planeswalker

7 messages · 490 vues · qui a participé ?

ryking Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 16/01/2010 Vu en 2013
Mercredi 05 Mai 2010 à 14:33 #1
j'ai un probléme qui me trote dans la tête donc voila a t-on le droit de fair des dégats sur un planeswalker (ex : foudre, choc etc ...). pour lui fair baisser ses capital de points :-? :-?

lol merci d'avance pour les réponses
May the force be with you.
tag_921 Membre · Légende 257 messages Inscrit le 08/11/2007 Vu en 2023
Mercredi 05 Mai 2010 à 14:39 #2
Oui, on a le droit de lancer une foudre ou un choc sur son adversaire et de dire que les dégâts sont redirigés vers l'arpenteur de ton choix. En gros toute carte permettant de faire des dégâts sur un joueur peuvent être utilisé pour enlever des marqueurs loyauté des arpenteurs.

Par exemple avec un blightning, tu peux tout à fait rediriger les 3 dégâts sur l'arpenteur.
 
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007 Vu en 2022
Mercredi 05 Mai 2010 à 14:48 #3
Note bien que : - tu ne cibles pas l'arpenteur mais l'adversaire
- Il faut que le sort/la capacité inflige des blessures, signature de sang ne marchera pas
- Tu décides à qui tu infliges les blessures lorsqu'elle sont infligées, pas quand tu joues le sort
- C'est tout ou rien, pas moyen d'infliger 2 à l'arpenteur et 1 au joueur avec une foudre.

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Mercredi 05 Mai 2010 à 15:25 #4
il faut aussi préciser que ça ne marchera que pour l'arpenteur d'un adversaire (par ex, si tu lances un Earthquake à X=4, tu pourras rediriger les 4 blessures devant être infligées à ton adversaire sur un arpenteur qu'il contrôle, mais tu ne pourras pas rediriger les 4 blessures qu'il va t'infliger sur un de tes arpenteurs)

Note aussi que c'est la source des blessures qui compte. Par ex, si tu lances un Délire sur une 2/2 adverse, tu ne pourras pas rediriger les blessures sur un arpenteur de cet adversaire car c'est la 2/2 qui inflige les blessures et non ton delire. Et comme c'est ton adversaire qui la contrôle, pas de redirection possible.

et, bien entendu, ça ne marche que pour les blessures qui ne sont pas de combat (pour les blessures de combat, il faudra attaquer l'arpenteur directement avec la créature)
Fonia Membre · Sorcier 92 messages Inscrit le 01/05/2008 Vu en 2016
Mercredi 05 Mai 2010 à 16:47 #5
pour le combat justement, quand est-ce qu'on doit dire qu'on attaque l'arpenteur?
Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia
ryking Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 16/01/2010 Vu en 2013
Mercredi 05 Mai 2010 à 23:35 #7
merci pour vos réponse ceci m'est utile mon adversaire va se :evil:
May the force be with you.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.