sacrifice tenant et aboutissant

6 messages · 540 vues · qui a participé ?

aperokiller Membre · Légende 581 messages Inscrit le 05/03/2012
Samedi 28 Avril 2012 à 10:11 #1
salut a tous encore une question du plombier fou

accrochez vous je sais  pas si vous allez me suivre:
si par exemple j'ai une carte, metton un rituel avec "sacrifiez une creature..." pour que la capacité s'active, si je sacrifie une creature qui a elle  aussi une capacité de sacrifice  par exemple "sacrifiez cette creature le joueur ciblé perd 1 de vie"
est ce que l'effet de sacrifice de la creature s'ajoute a l'effet du sacrifice du rituel????
désolé pour la question brouillon j'espere ne pas vous avoir fait mal au crane^^

se serai dans l'optique de faire un deck défausse de carte et sur perte de point de vie tres rapide je suis entrain de creer mon premier deck travaillé je transpire cérébralement car j'ai trouvé plein de carte de defausse et des creatures a sacrifier pour perte de point de vie...

a oui encore une question, [url]céphalalgie[urlcarte] a elle un effet cumulatif par exemple si j'en pose 4 effet multiplié par 4???
car je vais commander une liste de carte de ce genre c'est pour savoir sil faut que je les prenne par 4 ou pas....

encore une petite question pour la route...
pour se deck défausse perte de point de vie que me faut il comme creatures? je pensais a mes creature de sacrifice comme cité plus haut .
mais il me faudrait tout de meme des bloqueuses plutot que des creatures attaquantes, a moin qu'il y en ai avec une capacité genre "a chaque fois que bidule attaque l'adversaire ciblé se défausse", ou "a chaque fois que bidule blesse un adversaire celui ci se défausse" ,ou encore "quand bidule arrive en jeu l'adversaire ciblé se defausse" si vous en connaissez faite moi signe^^
voila j'espere que je vous ai pas trop assomé de questions...
bon jeu bon apero
aperokiller
memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"
Larme Membre · Divinité 1 167 messages Inscrit le 18/02/2004
Samedi 28 Avril 2012 à 10:42 #2
 C'est pas très bien formulé, mais...

Cas 1 : Non
Cas 2 : Oui
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 28 Avril 2012 à 10:57 #3
répondre par oui ou non sans développer, ça ne sert pas à grand chose (l'histoire du pecheur tout ça).en particulier dans le cas présent où la question est tellement mal formulée qu'on ne sait pas vraiment ce qui est demandé.


cas 1 : c'est trop mal formulé pour pouvoir répondre.
Un rituel n'est jamais formulé de cette manière. (il y a eu une époque où certaines cartes ont été imprimées de la sorte, mais les textes ont été erratés).
Bref, si ça dit "En tant que coût supplémentaire pour lancer Machin, sacrifiez une créature", ça ne fera pas partie de l'effet du rituel, mais de son coût (donc à payer en même tant que le reste du coût)
et si ça dit "Sacrifiez une créature. Blablabla", là, ça fait partie de l'effet du rituel.

cas 2 : si tu contrôles plusieurs Céphalalgies, lorsqu'un adversaire se défaussera d'une carte , la capacité de chacune se déclenchera. Bref, tu auras bien 4 capacités de céphalalgie sur la pile et donc ça fera 4x 2 blessures (pas en même temps, chaque capacité fera que sa céphalalgie infligera 2 blessures au joueur à sa résolution)

pour les cartes, ce n'est pas trop le bon forum.
sinon, il y a le moteur de recherche du site pour trouver des cartes correspondant à ce que tu cherches. La plus connue: Spectre hypnotiseur. Dans un autre genre : Rats voraces, Chirurgien srâne. Sinon, si tu veux du sacrifie qui fasse défausser, il y a Déchiffre-os nezumi.
aperokiller Membre · Légende 581 messages Inscrit le 05/03/2012
Samedi 28 Avril 2012 à 11:22 #4
bon merci pour les réponces les mecs je vais tenter de mieu m'expliquer
balafre cérébrale avec comme creature a sacrifier oursin de bile l'effet de sacrifice de l'oursin ne marche pas donc...si j'ai bien compris
par contre si je sacrifie une creature que je peut régénérer puis je la régénérer???
de plus la capacité regeneration je l'ai jamais trop comprise, faut il que je l'active avant de me servir de la creature ou je vois si elle meure et je l'active le cas echéant????

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"
Jio23 Membre · Druide 31 messages Inscrit le 17/04/2011
Samedi 28 Avril 2012 à 21:48 #5
Tu a compris ton exemple ne marche pas
pour ta seconde question on ne peux pas regénérer une créature sacrifier
Pour la regénération tu dois le faire avant le moment ou elle doit mourir

"Ce n'est pas le Peuple qui devrait avoir peur de son gouvernement,
mais c'est le gouvernement qui devraient avoir peur de son Peuple"
V pour Vendetta

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.