Ben tricolore se joue sans les dual révélés déjà. Rien qu'en jouant de la ramp à la Jund (vu que c'est l'exemple pris) on peut se le permettre. Après oui, effet xenagos utile dans un aggro, dnas Jund midrange ça me semble pas le bon deck vu le peu de bêtes à ccm bas.
ils feront que jouer trois couleurs sera suicidaire (genre pour ajouter un mana coloré tu te piques de 2 hahaha), du coup tu auras testé pour rien !
Ce sera pas le cas et tu le sais ! Les tests ne sont jamais inutiles, c'est vraiment une bêtise de penser ça. Que les tests en amont perdent de leur pertinence, oui. Mais faut pas non plus se mettre des oeillères, y'a des spoilers qui sont gros comme le Fujiyama et tout le monde sait qu'ils vont poutrer les 4 prochains mois.
Excuse DD9 de te citer, mais concernant l'archange de Thiune, tu m'a répondu :
Euh l'hydre j'appelle pas ça un semi-thon ^^
Et t'oublies angel of serenity, qui sera toujours légal post rotation. Et imo bien plus jouable que l'archange (j'en mettrait pas ma main à couper cependant, possible que l'ange devienne vraiment bien avec theros ; en l'état il n'est pas jouable en standard).

Il perfe déjà dans des listes aggro (qui jouent Trostani, n'en déplaise à ceux qui appellent ça du midrange parce-qu'il n'y a pas Silverheart dedans ^_^) donc bon, comment prendre tes remarques au sérieux après ça... Juste pour dire qu'un spoiler est un spoiler, ce n'est pas inutile de le tester, de voir son impact dans un arché existant et de le proposer dans des listes.
On n'a pas besoin de faire des pseudo-listes pour débattre sur les nouvelles cartes
Eska je te rejoins là-dessus. J'irai même plus loin, j'ai des listes en construction ou remaniement sur cocka qui n'ont même pas les 75, parce-que je ne veux pas intégrer des sous-cartes tant que je ne suis pas certain qu'il n'y aura pas mieux pour occuper les slots.
Et non, tester avec seulement une partie du set, c'est le meilleur moyen de se mettre des fausses idées dans la tête et de ne rien comprendre à un format.
Une synergie est une synergie, ça marche ou ça marche pas. Et à tester des tas d'archés cette année qui n'étaient pas tiers1 à 3, j'ai appris énormément sur le format, et je suis persuadé que j'en sais plus que si j'avais juste joué Jund et Rea. Ayant joué et maté des matchs comme un perdu cette année, je crois enfin connaître le format et comme d'autres, j'ose m'avancer sur des cartes révélées, partager des interactions que j'ai pu faire, et je crois que tout le monde peut en profiter.
Après c'est une mentalité, j'aime réfléchir et builder, d'autres préfèrent juste attendre et jouer les premiers top8 d'octobre.
Mais bref, je crois déjà mieux comprendre les cartes et le format à venir que n'importe qui qui se contente de baver sur le flavor des cartes.
Nan mais les pro-players ont le spoiler complet avant tout le monde, déjà.
Pas tous, non.
thepuppetmaster : Magma Jet est bon avec Domri et dans les decks aggro, je le trouve vraiment à chier dans un midrange/control comme Jund. Avec Domri tu peux être sûr de piocher ta bête, c'est aussi un blast qui peut accompagner sa capa de fight.
[ Dernière modification par headminerve le 05 sep 2013 à 17h56 ]