci d'avance.
Sydney Membre · Légende 943 messages Inscrit le 05/06/2004 Vu en 2010
Jeudi 01 Septembre 2005 à 19:32 #9
La liste des bannissement a etait devoilé ce matin. Jitte n'en fait pas partie.

Et pour cause, rien ne justifie son bannissement.
buhbuh Membre · Légende 684 messages Inscrit le 18/05/2004 Vu en 2005
Vendredi 02 Septembre 2005 à 15:02 #10
Jitte est fort mais loin d'être aussi fort que certains aime a le penser :

aiguille
boomerang
vol d'artefact en bleu c'est ultime actuellement pour sa je trouve


sinon les personne qui joue cet artefact de " merde" qui détruit les équipement pour moi c'est le jitte du pauvre : Je m'explique : tu ne joue pas jite bon alors joue cela pour casser le jitte !!!

bref c'est pas très futefute.

Moi pour casser jitte je joue soit naturalisation qui sert aussi contre d'autre truc soit jitte qui fait soit office de jitte soi de casse jitte c'esst très opratique
Vive le bloc kamigawa :-D :-D :-D

Freak Membre · Légende 1 855 messages Inscrit le 08/05/2004 Vu en 2025
Vendredi 02 Septembre 2005 à 17:11 #11
A votre avis donc quelles cartes faudrait bannir ou débannir?

Pour moi aucune carte devrait être bannie alors...

Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort
kilkiller Membre · Divinité 6 381 messages Inscrit le 13/10/2002 Vu en 2022
Vendredi 02 Septembre 2005 à 22:39 #12
un jour freak tu diras pas de la merde promis v_v
"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
Freak Membre · Légende 1 855 messages Inscrit le 08/05/2004 Vu en 2025
Vendredi 02 Septembre 2005 à 22:49 #13
Justifie au lieu de faire des remarques.
Un jour tu arreteras de flooder?


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort
yagatan Membre · Légende 645 messages Inscrit le 30/11/2004 Vu en 2015
Vendredi 02 Septembre 2005 à 23:22 #14
Il faudrait bannir ancetre de la tribu sakura,totalement degénéré vu la combo de feu avec shirei...Nan,franchement,tu trouves pas le format assez faible comme ca???La seule que l'on pourrait envisager de bannir,c'est TNN,non pas degenere,mais parce qu'elle influence trop le format...Mais alors,il deviendrait totalement inninteressant,vu que c'est le seul deck qui pose de vraie questions strategiques.
Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison. :-x
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.
Freak Membre · Légende 1 855 messages Inscrit le 08/05/2004 Vu en 2025
Vendredi 02 Septembre 2005 à 23:35 #15
J'ai dis que moi je voulais pas la bannir.

Chui contre tous les bannissements alors. Pour T&N, si on l'enlève, qu'est ce qui va rester dans le métagame?

Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.