donc mon dilemn est avec la blessure supurrante : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7599-blessure-suppurante.html
contenu de la carte :
Blessure suppurante (1 incolore et 1 marais)
Enchantement : aura
Enchanter : créature
Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « infection » sur la Blessure suppurante.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Blessure suppurante inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur la Blessure suppurante.
voila je vais vous expliquez ma comprehension de la carte.
tout d'abord, pour moi le marqueur infection correspond a la meme chose que l'infection portée par certaines créatures, donc blessures par marqueurs poisons.
Donc d'apres ce que j'en interprète, a chaque tour la blessure suppurante a un marqueur infection de posé sur elle et a chaque fois que c'est au tour de l'adversaire, il prend x blessures qui sont égal au nombre de marqueur infection sur l'enchanter créature (blessure suppurante). les creatures infection donne des blessures sous forme de marqueur poison au joueur et sous forme de marqueur -1-1 au creature donc j'en deduit que les blessures infligées par la blessure suppurante sont des marqueurs poisons.
qu'en pensez vous ??
ensuite la blessure suppurante enchante une créature. par contre on met les marqueurs infection sur l'enchanter creature mais considere t'on que les marqueurs infection touche la créature ?? car si c'est le cas, elle devrait aussi prendre des marqueur -1-1 !!! (comme pour l'infection non ?? j'ai un doute !!??)
ça m'aurai paru plus logique car imaginez sinon. si la creature ou l'enchantement ne sont pas détruit, que la creature ne prend pas de marqueurs -1-1 et que le joueur prend des marqueurs poison a chaque tour, ca donne a peu pres ça : 1er tour 1 marqueur poison, 2eme tour 2 marqueurs poison, 3eme tour 3 marqueur poisons,... on est déjà a 6 marqueurs poison, plus que 2 tours et au revoir bye bye !!
donc si c'est ca c'est x4 DIRECT dans mon deck car c'est enormissime pour 2 d'invoc' !! 2 dans la main au début, 4 mana, meme une messe noir pourquoi pas
[ Dernière modification par djsteps le 01 mai 2012 à 23h39 ]
[ Dernière modification par djsteps le 02 mai 2012 à 00h20 ]
, ne le traduis pas par "marais" mais par "mana noir". Les marais sont des terrains,
mana blanc
mana bleu
mana rouge
mana vert
mana générique