Enchantements du monde

6 messages · 427 vues · qui a participé ?

Arked Membre · Légende 247 messages Inscrit le 29/07/2007
Jeudi 03 Mai 2012 à 01:04 #1
Salut à tous,

Depuis que je joue à Magic, je n'ai jamais réussi à savoir exactement le ruling quant à ces fameux "enchantements du monde"...
La légende (enfin la version que j'ai le plus entendue dans la bouche de certains joueurs) est que lors de tournoi, ces enchantements s'appliqueraient à toutes les tables.

Prenons par exemple Concordant Crossroads : cela voudrait dire que si un joueur le contrôle lors d'un tournoi, toutes les créatures dans toute la salle acquièreraient la célérite ?
Ca promettrait un sacré bordel 

Et si cette légende est vraie, ce ruling est-il toujours appliqué ? Ou est-ce seulement au bon vouloir de l'organisateur ?

Merci d'avance



Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Jeudi 03 Mai 2012 à 01:12 #2
Bonjour,

Cette règle semble étrange, m'enfin je n'ai jamais fait de tournois donc peut-être que pour certaines soirées fun c'est une règle sympa. A priori un permanent, en dehors des éditions fun, ne fait effet que sur la partie dans laquelle il est joué.

La règle des mondes indique que si plusieurs permanents avec le sur-type "du monde" sont sur le champ de bataille, tous sauf celui qui est entré en dernier sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité sur le dernier entré sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires.
Arked Membre · Légende 247 messages Inscrit le 29/07/2007
Jeudi 03 Mai 2012 à 01:37 #3
Ah bah voilà !
Je me disais aussi que ça semblait loufoque....
Ca m'apprendra à croire aux légendes (en plus je m'étais déjà fait avoir avec celle du monstre du Loch Ness...)

Sinon, la règle que tu m'énonces Pleykorn me semble bien plus logique et ça expliquerait même pourquoi certains vieux joueurs avec qui j'ai pu jouer ont confondu cette dernière avec celle des légendes (en gros, ils pensaient que la dernière légende arrivée en jeu envoyait l'ancienne ayant le même nom au cimetière).

Merci bien !

lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 03 Mai 2012 à 08:44 #4
En fait la règle des légendes a longtemps ressemblé à ça (sauf que c'etait la ou les nouvelles arrivantes qui allaient au cimetière, pas l'ancienne).
Mais bon, depuis Kamigawa (donc pas mal d'années), elles sont toutes mises au cimetière
Arked Membre · Légende 247 messages Inscrit le 29/07/2007
Jeudi 03 Mai 2012 à 17:06 #6
Ah ouais, merci pour la précision !
J'avais pas vu cette subtilité...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.