Pour les besoins d'une FC, j'aurais besoin d'une confirmation pour éviter de mettre des bêtises.
Donc la question générale est : quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir activer une capacité ?
La priorité évidemment, être le propriétaire/contrôleur de la source, d'accord. Mais après ?
La capacité que je souhaite mettre sur une carte de permanent est la suivante :
%W : Gagnez 3 points de vie. N'activez cette capacité que depuis votre bibliothèque.
Est-elle activable n'importe quand (la source étant révélée à l'activation de toutes les façons), uniquement quand elle est visible pour soi (pendant qu'on cherche dans la biblio, qu'on regarde les X cartes du dessus et qu'elle y est, qu'on joue avec la carte du dessus révélée et que c'est elle) ou jamais ?
Pour aller plus loin, j'ai cherché un moyen de faire des capacités statiques depuis une zone cachée. Je suis parti sur des choses qui ressemblent à ça :
À n'importe quel moment où vous avez la priorité et que ~~ est dans votre main, vous pouvez choisir de jouer avec ~~ révélé.
Tant que ~~ est dans votre main et révélé, à chaque fois qu'un effet vous oblige à vous défausser d'une carte, vous pouvez gagner deux ponts de vie.
Est-ce que ça marche ?A n'importe quel moment où vous cherchez dans votre bibliothèque et que ~~ est dans votre bibliothèque, vous pouvez choisir de jouer avec ~~ révélé.
Tant que ~~ est dans votre bibliothèque et révélé, si vous deviez piocher une carte, vous pouvez nommer une carte à la place. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque la carte nommée et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte révélée au-dessus de celle-ci.
Merci d'avance.
. Si vous faites ainsi, vous gagnez 3 points de vie" par exemple