Jace Le sculpteur / Exiler la biblio / Shuffle

Sujet verrouillé

4 messages · 531 vues · qui a participé ?

Antic Membre · Nomade 6 messages Inscrit le 05/11/2002 Vu en 2018
Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:49 #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de compréhension concernant la 4ème capacité de Jace, le Planewalkers :



Comment se déroule la capacité ?

Pour moi "Exiler" revient à retirer de la partie l'ensemble de la bibliothèque de mon adversaire (La prochaine pioche qu'il devra faire est censée lui faire perdre la partie), mais en ensuite il doit mélanger sa main avec sa bibliothèque :-? quelle bibliothèque, tout est hors jeu, non ?

Merci d'avance :-D

PS: Petite question bonus : J'ai en jeu Filet de soie d'araignée, je joue Pêcheuse céleste Kor, je peux cibler mon Filet pour le rejouer dans la foulée, n'est-ce pas ? Mon père m'a regardé bizarrement hier, en se demandant si je me foutais pas de lui :lol:
La sagesse t'aidera a savoir s'il est bon ou pas de tirer sur la corde pendue au plafond ...
-Un sage barbu-
Aven93 Membre · Légende 1 896 messages Inscrit le 11/10/2003 Vu en 2021
Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:57 #2
Lu,

Tu exiles la biblio. Il ne reste aucune carte dedans.
Ensuite, il mélange sa main dans sa biblio. Il mélange donc les cartes de sa main (avec 0 cartes qu'il restait en biblio; donc il mélange juste sa main en pratique) et il prend ensuite ces cartes comme bibliothèque.

Pour le filet de soie et la pecheuse, c'est tout à fait possible.
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002 Vu il y a plus d'un mois
Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:45 #3
Bonjour,

Attention, j'ai peur qu'il y ait une petite confusion.
La bibliothèque est une zone (une zone étant un lieu où des cartes peuvent se trouver : main, bibliothèque, pile, champ de bataille par exemple) et existe toujours. Lorsque tu dois effectuer une action sur une zone, c'est en réalité un raccourci pour indiquer que tu dois effectuer l'action sur toutes les cartes présentes dans cette zone.

En fait, tu exiles toutes les cartes de la bibliothèque du joueur mais la bibliothèque, mais si elle est vide, est toujours là. Donc ça revient, comme l'a dit Aven, à mélanger sa main et mettre les cartes de sa main dans sa bibliothèque.
Antic Membre · Nomade 6 messages Inscrit le 05/11/2002 Vu en 2018
Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:09 #4
Oki, puissant lol, merci ^^
La sagesse t'aidera a savoir s'il est bon ou pas de tirer sur la corde pendue au plafond ...
-Un sage barbu-

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.