Le meilleur moment pour jouer des créatures avec le flash ?

3 messages · 334 vues · qui a participé ?

jarad Membre · Seigneur 148 messages Inscrit le 08/05/2008
Vendredi 25 Mars 2011 à 18:32 #1
Ma question ne porte pas sur une carte en particulier, mais pour illustrer choissons un Sentinelle de Sombracier

Je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour lancez la sentinelle si veux pouvoir attaquer avec à mon tour ?
Accessoirement je me demande si il y a une phase avant le dégagement pendant la laquel on pourrait lancez la sentinelle.

Merci d'avance !

maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Vendredi 25 Mars 2011 à 19:09 #2

Le 25/03/2011 à 18:32, jarad avait écrit ...

Je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour lancez la sentinelle si veux pouvoir attaquer avec à mon tour ?
Accessoirement je me demande si il y a une phase avant le dégagement pendant la laquel on pourrait lancez la sentinelle.

Non. 

Si ton but but est d'attaquer avec la créature / de profiter d'une de ses capacités qui se déclenche au début de l'entretien, tu pourra au maximum la lancer, dans de très rares exceptions la lancer durant l'étape de nettoyage de ton adversaire, mais je répète, c'est très rare. La plupart du temps, tu pourra la lancer au plus tard pendant l'étape de fin de ton adversaire, qui est juste avant l'étape de nettoyage.

Ca permet de garder entre autre de garder ton mana disponible plus longtemps, et ça évite aussi que ta bête se prenne des antibêtes rituels / permanents. 
 

 
Bonnes fêtes à tous ! 
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Vendredi 25 Mars 2011 à 22:01 #3
il est aussi très utile de le faire à l'étape de déclaration des attaquants de l'adversaire afin de bloquer une créature attaquante , voire de la détruire.

 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.