Voici, j'avais une question concernant l'ordre des effets à appliquer.
L'idée serait la suivante:
1. Jouer un Exhume, afin d'avoir son effet dans la pile
2. Jouer en réponse Entomb vu que c'est un éphemère, aller rechercher Emrakul, Déchirure des Éons et mettez le dans votre ciemtière.
L'un des effets d'Emrakul, Déchirure des Éons, est: "Quand Emrakul est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque."
Hors étant le proriétaire d'Exhume, d'Entomb et d'Emrakul, je peux choisir l'ordre des effets.
Comme premier effet, j'effectue celui d'entomb, je vais chercher Emrakul, et je le met au cimetiere.
En second, je fait exhume: "Chaque joueur met sur le champ de bataille une carte de créature de son cimetière."
Puis pour terminer, j'effectue l'effet d'Emrakul, je mélange mon cimetière à la bibliothèque.
Si cela fonctionne, ce devrait être pareille avec Ulamog, the Infinite Gyre.
J'avais pensé à faire cela aussi avec Progenitus, Colosse de pestacier ou Colosse de Sombracier, mais leur effet de défense contre la réanimation est
"Si [nom de la créature] devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez [nom de la créature] et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place."
Ils ne vont donc jamais au cimetière et sont mélangé quoiqu'il arrive. A moins que dans le cas où l'on en aie 2 dans le deck, l'on révèle le second et on le mélange dans la bibliothèque, où il se trouvait déjà, mais je doute que ça soit légal.
Voila, donc si quelqu'un de plus expérimenté que moi pouvais m'éclairer sur la légalité de cette idée concernant Emrakul et Ulamog, ce serait très aimable.