créature multicolores

5 messages · 707 vues · qui a participé ?

mamasse Membre · Nomade 10 messages Inscrit le 11/04/2012
Mercredi 11 Avril 2012 à 15:43 #1
rebonjour,

j'ai une troisième et dernière questions,
si un carte donne : les créatures bleu et blanche coute 1 de moin,si une carte peut être payé avec du bleu ou du blanc peut on dire qu'elle est à la foi bleu ET blanche et donc payer 2 de moin??
et si à adversaire à la défense contre le blanc peut on parer avec une carte qui peut être payé avec du bleu ou du blanc?

voila excuser moi se serai plus claire en nommant des cartes mais je ne me rapelle plus comment elle s'appelle,au besoin je peu rechercher les cartes

merci à ceux qui on pri le temps de lire ma quistion
Gilgao Membre · Sortisan 25 messages Inscrit le 20/05/2011
Mercredi 11 Avril 2012 à 16:05 #2
Les créatures multicolores sont des couleurs qui le composent.
Donc une créature bleu noire sera touchée par une protection contre le bleu...


 
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Mercredi 11 Avril 2012 à 16:31 #3
Si tu veux une réponse claire, il nous faut le texte exact des cartes dont tu parles et leur nom, ou un lien.
En l'absence de précisions, le seul truc qu'on peut te dire, c'est qu'une créature multicolore est de toutes les couleurs qui composent son coût de mana (ou de toutes les couleurs de son indicateur de couleur).
mamasse Membre · Nomade 10 messages Inscrit le 11/04/2012
Mercredi 11 Avril 2012 à 16:40 #4
j'ai retrouvé la carte :
c'est le Grand Arbitre Augustin IV : white spells you play cost 1 less to play
                                                       blue  spells  you play cost 1 less to play
elle coute 2 incolore, une plaine et une ile

si je veux poser un deuxieme Grand Arbitre Augustin IV (en faisant abstraction du fait que se soit impossible car elle est légendaire) peut on dire qu'elle est bleu et blanche et donc payer 2 incolor de moin pour la jouer?

super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Mercredi 11 Avril 2012 à 16:47 #5
Comme dans ce cas, il y a deux capacités distinctes, les deux s'appliqueront à un sort multicolore blanc et bleu. Un tel sort coûtera donc %2 de moins.
Par contre, un sort bleu et rouge ne coûtera que %1 de moins si tu contrôles un Familier nyctasophe, car il n'y a qu'une seule capacité qui dit "les sorts bleus et les sorts rouges..."
Au passage, tu peux tout à fait lancer un Grand arbitre Augustin s'il y en a déjà un sur le champ de bataille. Une fois les deux sur le champ de bataille, ils seront tous deux mis au cimetière.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.