Geist of Saint Traft

5 messages · 720 vues · qui a participé ?

Soji Membre · Sorcier 89 messages Inscrit le 05/09/2011
Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:13 #1
salut, jai une question svp

j'ai en jeu Geist of Saint Traft ainsi que finest hour

pouvez vous m'expliquez comment se déroule la phase d'attaque 1 et 2, au niveau du geist, de la 4/4, des +1/+1 de l'exalt.

Merci !

lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:22 #2
Si tu attaques avec le geist seul, trois capacités vont se déclencher: l'exaltation, la deuxieme capa de finest hour et la capacité du geist. Comme tu les contrôles toutes, tu peux les mettre en pile dans l'ordre de ton choix. Ici, l'ordre ne changera pas grand chose (le fait que l'ange soit attaquant n'a pas d'importance pour l'exaltation ou l'autre capacité de finest hour vu qu'il n'a pas été déclaré attaquant).
Bref, le Geist va devenir 3/3, tu auras un jeton ange attaquant , le geist sera dégagé et tu auras droit à une deuxième phase de combat.
À la fin du combat le jeton sera exilé.
Lors de la 2e phase de combat, si tu attaques encore avec le geist, il gagnera encore +1/+1 s'il attaque seul (il passera donc 4/4) et tu mettras encore un jeton ange attaquant sur le champ de bataille. À la fin du combat, le jeton sera exilé.
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:27 #3
Lors de la première phase de combat, le Geist attaque seul. Les deux capacités de l'heure de gloire se déclenche, ainsi que celle du Geist. Tu mettras donc un jeton 4/4 sur le champ de bataille, ton geist gagnera +1/+1, et tu auras une phase de combat supplémentaire. A la fin de cette première phase de combat, tu exileras le jeton.
Ensuite, il y aura une deuxième phase de combat. Si tu attaques uniquement avec le Geist, sa capacité va se déclencher, ainsi que l'exaltation, mais pas la deuxième capacité de l'heure de gloire. Tu recevras un autre jeton, et le Geist gagnera encore +1/+1 (qui viendra s'ajouter au +1/+1 de la première phase).
Elloni Membre · Légende 2 289 messages Inscrit le 14/04/2009
Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:40 #4
Une lecture un peu rapide de Lyon4 sur ce coup, c'est à la fin du combat que le jeton ange du geist est exilé, pas à la fin du tour, ce qui fait que le premier jeton ange sera exilé avant que tu commences la deuxieme phase de combat.

Dans la situation décrite, ca ne change pas grand chose.
Soji Membre · Sorcier 89 messages Inscrit le 05/09/2011
Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:45 #5

merci à vous pour les explications :)

Bonne soirée

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.