Duplicant

3 messages · 689 vues · qui a participé ?

Diplomate Membre · Seigneur 232 messages Inscrit le 13/07/2009
Samedi 25 Juin 2011 à 19:55 #1
Duplicant

Bonsoir,

Je me demandais si il y avait des points de règles à connaître concernant l'empreinte. Notamment :

1- Puis-je sacrifier la créature ciblée par l'empreinte du duplicant et ainsi ne pas changer la f/e du duplicant ?
2- En edh, si mon adversaire décide d'utiliser l'empreinte du duplicant sur mon général, et que je décide d'envoyer mon général en zone de commander, est-ce que le duplicant est toujours empreint ? Garde-t-il la f/e de mon général ?
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Samedi 25 Juin 2011 à 21:40 #2
1 la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du duplicant est ciblée. Si tu retires son unique cible, alors elle sera contrée et ton Duplicant restera 2/4. Note au passage que la capacité est optionnelle et donc qu'à la résolution, tu pourras choisir de ne pas exiler la créature ciblée.

2-Non, et le duplicant sera 2/4 car il n'y a plus de carte exilée.
maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Samedi 25 Juin 2011 à 21:45 #3
 La première capacité cible, et pendant qu'elle sera sur la pile, tu pourra y répondre. Si quand elle devait se résoudre, elle n'a plus de cible, ou que sa cible est devenur illégale, la capa sera contrée par les règles. 

Pour la 2, oui, si on tente d'exiler ton général, tu peux choisir de le placer en zone de commandement à la place. 
Le duplicant précise : "Tant que la carte exilée est une carte de créature", donc non, il ne garde pas la f/e e ton général.

[edit] : et zut ...

Bonnes fêtes à tous ! 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.