J'ai plusieurs questions qui n'ont pas vraiment de rapport les unes avec les autres, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^"
Je vais les poser en décrivant une situation se sera plus simple.
1) J'ai un enchantement tribal elfe de posé, mon adversaire me le détruit (avec une Naturalisation par exemple).
Puis-je activé une capacité d'une autre carte en jeu disant "Régénérez un elfe ciblé" ?
2) La carte "Ranger de l'aube // Prédateur du crépuscule" est une carte de créature qui se transforme.
La capacité du Prédateur du crépuscule dit : Le Prédateur du crépuscule se bat avec une créature ciblée. (Chaque créature inflige des blessures égales à sa force à l'autre.)
Si je l'active mais qu'au moment de sa résolution mon prédateur est détruit (par un Droit à la gorge ou 2 Foudre peut importe) que se passe t'il ? Mon sort est sur la pile et la cible est toujours légal mais je vois pas comment le prédateur peut se battre ^^"
3) J'attaque avec une créature 1/1 et je me fait bloquer par une 1/1. Je décide de jouer un effet qui donne le vol ou la distortion à ma créature. Elle est toujours bloqué ?
4) Même situation, j'attaque avec une créature 1/1 et je me fait bloquer par une 1/1. Je décide de jouer une foudre ou n'importe quel effet qui détruit la créature bloqueuse. Ma créature attaquante inflige des blessure au joueur ?
5) Celle-ci va peut être paraitre stupide mais pourtant...
La carte "Maîtrise de l'art de la guerre" est un éphémère qui dit :
<<Ne lancez la Maîtrise de l'art de la guerre qu'avant que les attaquants ne soient déclarés.
Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.>>
Si je décide de la jouer pendant le tour de l'adversaire, ai-je le droit de faire attaquer MES créatures. Je pense que la réponse est non mais pourtant la carte dit bien que l'on peut choisir ^^"
J'espère avoir été assez claire, si il y a besoin de précision n'hésitez pas.
Merci à ceux qui m'aideront ^^