[Développement] BGR Zombie

Sujet verrouillé

6 messages · 658 vues · qui a participé ?

Evarius Membre · Nomade 13 messages Inscrit le 07/11/2012
Samedi 08 Décembre 2012 à 20:59 #1
Bonjour, j'avais pensé faire un deck zombie BGR avec les cartes postées si-dessous, j'aurais besoin de conseil pour savoir si il est viable, et suffisamment fort pour faire face aux decks de competition (un ami joue BW token), voici la liste:

Créatures (23):
x4 Artiste de sang
x4 Gravecrawler
x4 Messager de Geralf
x4 Faucon de nuit vampire
x3 Wolfir Silverheart
x4 Goule du diregraf

PW(2):
x2 Vraska the Unseen (pas sûr de l'utilité de Vraska mis à part le -3 pour faire face aux gros permanents adverses, peut-être la remplacer par Vrille d'effroi ?)

Sorts (11):
x3 Rancor
x4 Fatale glissade
x4 Pilier de flammes (pour kill)

Terrains (24):
x4 Cimetière des sylves
x3 Tombeau luxuriant
x4 Sommet du Crânedragon
x3Crypte de sang
x5 Marais
x3 Forest
x2 Mountain

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

[ Dernière modification par Evarius le 08 déc 2012 à 21h36 ]

tatsumasa98 Membre · Seigneur 148 messages Inscrit le 02/09/2012
Samedi 08 Décembre 2012 à 21:20 #2
topic déjà créer regarde avant de poster
www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-101123-competitif-tiers-b-r-g-jund-zombie.html
bref passons pour le deck:
foudre elle est pas t2 ya Pilier de flammes a la place pour le même prix
les faucon de nuit vampire tu peux les remplacer par des Dreg Mangler pour être plus dans l'optique zombie
les coeur d'argent volfir tu peux mettre a la place des Troll de Lotleth qui d'ailleur est plus a mettre X4
vraska elle est nulle la vrille d'effroi et mieux mais sinon t'a les Décomposition abrupte
et rancor c'est pas le mieux
en terrain t'as aussi  Caverne des âmes et toute les biland
bref ça donnerai
-4 Faucon de nuit vampire
- 2 Vraska l'Inapparente
-3 Rancor
bah -4 Foudre
+4 Dreg Mangler
+2 Pilier de flammes 
+4 Troll de Lotleth
+4 Décomposition abrupte ou Dreadbore
et pour les terrains
il faut:
4 Caverne des âmes
4 Cimetière des sylves
4 Tombeau luxuriant
4 Sommet du Crânedragon
4 Crypte de sang
3 Marais

 

Evarius Membre · Nomade 13 messages Inscrit le 07/11/2012
Samedi 08 Décembre 2012 à 21:43 #3
Pour 3, je préfère mettre une 2/3 vol, contact mortel, lien de vie qu'une 3/3 célérité sachant que j'ai rien qui booste les zombies en particulier, le Wolfir Silverheart se couple bien avec elle de surcroit.
Pour ce qui est du Troll de Lotleth, je suis assez d'accord.


tatsumasa98 Membre · Seigneur 148 messages Inscrit le 02/09/2012
Samedi 08 Décembre 2012 à 22:17 #4
en fait avec le Dreg Mangler tu tape tour trois contre tour 4 avec le Faucon de nuit vampire et quand il meure t'a encore la récupération qui est tout de même pratique
Eska Membre · Staff Boutique 1 385 messages Inscrit le 03/11/2004
Dimanche 09 Décembre 2012 à 00:36 #5
 Oui dans ta liste Dreg Mangler a mille fois plus sa place que le Faucon. 

Mais surtout, ce qui choque (en plus de Vraska inutile et trop chère) c'est Pillar. Enfin, c'est le rouge. Tu splash rouge pour 4 Pillar, qui fondamentalement ne va rien changer à ton deck. En gros là, ça s'apparente plus à un mauvais BG Zombie. 

Alors Pillar, oui, mais aussi Dreadbore, Searing Spear, Brimstone Volley (véritable kill, parce que Pillar n'est pas vraiment un kill) et Falkenrath Aristocrat qui est la grande absente. 

Rancor c'est ultra fort dans ce paquet, mais le rouge apporte des spells plus utiles. 

Tu as besoin absolument d'avoir les 16 bilands, parce que fondamentalement ta couleur principale est le noir. Et quand si tu as une main de départ avec 2 Forêt et 1 Montagne tu mulliganes d'emblée. 
Et puis les 4 Cavernes, obligé. 
TexMexx Membre · Modo Forum 2 064 messages Inscrit le 24/06/2011
Dimanche 09 Décembre 2012 à 18:15 #6
 Yop !

Pour discuter de l'archetype Zombie, un topic existe déjà. Je vous laisse donc continuer votre dicussion sur ce dernier.

Bonne soirée 
Tex
 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.